Atom Smasher

Atom smasherAtom Smasher  (Windows Mac Linux [Unity])
Craig Perko

 

Les héros d’hier, ceux qui repoussaient les limites du savoir humain et faisaient naître des étoiles dans les yeux des enfants, étaient des astronautes, des archéologues. Aujourd’hui, il devraient être en toute logique les physiciens, qui, en projetant des particules à grande vitesse à vingt-mille lieues sous la Terre, remettent en cause toute notre conception de l’infiniment petit.

 

Pour ces enfants qui rêvent donc de se faire embaucher au CERN et ces adultes qui regrettent d’avoir abandonné trop tôt la voie scientifique, Craig Perko a créé un simulateur d’accélérateur de particule.

 

Vous vous en doutez, découvrir préons, selectrons, axions, tachyons et gravitrons n’est pas facile facile, et le fait qu’Atom Smasher ait été réalisé en deux jours (ce qui laisse peu de temps à un tutoriel) n’arrange vraiment pas les choses. Mais vous n’allez quand même pas vous laisser décourager pour si peu ! Attrapez-donc votre pioche et commencez à creuser un tunnel dans votre cave. Bientôt, vous pourrez y faire fonctionner collisionneurs, klystrons, senseurs ou encore réfrigérateurs à glycol pourvu que ceux là soient bien approvisionnés en eau, électricité et glycol (ne me demandez pas). Attention tout de même à ne pas vous laisser happer entièrement par ce nouveau hobby, car on pourra vous le reprocher.

 

(Pour ceux qui comme moi n’y comprennent absolument rien, mais que ça amuse tout de même, cette vidéo [en anglais] peut faire office de tutoriel)

 

Via Warpdoor

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. cendrieR

    Un peu imperméable au premier abord, mais mine de rien même sans y rien comprendre je suis resté 20 bonnes minutes dessus. Je mets ça dans un coin je pense que j’y retournerai un jour ou l’autre avec l’aide des tutos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.