Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
ULT1M4TE R0CK P4P3R SC1SS0RS ! Présenté hier n'est bien évidemment pas l'unique jeu réalisé en 0h dans la nuit du 27 au 28. Voici donc une petite sélection d'autres perles, fruits de la même faille temporelle.
NonSense Tetris (Browser [Unity]) Eraile
Gamin, j'aimais pas Tetris. Je n'aimais pas ranger ma chambre, alors pourquoi j'aimerais ranger des blocs ? Du coup, aujourd'hui, j'aime bien NonSense Tetris, et le minot qui est en moi me supplie d'en refaire encore une partie.
Ultimate Evil King (Browser) Marcus Horn
Esclavage ou exécution ? Poire à lavement ou sandwich au caca ? Il en va de votre responsabilité de décider. Quelques soient vos décisions, une chose est sûre : Ultimate Evil King vous vrillera la cervelle mieux que Juvamine et Mercurochrome ont pu le faire.
Yolo Jesus (Browser) Vincent Bollock
Que se passerait-il si Jesus était un héros de platformer ? He bien les water-levels seraient autrement plus faciles !
I love you (Windows [Installation]) Alex Camilleri
Est-il possible de réaliser, en une heure, un jeu autobiographique réussissant à faire passer des sentiments complexes par le seul usage de l'interaction propre au medium ? Contre toute attente, Alex Camilleri répond par l'affirmative.
Hitler or Lovecraft ? (Browser) Zoe Quinn
Qu'on aime son œuvre ou pas, il est indéniable que Lovecraft est un auteur majeur de la littérature fantastique américaine. Mais saviez-vous qu'il était également un raciste notoire et extrêmement haineux ? Zoe Quinn vient nous le rappeler avec ce jeu de devinettes qui n'est pas sans rappeler le moins sérieux sketch de Garfunkel and Oates : Kanye or Hitler ?
A Small Car 2 (et A Small Car) (Browser)
A Small Game
Il y a deux grands type de jeux de voiture.
Il y a les jeux plutôt réalistes, type Gran Turissimo, qui se jouent généralement seuls en mode « campagne », où l'on débloque véhicules et circuits, et dont la qualité première, après de pouvoir conduire la dernière lamborghini, est la maniabilité.
En face, il y a les jeux de courses funs, type Mario Kart ou Micro-machine. Ceux-là se jouent plutôt à plusieurs et le manque de maniabilité, ne serait-ce que par l'action de divers objets, y est généralement un grand vecteur d'amusement.
Quelque part entre les deux, il y a A Small Car (1 et 2). Un jeu solo, où l'on débloque des circuits et des voitures en carton et dont la maniabilité est volontairement sabotée. Il ne s'agit pas de pneus qui dérapent ou de volant qui ne répond pas, mais vraiment d'un comportement totalement absurde du véhicule, si difficile à anticiper qu'on en viendrait à penser qu'il y a un peu d'aléatoire là dedans.
Le deuxième opus n'apporte pas grand chose au premier, si ce n'est plus de voitures et plus de circuits, mais c'est toujours le même régal et sa sortie me donne enfin l'occasion d'en parler. S'il vous est possible d'arriver au bout de trois niveaux sans sourire, alors testez donc le mode caméra embarqué : Le Paris-Dakar à côté c'est un embouteillage sur la RN7.
Gaming Cockroach (Windows/Mac)
Schizokoa
On a longtemps pensé que la présence de cafards en appartement était déterminée par l'humidité et la présence de nourriture facilement accessible. Une nouvelle étude scientifique vient balayer ces suppositions : les cafards en fait ne jurent que par le rétro-gaming. La nuit, en secret, ils viennent allumer notre NES et se succèdent sur la manette pour d'épiques parties de Tetris.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.