Tomb of Thesh

tomb of theshTomb of Thesh (Browser)
Erfeo

 

Des aventuriers cherchent à atteindre un trésor. Nous devons placer nos pièges astucieusement pour les en empêcher. Le scénario est connu, c’est celui notamment de Dungeon Keeper (ou d’Underworld Siege), mais Tomb of Thesh le renouvelle, troquant l’ennuyeuse fantasy pour le temps des pyramides et fricotant avec le jeu de plateau, ce qui n’est pas pour me déplaire.

 

Dans Tomb of Thesh nous sommes l’architecte en chef, celui chargé de la disposition des pièges dans la Pyramide. Treize d’entre eux sont à notre disposition, et il faudra prendre le temps de les étudier avant de se lancer. Tomb of Thesh en effet est dépourvu d’un tutoriel, mais le petit effort initial à fournir est à la hauteur du challenge présenté. Chaque piège à ses faiblesses (pouvant être désamorcés par le guerrier, le mage, l’acrobate ou l’érudit) et un seul d’entre eux ne peut être activé par tour. Il s’agira donc de les disposer intelligemment pour séparer la petite bande d’explorateurs et un à un les éliminer.

 

Une fois les bases du jeu bien saisies, les trois niveaux proposés sembleront malheureusement bien trop courts. Espérons donc que d’autres viennent enrichir ce prototype, à moins qu’il ne se transforme en véritable jeu de table, ce qui à mon humble avis lui irait très bien.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Mmm… Ca ne marche pas du tout : aucun piège sensé « splitter » les groupes ne splitte quoi que ce soit… Buggé sous Firefox, semble-t-il. Dommage, l’idée me plaisait bien.

    • Pierrec

      Ah? ça marchait bien chez moi…Ce sont les pièges qui disent « bloque tout le monde sauf X »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *