tango legacyTango Legacy (Browser[Unity])
Roberto Di Lillo, Stefano Fiorentini, Valerio De Benedetto, Daniele Piscitello, Nazzareno Squadroni, René Giavazzi et Francesco Ficarelli

 

En juillet 2013, LeMonde.fr organisait une game jam (Playjam, dont est issu Wojna Taniec) sur le thème « Tango », ce court-métrage de l’avant-gardiste Polonais Zbigniew Rybczyński. Tango Legacy, réalisé un an et demi plus tard lors de la Global Game Jam, aurait bien pu en faire partie, tant il suit cette contrainte à la lettre.

 

Cela va sans dire : Tango Legacy s’apprécie d’autant plus après avoir visionné le court-métrage en question. Dans ce jeu à un seul bouton (une des contraintes de la Global Game Jam) il s’agit simplement de donner le top départ à chacun des trois personnages pour qu’il effectue sa petite routine dans la pièce. Bien évidemment, il faut prendre garde à ce qu’aucun d’eux ne se percute, sans quoi, la scène serait ruinée.

 

Il faudra peut-être une trentaine de secondes pour comprendre les mécanismes du jeu, et malheureusement guère plus pour en arriver au bout. Notre récompense sera belle cependant : une reproduction vidéoludique de la première minute de Tango qui nous fait chaudement espérer une suite.