liftDo you even lift ?! (Windows)
Butterscotch Shenanigans

 

J’ai été pilote d’avion, de voiture de course, de monster truck, de vaisseau spatial, mais jamais encore un jeu ne m’avait proposé d’être pilote d’ascenseur. On pourrait imaginer ce métier moins excitant que les précédents, mais c’est sans compter sur les monstres lâchés dans les étages qui viennent pimenter la chose.

 

À chaque niveau (du jeu, pas du bâtiment) il s’agira de secourir un certain nombre d’employés en les menant au rez-de-chaussée (ou sur le toit, c’est toujours compliqué avec les bâtiments souterrains). Pas besoin de permis ascenseur, le métier de groom s’apprend assez facilement : W/S pour monter et descendre (Maj+Alt pour basculer en azerty et utiliser plutôt Z/S), des clics de souris pour ouvrir et fermer les portes. Le tout sera d’empêcher les monstres d’atteindre la cabine et de guider le soldat vers les étages où ils pullulent.

 

Beau, léché et bien équilibré, Do you even lift a pourtant été réalisé en 48h, lors de la ScatterJam consistant à créer un jeu dans un zoo…Oui, vous avez bien lu : un zoo. Alors on pourra reprocher à ces établissements d’arracher les animaux à la vie sauvage et dans certains cas de leur faire subir des traitements indignes pour le seul amusement de nous autres humains, mais si tous les zoos de convertissaient ainsi en puits de créativité et permettaient l’émergence de jeux originaux tels que celui-ci, je suis prêt à tout leur pardonner.