Return of the Tentacle Prologue

Return of the Tentacle Prologue (Windows, Mac, Linux)
Marco, David, Stefanie, Marvin et Nathanael

 

1987, après avoir bu des déchets toxiques émanant du laboratoire d’un savant fou, un tentacule pourpre développe une intelligence hors du commun et se met en tête de sauver le monde. Afin d’empêcher ce sinistre événement de se produire, Laverne, Hoagie sont respectivement envoyés en 2187, 1787 tandis que Bernard les assiste dans le présent. Ils reviennent ensuite en 1987, mais le tentacule pourpre a lui aussi voyagé dans le temps, ramenant dans le passé une infinité de version de lui-même du futur. Nos trois amis doivent donc de nouveau voyager dans le passé pour contrer ces plans diaboliques, puis reviennent dans le présent. Fin.

 

Fin ? Le concept de fin a-t-il le moindre sens dans un scénario où le voyage dans le temps a été introduit ? N’est-ce pas là une boîte de Pandore qui, une fois ouverte, ne pourra plus jamais être refermée ? C’est bien l’avis de la bande de Return of the Tentacle, qui vient ajouter un addendum non-officiel à Day of the Tentacle. Nous sommes cette fois en 1989, et, une fois encore, Bernard, Laverne et Hoagie vont devoir voyager dans le passé pour contrer une fois de plus les plans du tentacule pourpre.

 

Réalisé par des fans, Return of the Tentacle l’est aussi pour les fans, et les nostalgiques du prétendu âge d’or du point & click seront heureux de retrouver le système de jeu, l’humour et les graphismes à peine changés du chef-d’œuvre de Ron Gilbert. Il ne s’agit pour le moment que d’un prologue, mais les développeurs parlent de poursuivre le projet s’il rencontre le succès escompté.

Comme vous le voyez, je fais ma part.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Charles de Goal

    Reste l’inévitable question : un tentacule ou une tentacule ?

Laisser un commentaire