Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Matagi (Browser)
David Durham
Pour la compétition A Game By Its Cover, consistant a réaliser en moins d'un mois un jeu basé sur une cartouche de Famicom fictive, David Durham a choisi la splendide cartouche que vous voyez plus haut. On y voit un homme, un chien, un fusil, de la neige...et c'est bien tout ce que l'on trouvera dans Matagi : un homme, un chien, un fusil et de la neige...beaucoup de neige.
Le héros est un trappeur ayant pour mission de secourir la fille d'un villageois enlevée par des brigands, mais sa vraie mission, c'est de survivre de survivre jusque là, car il lui faudra traverser sans carte ni boussole l'immensité de la toundra et subvenir à ses besoins dans cet environnement hostile à toute créature vivante.
Trois (Browser)
Haxpor
Comme le faisait très justement remarquer Hyde dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires : si la nature n'a jamais créé d'être à trois pattes, c'est qu'il y a une bonne raison.
S'il reste des sceptiques (bien qu'en général, quand Hyde parle, on l'écoute), Trois vient apporter une preuve supplémentaire.
Dans la lignée de QWOP, et de ces autres jeux aux gameplay laborieux, Trois nous fait cette fois prendre le contrôle d'un tripode, et s'il porte aussi bien son nom, ce n'est pas parce que la créature a trois pattes, mais parce que chacune d'entre elle requiert trois boutons !
Opérez-donc un petit Ctrl+alt pour passer en qwerty et scotchez vos doigts sur AZE-QSD-WXC.
Ce qui est particulièrement plaisant, c'est que malgré sa difficulté, Trois se maîtise au final assez facilement, et qu'arrivé au terme des 4-5 niveaux on sera presque frustré qu'il n'y en ait pas plus !
Focus (Browser)
Jesse Venbrux
Focus, c'est Knytt Stories qui rencontre Max Payne lors de la Ludum Dare #18.
Knytt Stories parce qu'on en retrouve le charme, les plate-formes, et le minuscule héros au centre de l'écran.
Max Payne parce que Focus s'appuie sur un concept qui n'est pas si loin du « bullet-time ».
Et enfin la Ludum Dare #18 parce que son thème était « Enemy as weapon » et qu'il semble justement être la ligne directrice de ce jeu (mais que ce soit clair : Focus n'a pas été réalisé pour la Ludum Dare #18)
Que ce soit bien clair : si vous faites partie de la minorité qui vient sur l'Oujevipo pour les prototypes bizarres, injouables et torchés en moins de 48h passez votre chemin, nous avons ici affaire à un monument de fun : je ne crois pas m'être autant amusé sur un platformer depuis...HOPS. Bon, d'accord, c'était il y six jours mais que voulez vous, la première semaine de Novembre est un excellent cru pour les platformers.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.