Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
Typomagia (windows)
Jari Komppa
Les jeux typographiques, j'entends par là les jeux qui consistent à taper le plus vite possible les mots qui apparaissent à l'écran),en plus de nous entrainer à quelque chose d'utile (parce qu'appuyer répétitivement sur la barre espace pour faire valser un pingouin n'est pas...utile.) offrent un challenge intéressant, avec un gameplay qui a le mérite de sortir de l'ordinaire.
Mais les jeux typographique ont un énorme défaut : Ils sont chiants.
Souvent assez austères et ne faisant appel qu'à de purs réflexes, ils lassent en général assez rapidement : Notre petit cerveau aimerait bien être de la partie, et notre petit cœur aimerait bien quelques sensations fortes (non...faire une faute d'orthographe à développer et devoir tout recommencer n'est pas une sensation forte)
Et s'il y avait un réel enjeu à taper ces mots sans faute ? Et si ces actes héroïques, couplés à une bonne stratégie, nous permettait de vaincre des trolls des rivières et de défaire d'odieux magiciens du mal?
C'est l'idée de Typomagia, transformant le jeu typographique en RTS.
Split Fighters (Windows)
Pierrec
Je pourrais sans doute passer encore plusieurs moi à travailler sur ce jeu, je pourrais l'enrichir, rajouter de nouveaux personnages, améliorer les graphismes, créer une vraie bande son...bref, le faire passer à un niveau supérieur. Mais je ne le ferai pas, parce que Split Fighters ressemble actuellement à l'idée que je m'en était faite il y a trois mois quand je me suis lancé dans ce projet, et je préfère donc y mettre un terme avant d'en être lassé.
Voici donc Split Fighters !
A Game for Ana (Browser)
David S Gallant
David S Gallant porte bien son nom, aussi, quand vient la Saint Valentin, il conçoit pour sa femme un petit jeu destiné à lui montrer son amour.
Et parce que lui montrer ne suffit pas, il embarque ce jeu dans le Pirate Kart 2012 afin de le montrer au plus de monde possible.
Mais ce que montre aussi ce jeu, c'est une fois de plus la capacité du jeu vidéo à faire passer de puissants messages en peu de mots, voire aucun.
Alors vous savez ce qui vous reste à faire : game designer ou pas, il vous reste près d'un an pour vous perfectionner et offrir à votre conjoint/conjointe un cadeau de Saint Valentin comme il/elle n'en a jamais eu.
Super Fidget Spinner (Windows)
Chequered Ink
Super Fidget Spinner...si à la lecture de ce titre vous ne vous doutez toujours pas d’en quoi le jeu consiste, c’est qu’il est temps d’éteindre l’ordinateur et de faire un tour dehors. Le Fidget Spinner est LE gadget idiot (même si toujours moins que d‘autres) du moment, et Super Fidget Spinner consiste évidemment, comme il est d’usage, à le faire tourner entre ses doigts.
Est-ce que Super Fidget Spinner est fun ? Pas plus que ça. Pas plus qu’un véritable Fidget Spinner en tout cas. Pas beaucoup moins non plus, forcément.
Est-ce que Super Fidget Spinner est beau ? Aussi beau que peuvent l’être un Fidget Spinner sur un fond arc en ciel.
Est-ce que Super Fidget Spinner apporte quoi que ce soit au Fidget Spinner ? Oui : du son, pour ceux qui trouvaient que ça manquait. Et puis il est gratuit lui…
Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
jotarok
J’aime.