Game Jam

game jamGame Jam (Windows)
Locomalito

 

Un jeu vidéo créé en 48 heures (comme ceux de la Ludum Dare), c’est très impressionnant. Un jeu vidéo créé en 48 minutes(comme ceux grosso modo de la 0h game jam), ça l’est d’autant plus. Mais un jeu vidéo créé en 48 secondes, ça défie carrément l’entendement. C’est pourtant bien possible grâce au Gam Jam de Locomalito, et c’est vous qui allez le prouver.

 

En hommage aux game jams qu’il juge être « ce qu’il y a de vivace en termes de créativité vidéoludique » (et je suis bien d’accord avec lui), Locomalito a réalisé un jeu vidéo…qui consiste à réaliser un jeu vidéo. Ce n’est pas la première fois que le game jammeur est mis en abyme (même moi je l’ai fait), mais personne n’avait encore abordé le sujet d’une façon aussi simple, efficace et amusante.

 

Game Jam se présente comme un jeu de plates-formes dont chacun des niveaux représente une étape du développement : préparer ses outils, former une équipe, choisir le genre du jeu, etc…le tout en 48 secondes. Ce format très court fait de Game Jam un excellent jeu à score, ce score dépendant de votre capacité à éviter les obstacles (Blocages ? Bugs ? Découragement?) et du niveau de finitions de votre création. Mais le plus intéressant dans Game Jam est certainement son écran de Game Over, décrivant avec précision le jeu que vous venez de créer. Signerez-vous un serious game de réflexion réaliste et hardcore ? Un jeu de science-fiction rétro, casual et bâclé ? Un jeu d’aventure introspectif en 3D ? À vous de voir, mais quoi qu’il arrive, vous pourrez en être fier, parce que vous l’aurez réalisé en 48 secondes et que vous aurez donné le meilleur de vous-même. Bienvenue dans le monde des game jams.

 

Via Marco Albano

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Ah ! en voilà un logiciel de création de jeu que j’aurai la patience d’apprendre ! cool

  2. ah ! en voilà un logiciel de création de jeu vidéo que j’aurai la patience d’apprendre ! cool

  3. Simple & original (& rétro): j’ai jamais été déçu par Locomalito!

  4. J’ai (enfin) pris le temps d’y jouer, et merci pour cette découverte, le jeu est très sympathique ! Mon seul regret est qu’on ne puisse pas jouer aux jeux ainsi créés !

    Quoi que… les descriptions textuelles en fin de partie ont au moins le mérite de stimuler l’imaginaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *