It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
Heir (Browser)
Antony Lavelle
Sky Serpents (Browser)
Nitrome
Il y a un jeu qui s'appelle Shadow of the Colossus.
Il paraît qu'il est bien, j'en sais rien, je n'y ai jamais joué. Et pour cause, il est d'une part sur une console postérieure aux années 90, d'autre part, il coute 45€, pouah!
Tout ce que je sais, c'est que Shadow of the Colossus consiste uniquement à dézinguer d'énoOormes colosses avec sa petite épée, et qu'il a été une source d'inspirations pour plusieurs développeurs indés.
En découle deux jeux flash particulièrement funs, et très différents, malgré leur ancêtre commun.
C'est Heir et Sky Serpents.
Real War (Windows, Browser [Unity])
Nuprahtor
Même 3D, même police, même grain : les jeux de Nuprahtor sont rapidement identifiables. Pourtant, cette fois, les nuances de gris habituelles ont laissé la place au décor coloré d'un coffre à jouet. L'auteur aurait-il abandonné les thèmes sombres qui le caractérisaient pour un joyeux retour en enfance ? Le seul titre du jeu, Real War, suffit à écarter cette question.
Le thème Tiny World de cette Ludum Dare 23 est donc abordé par le biais de l'enfance, et plus précisément celui des jouets, ce petit monde où l'on s'amuse à recréer le grand et qui rappellera plus ici Casse-Noisette que Toy's Story.
Tim : Legends (Browser)
Morganquirk
Issu de la Ludum Dare 20 dont le thème était (tout le monde en chœur : ) « It's dangerous to go alone, take this. », Tim : Legends explore encore une nouvelle facette de ce thème.
Après avoir été interprété de façon extrêmement ingénieuse (Entity, Have you considered...)
Après qu'il a été fait référence à son meme « Dangerous kitten » (Laser Cats vs Zombie Rats, Priority Cats)
Après avoir été pris à la lettre, nous permettant d'incarner l'aventurier qui reçoit l'objet en question (Hollow, Against the wall, Diamond Hollow, A Fine Day in the Parking Lot, The Child).
Après avoir été retourné comme une chaussette, permettant ainsi d'incarner le donateur de cet objet (Bonifaco's Bazaar, Take This).
Le thème est une fois de plus détourné, nous permettant cette fois d'incarner le dernier substantif de la phrase : le « This ».
(Tout cela me fait penser que j'ai beaucoup couvert cette Ludum Dare...et je n'en suis qu'à la lettre T. faut croire qu'elle était particulièrement bonne.)
It’s Adoorable (Browser)
La Saint Valentin est passée depuis longtemps, mais pourquoi se limiter au 14 Février pour dire aux gens qu’on les aime? Voilà donc à travers It’s Adoorable tout le bien que je pense de vous.
cendrieR
C’est meugnon tout plein !
Romain68
Hahahaha j’ai cassé le jeu. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/41767835a3.png
Pierrec
Bravo! J’avais essayé pourtant, sans réussir. Tu es rapide! (ou tu triches)
Liligane
Bien joué! x) C’est vrai que c’est mignon!