Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
Blind (Browser [Unity], Windows)
Meedoc, Tichau, Bez, Benjamin
Comme vous pouvez en jugez par la capture d'écran ci-dessus, Blind n'est pas un jeu auquel on joue pour ses graphismes. C'est bien simple : il n'y en a pas. Réalisé pour la 7dfps (une compétition de création de First Person Shooter en moins de 7 jours), Blind part d'une idée on ne peut plus simple : et si le personnage principal que l'on incarne à la première personne était aveugle ? Conséquence évidente : l'écran est noir comme le fond d'un cloaque.
Fumisterie des deux créateurs ? Pas vraiment, car si Blind ne comporte aucun graphismes, il demeure un vrai FPS avec sa map en 3D, son fusil à pompe et...ses dangers.
Dès le départ, Case Case pose une question délicate : pourquoi passer 10 minutes à télécharger un jeu qui ne nous occupera pas plus qu'une dizaine de minutes ? Il faut reconnaître que le rapport temps/temps n'est pas très vendeur, et pour ce que c'est, j'aurais préféré voir Case Case jouable sur browser après le traditionnel chargement de quelques secondes. C'est d'ailleurs peut-être ce qui va finir par lui arriver...je l'espère, mais en attendant, je suis loin d'être déçu de l'avoir téléchargé.
[Edit : Le fichier est désormais plus léger]
Case Case est déjà intéressant, un amusant jeu d'homonymie. S'agit-t-il du « Cas Valise » ? Ce qui semblerait très approprié. De la « Valise Valise » ? Qui aurait également du sens puisqu'on trouve dans ce jeu des valises, intégrées dans une fenêtre en forme de valise. Ou encore du « Cas Cas » qui, en français du moins, peut acquérir une certaine connotation humoristique ?
Considérons que cela n'a pas beaucoup d'importance et intéressons-nous au jeu qui, tiens, vient de finir son téléchargement. Ben voilà, c'est passé vite.
Drop Tower Defense R (Browser)
SordGame
C'est quand même dingue qu'un genre qui s'appelle “tower defense” ne cherche à aucun moment à illustrer la hauteur. Tout y est toujours tout plat, tout écrasé, vu de haut, et les tours n'y font rarement plus d'un étage. SordGame vient heureusement remédier à ça en proposant un tower defense en vue de côté.
Mamono sweeper(Browser)
Hojamaka Games
Affutez votre logique, décrassez votre souris, reservez l’après-midi : Aujourd’hui c’est démineur !
Le démineur doit être un des jeux les plus joués au monde, et ce depuis bien longtemps. Son succès : Une logique implacable, un graphisme rudimentaire, un gameplay simplissime, un background universel (puisque ne résidant que dans le titre « démineur ») et bon, oui, aussi, une installation par défaut sur toutes les machines Windows.
Il fallait bien que des petits malins surfent sur cette popularité. Heuresement pour nous, en plus d’être malins, ils sont aussi doués, et, ce qui nous intéresse ici : innovants.
Comme pour Desktop dungeon, l’idée est de combiner démineur et RPG, mais Mamono va plus loin (ou moins loin, selon le point de vue) en demeurant extrêmement fidèle au gameplay du démineur tandis que Desktop dungeon en avait surtout préservé la forme et l’esprit logique, tout en le transformant en Rogue-like.
Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
jotarok
J’aime.