Picture ProcessingPicture Processing (Windows)
Frank DeMarco

 

Vous êtes peut-être déjà tombés sur un de ces hacks consistant à écrire et exécuter un code custom dans un jeu vidéo en manipulant sa mémoire depuis le jeu lui-même (jouer à Pong ou Snake dans Super Mario World, calculer Pi dans Pokemon Jaune…), et si c’est le cas, vous vous êtes certainement demandé comment une telle opération était humainement possible. Picture Processing ne vous apportera pas la réponse, mais vous permettra au moins de vous prendre pour un de ces magiciens du bit.

 

Il ne s’agira pas ici de détruire ou corrompre le jeu, mais de réparer les dégâts causés peut-être par un prédécesseur. Avec les flèches directionnelles et la touche W, vous pourrez échanger la position des tuiles de 5 jeux d’inspiration NES et tenter de reconstituer leur layout original. Loin des manipulations de haut vol des speedrunners, Picture Processing n’est finalement qu’une sorte de taquin 8bit, mais la basse résolution de ses sprites suffira à créer la difficulté.

 

Plutôt que de chercher la solution de chaque niveau, on pourra s’attacher à créer de superbes tableaux, et le nombre de combinaisons possibles pour chacun d’entre eux (5040) suffira à nous garantir l’unicité de notre glitch-art.

 

Via Tim W.