It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Synopsis Quest Deluxe (Browser)
Skipmore
Le RPG 8bit (et16bit) a connu son heure de gloire, et il séduit encore : en témoigne l'existence même de logiciels comme RPG maker, et mon achat récent de Shining Force II et Phantasy Star IV sur mégadrive.
Celui-ci a été largement codifié, jusqu'à tomber finalement dans le stéréotype.
Une quête centrale, incluant le plus souvent une princesse, des villageois qui n'ont jamais rien d'intéressant à dire, un roi qui parle toujours beaucoup trop, un héros muet, un vilain démon, qui ne montrera jamais 100% de ses capacités avant le combat final, des coffres inaccessibles, des items cachés dans les coins...un humour quasi absent.
L'humour, lui, il a préféré se développer dans le jeu d'aventure, là où les dialogues sont plus riches, et le gameplay contraint à des interactions stupides.
Il est arrivé pourtant que l'humour se glisse discrètement dans nos bons vieux RPG, mais lorsque c'était le cas, c'était uniquement au sein des dialogues, des personnages...jamais du gameplay.
Il était temps de créer Synopsis Quest Deluxe.
S'il fallait comparer le jeu vidéo à la bd : Le RPG 8bit traditionnel serait un album de 48pages narrant une histoire parfois à suivre, et Synopsys Quest Deluxe serait un album de gag, avec un gag par planche.
D'ailleurs, les différents historiettes de Synopsis Quest Deluxe ne se présentent-elles pas comme des cases de bande dessinée?
Cards Wars (Browser)
General Vimes
Vous vous êtes fait les dents sur DiceWars ? Très bien , car maintenant voici Cards Wars. La probabilité que ce dernier ait été inspiré par le premier est très haute puisqu'il s'agit exactement de la même idée, les cartes remplaçant simplement les dés.
En résulte tout de même un gameplay sensiblement différent, les jeux de cartes dépendant moins du hasard que les jeux de dés, c'est bien connu. Il faudra donc ici agencer ses mains dans le bon ordre et mémoriser les cartes de ses adversaires pour espérer les plus brillantes victoires.
On l'aura compris, Cards Wars s'éloigne de l'implacable simplicité de DiceWars, et son design comme son game-design ne lui arrivent pas à la cheville, mais il parvient pourtant à compenser en proposant d'autres systèmes de jeux : des power-ups à débloquer par l'expérience et des niveaux prenant la forme de scénario. Quantité et complexité viennent ainsi au secours d'un certain manque de qualité. Et ça marche ! Cards Wars est ainsi un excellent jeu sur lequel on pourra passer plusieurs heures sans s'en rendre compte....et puis on se refera une partie de DiceWars.
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!