Super Nirvana Xtreme!

Super Nirvana Xtreme ! (Java, Android)
Mrop

 

 

Réalisé tout comme Whistle Wave à l’occasion de l’Experimental Gameplay Project au thème Audio Imput, Super Nirvana Xtreme nécessitera un micro pour fonctionner. Le paradoxe, c’est qu’il n’implique aucunement l’usage de ce micro, au contraire.

 

 

Vous avez déjà joué au Roi du Silence ? C’était chiant hein ? Mais c’est parce que ce jeu a initialement de mauvaises intentions : apporter un peu de paix aux instituteurs/moniteurs en prenant les enfants pour des imbéciles. Et si un Roi du Silence avait pour unique but de vous apporter un peu de paix, à vous, et ce au détriment de personne d’autres ? C’est l’idée de Super Nirvana Xtreme.

 

Le jeu ne va pas beaucoup plus loin, pour ne pas perde, il suffira de…se taire, mais les visuels sont assez beaux et réactifs pour nous donner envie de tenter notre chance le plus longtemps possible, et on en sortira apaisé, un peu comme après une partie de 4’33 ».

Super Nirvana Xtreme est une somme un excellent exemple de ce que l’on peut faire avec un micro…ou plus justement : ne pas faire.

 

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. J’adore le titre 😀

    Ça sonne comme un racollage de sensations fortes avec des moteurs huileux, du vent dans les cheveux, de la neige, des femmes déchaînées, de la destruction sans objet et un saut en hélicoptère à la fin !

    C’est un peu comme si Bouddha avait sorti un truc du genre :

    « qu’il marche seul, ne commette nul péché et renonce à ses désirs tel le Cisailleur MX22 à rotatives désynchronisées sur pulsions mégathores qui défriche brutalement la forêt. »

  2. Tehel

    Merci beaucoup pour la référence à 4’33 » 🙂

    Et merci en général pour la qualité de la rédaction et des trouvailles videoludiques, un vrai plaisir à lire.

  3. admin

    Merci à toi pour le compliment, et merci à Sakutei pour son inimitable verve

  4. Pas de micro, donc pas de test…
    🙁

    Sinon, je profite du fait que mon attention ait été amenée ici volontairement pour admirer et féliciter le déliage de langue de cet honorable Sakutei qui fait des comparaisons aussi belles et aussi forte qu’une détonation de quarante-deux puissance deux mille quatre cents quatre-vingt-six [url=http://www.sauce-piquante.fr/content/19-echelle-de-scoville]unités de Scoville[/url] dans l’orifice buccal d’une envoûtante rousse nordique.

    C’est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *