Chesskoban

Chesskoban (browser)
TCHOW

 

 

Le jeu, c’est comme la cuisine, il faut parfois savoir marier les ingrédients pour les rendre plus savoureux. Je n’apprécie guère par exemple le Sokoban, que je trouve trop répétitif, ni le bon vieux jeu d’échecs, trop complexe à mon goût, pourtant, cuisinés dans la même marmite, ces deux là forment un hors-d’œuvre délicieux dont je me délecte sans retenue.

 

 

 

Si vous n’avez pas compris au travers de cette métaphore que Chesskoban est un mélange entre le jeu d’échecs et le Sokoban, je ne sais vraiment pas ce qu’il vous faut.

Ici aussi, il faudra pousser des caisses pour les emmenés sur les tuiles marquées d’une croix, mais au lieu d’un petit magasinier, nous incarnons les diverses pièces du jeu d’échecs. Quand on joue le roi ou la reine, évidement, ça ne change pas grand chose, mais dès que les pions, les tours, les fous, ou pire, les cavaliers viennent s’en mêler, cela devient tout de suite plus délicat (et intéressant). Comme si cela ne suffisait pas, voilà que l’on se trouve parfois à incarner les pièces des deux camps. Il faudra alors faire attention à ne pas ses les manger par mégarde, ou au contraire tenter de les éradiquer pour faire de la place.

 

Avec une recette simplissime (après tout, deux ingrédients, c’est à la portée de tout cuistot), TCHOW est tout de même parvenu à nous servir un jeu riche en saveurs, ce grâce à un level-design de très haute qualité. On appréciera au passage la manière dont on navigue entre ces niveaux, comme si nous étions une pièce d’échecs nous même. Assurément l’œuvre d’un grand chef !

 

 

Via IndieGames.com

6 commentaires sur “Chesskoban

  1. Flap dit :

    D’ailleurs, pour ceux qui apprécient les échecs revisités, vous pouvez essayer ce rogue-like mélangé aux échecs : [url=http://chessrogue.sourceforge.net/]chessrogue[/url]

    Quelques [url=http://www.roguetemple.com/2011/11/26/check-and-mate/]images[/url] sur rogue temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *