Composition 37

Composition 37 (Bowser [Unity])
Nuprahtor

 

 

Un téléphone qui ne sonne pas, ou qui sonne sans qu’il n’y ait personne pour répondre…peut-on trouver une meilleure représentation de la solitude ? Réponse: Oui, plusieurs téléphones.

 

 

Adepte du malaise dans le jeu vidéo, Nuprahtor nous livre une nouvelle expérience des plus troublantes. Une plate-forme, des dizaines de cabines téléphoniques, et puis rien, le vide. On se sent désespérément seul. On essaye les cabines une par une, espérant trouver un interlocuteur, on se demande si on n’en a pas raté une, mais personne…et puis soudain, si! Une cabine sonne. Le temps de l’identifier et d’y courir, c’est trop tard, il a déjà raccroché. Alors on attend, on espère avoir plus de chance la prochaine fois…Non! Encore rate! Il semble bien que quelqu’un essaye de nous joindre…si seulement il n’étais pas si prompt à raccrocher…

 

Soudain, on comprend. Après tout, c’est la logique même…Pour que quelqu’un ait le temps de décrocher, il faut bien que quelqu’un prenne le temps d’appeler. Et si au fond, nous n’étions pas seul ? Et si nous avions seulement des difficultés à communiquer ?

 

Via FreeIndieGam.es

9 commentaires sur “Composition 37

  1. dit :

    Je reste perplexe quant à la description de ce jeu.
    J’ai moi aussi d’abord essayé quelques cabines, sans résultat.
    Puis une sonnerie a retenti, j’ai couru jusqu’à la cabine, décroché et… Fin, la fin du jeu.

    Alors est-ce que notre auteur est trop lent ou alors est-ce que je suis un insensible qui aurait loupé la signification d’un tel jeu ?

  2. admin dit :

    [Spoiler] NE PAS LIRE AVANT DE JOUER

    Il est possible de jouer au jeu des heures sans entendre une seule sonnerie. En fait, pour qu’une cabine sonne, il faut qu’un autre joueur soit présentement dans une cabine en train d’appeler. Tout le jeu est basé sur le fait que les joueurs n’ont pas cette info, il essayent donc les cabines les unes après les autres, entendent une tonalité, et raccrochent, forçant l’autre potentiel joueur à courir de cabine en cabine en vain. Tu as simplement eu de la chance car au moment où tu jouais, un joueur ayant compris le truc est resté face à un écran noir pendant un long moment juste dans le but de te faire gagner. C’est beau non ?

  3. dit :

    Oh, c’est tout de suite plus intéressant. J’avais pas du tout pensé à ça.

    Le concept n’est pas nouveau mais c’est la première fois que je le vois utilisé avec un contexte qui lui donne du sens (si on peut dire ça comme ça).

  4. nuprahtor dit :

    From time to time I start the game and call for about 10-20 minutes. When other player picks up the phone which I call, I hear soft chime.
    It’s really exciting for me, to know that I influenced other player’s expirience with this game.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *