Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
1899 Steam & Spirit (Browser)
Moloc lab
1899, le correspondant de guerre Winston Churchill embarquait pour l’Afrique du Sud à bord d’un navire de la marine anglaise.
Non loin de là…en fait à cet exact endroit et à cet exacte date, mais dans quelque dimension parallèle, le lieutenant Winston Churchill embarquait pour l’Algérie à bord d’un sous-marin de la marine anglaise.
Si 1899 Steam and Spirit est une œuvre de fiction, il est bien difficile de la couper de ses racines historiques, bien difficile aussi de démêler le vrai du faux. Pour tout dire, avant de me renseigner sur Wikipédia, j’étais tout simplement persuadé que Winston Churchill était apparu du néant en 1939, avec sa bedaine, son cigare et ses aphorismes.
L’image que 1899 nous en donne est bien différente. Il s’agit ici d’un jeune lieutenant, élégant, mais aussi dissipé, nonchalant et parfois insolent. De plus, étant lui-même le personnage central de ce jeu d’aventure point & click, il se devait aussi d’être débrouillard, facétieux et un brin dérangé, comme tous les grands hommes et femmes qui ont marqué le genre (Guybrush Threephood, Georges Stobbart, Manuel Calavera, April Ryan…).
Action Time : Escape from the dangerous explosive complex (Windows)
TurboDindon
Décrire Action Time en quelques mots est très simple : c'est Braid, mais version action. Évidemment, rien n'empêche de développer un peu plus.
Dans Action Time, vous incarnez un super soldat à la Rambo chargé de traverser une montagne en flinguant tout ce qui bouge. Ça pétarade, ça saute, ça gicle de partout, mais tout ça, c'est du cinéma.
En effet, Roberto TNT, le héros, n'est rien d'autre qu'un acteur (très doué pour les cascades au demeurant), la montagne est un décor et les ennemis des figurants.
Le Gameplay consiste à sauter de plate-formes en plate-formes grâce aux flèches directionnelles et à canarder les ennemis à la souris. Classique. Mais il y a un twist : si le héros meurt, il est possible de remonter dans le temps à l'aide du clic droit. Coupez! On la refait. Le joueur incarne donc à la fois l'acteur principal et le réalisateur.
Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
jotarok
J’aime.