my lucky dayMy Lucky Day (Browser)
Luis Wong, Harold Osswald, Maxime Lidolff and Marjolaine Paz

 

22 pour ma date de naissance.
10 pour l’année de création de l’Oujevipo.
13 pour le nombre d’articles qu’il contient divisé par 100.
16 pour la bière.
33 aussi.
Et 24 pour le nombre de cartons qui encombrent actuellement mon salon.

On a tous notre méthode pour choisir les numéros du loto. La mienne n’a pas porté ses fruits, mais peut-être est-ce votre jour de chance ?

 

My Lucky Day n’est pas un simulateur de loto, c’est un simulateur de joueur de loto. Chaque nuit, on rêvera à la fortune qui nous attend, chaque matin, la télévision et les affiches publicitaires prendront le relais sur notre inconscient pour nous faire miroiter notre vie de pacha, chaque jour, on choisira précautionneusement nos numéros, et chaque soir, on se recouchera un peu plus pauvre.

 

Everyday The Same Dream dont l’issue est statistiquement impossible, My Lucky Day est un jeu lent, ennuyeux et répétitif. Mais quand ces adjectifs sont habituellement cités comme des défauts, ils servent ici le jeu et son message à la perfection. Sur la dizaine de minutes que dure un cycle de jeu, une seule s’avérera véritablement interactive : celle où enfin nous remplirons notre grille, suivie du tirage, apogée de notre excitation. Cet instant, aussi court soit-il, justifiera tous nos efforts. 2 numéros sur 6, c’est un très bon début. 3 numéros sur 6, nous étions à moitié riches. 4 numéros sur 6, rhaa, échouer si près du but ! Alors on retente notre chance, oubliant que neuf laborieuses minutes nous attendent, et voilà le cercle vicieux du jeu d’argent très bien résumé.

 

À ceux qui souhaiteraient gagner du temps, connaître l’issue de My Lucky Day sans avoir à enchaîner des centaines de parties, je propose ce petit simulateur. Vous comprendrez alors qu’il n’y a pas de jours de chances, que des jours d’illusion.