Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Antimatière (Browser)
Team Antimatière, de l'ENJMIN (Ecole nationale du jeu et des médias interactifs)
Je me plaignais récemment que trop peu de jeux exploitaient le potentiel infini de la 3D. Qu'on se contentait de créer des univers en trois dimensions, sans utiliser tout ce que celle-ci peut avoir de pervers. Visiblement, il suffisait de demander.
Ce sont six étudiants de l'École nationale du jeu et des médias interactifs à Angoulême (François Kmetty, Thomas Planques, Marie Muller, Joël Gueulin et Robin Poma) qui ont répondu à mon appel (façon de parler, car la conception d'Antimatière devait précéder de bien longtemps la publication de mon article).
Pour lire la suite, imprimez l'image qui suit, découpez selon les traits, pliez selon les pointillées, et collez les languettes. (clic droit, afficher l'image pour la voir en grand)
Tiny Wor ds (Browser)
Francisco Marin (BNeutral)
Si les jeux vidéo sont guère adaptés pour véhiculer de l'information factuelle par leurs propres moyens, ils demeurent un média privilégié pour explorer cette information, la ludifier, et créer ainsi l'envie de s'informer. Cette assertion, que j'ai plus longuement étudiée dans le cadre de mon mini-mémoire, est confirmée par Tiny Wor ds, le jeu occupant l'ingrate quatrième place de la catégorie Innovation de la Ludum Dare 23.
Oui, Tiny Wor ds peut-être considéré comme un newsgame, puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo qui s'accompagne potentiellement d'information, mais Tiny Wor ds est avant tout ce que vous en faite, et il pourra aussi bien être un album de souvenir, un agrégateur de jeux de mots foireux, ou que sais-je encore.
Clarity est moche.
Clarity n'est clairement pas amusant.
Clarity ne fait pas vraiment envie, là comme ça, mais Clarity se termine en moins de deux minutes, il mérite par conséquent qu'on lui laisse une chance, prenant le pari qu'il a tout de même quelque chose dans le ventre.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.