Fog and Thunder (Browsser)
Tequibo
Fog and Thunder met en scène un monde ténébreux peuplé de crânes de globes oculaires et de fantômes endormis. Depuis quand dorment-ils ? Des siècles peut-être, mais en tout cas, leur sommeil touche à sa fin car un élément perturbateur va venir les réveiller : le joueur, source de lumière.
Dans ce rogue-like en temps réel, la lumière est au cœur de tout. C’est elle qui anime les créatures endormies, c’est elle qui dévoile les trésors, c’est elle qui ralentit les fantômes. La lumière est en somme à la fois notre malédiction et notre salut. Mais qu’elles qu’en soient les conséquences, on la remercie cette lumière, car elle nous dévoile un monde harmonieusement coloré au design aussi épuré qu’élégant.
Que cette élégance n nous induise pas en erreur : Fog and Thunder n’est pas un de ces jeux superficiels reposant sur leurs graphismes. C’est un joyau de game design alliant innovation et équilibre autour du chiffre 3 :
Trois ennemis aux comportements distincts.
Trois pouvoirs interdépendants.
Trois étages à la difficulté croissante.
Comme tout bon rogue-like, Fog and Thunder nous fera échouer cent fois, comme tout bon rogue-like, il nous poussera à recommencer tout autant, et comme dans tout bon rogue-like, la première victoire est la meilleure récompense qui soit et en appelle une deuxième, puis une troisième..
Attention, parfois, notre personnage se retrouvera coincé dans une grande salle noire : pas de chance, c’est un bug, il faut tout recommencer.
1 Comment
1 Pingback