Knytt Stories

Knytt Stories (Windows)
Nifflas

 

Pour me faire pardonner de ma longue absence, voici un jeu qui vous occupera des heures, et tant pis si sa précence au sein de l’Oujevipo n’est pas des plus justifiée parce que :

1-Je n’ai rien d’autre à proposé pour le moment

2-Passé un certain niveau de qualité, on se moque des catégories.

 

Knytt Stories de Nifflas est donc un jeu peu expérimental, ses seules contraintes auraient pu être celles de réaliser un jeu à l’esthétisme magnifique et la jouabilité jouissive.

 

 

Knytt Stories est un jeu d’exploration. Le jeu proposant un éditeur de niveaux, de nombreux scenarii sont disponibles en ligne ici en plus des cinq proposés par l’auteur. Cependant, l’objectif reste toujours le même : Le personnage principale, une adorable fillette, doit atteindre un certain lieu, hors de portée au début du niveau.

 

Pour cela, elle doit collectionner des pouvoirs, allant de la faculté de courir, à la création d’hologramme en passant par « tugudup tugudup » la possibilité de s’accrocher et grimper au mur (rhaaa).

Ce n’est donc pas un parcours linéaire, mais des allers et retours constants, chaque pouvoir vous débloquant des autres zones.

 

Pas de méchant non plus à éliminer, tout au plus vous devrez les éviter. Knytt stories est un jeu pacifique et surtout : Facile. On y joue distant, d’une main, on la regarde sauter, « tugudup tugudup » grimper aux murs (rhaaa).

 

Non mais vraiment en fait…le mieux c’est quand même d’essayer et de « tugudup tugudup » grimper aux murs (rhaaa).

 

L’extension de l’auteur

Les autres extensions

2 commentaires sur “Knytt Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *