Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Matagi (Browser)
David Durham
Pour la compétition A Game By Its Cover, consistant a réaliser en moins d'un mois un jeu basé sur une cartouche de Famicom fictive, David Durham a choisi la splendide cartouche que vous voyez plus haut. On y voit un homme, un chien, un fusil, de la neige...et c'est bien tout ce que l'on trouvera dans Matagi : un homme, un chien, un fusil et de la neige...beaucoup de neige.
Le héros est un trappeur ayant pour mission de secourir la fille d'un villageois enlevée par des brigands, mais sa vraie mission, c'est de survivre de survivre jusque là, car il lui faudra traverser sans carte ni boussole l'immensité de la toundra et subvenir à ses besoins dans cet environnement hostile à toute créature vivante.
Détruire/Attendre (Browser) [LIEN MORT] Pierre Chevalier
Parfois, il arrive que quelqu'un se réveille un matin et se dise « et si j'essayais de faire un jeu ? », et grâce aux nombreux outils maintenant disponibles pour les game designer du dimanche, il arrive que oui, en quelques jours à peine, voir quelques heures, il fasse un jeu.
Mais plus intéressant encore, il arrive que ce quelqu'un se trompe, sciemment ou non, et fasse quelque chose qui n'est pas vraiment un jeu, du moins sans doute pas d'après The Game Police. C'est le cas de Pierre Chevalier qui s'est essayé à Twine avec intelligence.
DiceWars (Browser)
Gamedesign
Voilà un jeu que je croyais avoir présenté depuis longtemps.
DiceWars est un jeu de conquête au tour par tour, à la manière du célèbre Risk, mais réduit au plus strict minimum. On oublie les soldats, on abandonne les cartes de renfort, de mission, on remplace la carte du monde par une autre générée aléatoirement et on ne conserve finalement que ce qui fait toute l'essence de ce genre de jeu : les dés.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.