WIP : Split Fighters

Bonjour à tous. Tout d’abord je tiens à présenter mes excuses pour la baisse de rythme des publications sur l’Oujevipo. Cet état de fait n’est ni du à de la fainéantise ni à un désintérêt de ces petits jeux expérimentaux : le temps que je ne passe pas sur l’Oujevipo, je le passe dans la création d’un nouveau jeu, Split Fighters.

 

Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu le courage de me lancer dans un gros projet, et n’avait achevé que des petits jeux lors de compétitions en 48h. Divers encouragements, notamment ceux de Cassandra Khaw m’ont poussé à franchir ce cap.

Trois semaines avant la Ludum Dare #23, j’ai donc décidé de me lancer sur un projet de plus grande envergure en me donnant ces trois semaines pour le réaliser. J’ai lamentablement échoué, et deux mois plus tard, voilà que je travaille toujours sur Split Fighters.

Je commence heureusement gentiment à en voir le bout, et je me donne cette fois comme ambition de le terminer avant la prochaine Ludum Dare au mois d’Août. Si tout se passe bien, Split Fighters pourrait être achevé bien avant, sinon, ça me laisse un peu de marge.


Split Fighters, qu’est ce que c’est ?

Eh bien c’est un jeu de baston, conçu sur Adventure Game Studio.

 

 

Bon d’accord, ce n’est peut-être pas vraiment un jeu de baston, je ne crois même pas qu’Adventure Game Studio permette la création d’un jeu de ce type. Split Fighters est donc une sorte de point & click aux allures de jeu de baston, un idiot challenge initial qui a peu à peu pris la forme d’un jeu.

Mais Split Fighters c’est avant tout l’histoire d’une rupture, celle de Séverine et d’Antoine, et de ses conséquences auprès de leur entourage.

 

On trouvera donc dans Split Fighters :

  • Séverine, l’héroïne de Never Alone Hotline

  • Amy, l’héroïne de Ok, Now This Is Akward

  • Trois nouveaux personnages que j’espère tout aussi attachant dans leurs genre

  • Un pixel-art toujours aussi maladroit

  • Des hadokens, des bazookas et des esprits malicieux

  • Des dialogues à ne plus savoir quoi en faire (je dois en être à 2000 lignes de dialogues et il en reste encore un bon tiers à écrire)

  • De l’amour, de la haine, de la complicité, de l’incompréhension et de l’humour idiot

  • Trois fins dont une fin bonus

  • Une traduction française (peut-être après la sortie)

  • Pas mal de morceaux de moi

 

J’aurais sans doute besoin de beta testeurs sérieux avant la sortie, donc si vous êtres près à sacrifier quelques heures de votre temps pour un jeu qui n’en vaut peut-être pas la peine, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires et je reviendrais sans doute vers vous.

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7 Comments

  1. mister leon

    moi je veux bien. Je suis bientôt en vacances donc j’aurai tout le temps. L e problème c’est que j’ai un mac.

  2. pyrofoux

    Toujours prêt à rendre service :).

  3. Cyprien C.

    Avec grand plaisir ! 🙂

  4. J’adore « Beta-tester » les jeux, donc si y’a besoin, je suis là 🙂

  5. moi aussi j’aimerais bien ! merci 🙂

  6. hello,
    ok pour bétatester ça à l’air bon ton bouzin.
    Le postulat est génial!! courage!

  7. admin

    Merci à tous. Vous recevrez sans doute un mail demain

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