Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Traal (Browser)
Jonathan Whiting, Alan Hazelden (Draknek)
Imaginez que vous soyez coincé dans un obscur labyrinthe au sol couverts de pics acérés, sans arme et sans pouvoir particulier, et qu'au détour d'un couloir vous croisiez un horrible monstre pourvu d'un unique globe oculaire qui vous regarde fixement. Qu'est-ce que vous feriez ?
La seule réaction rationnelle est bien évidemment de partir en courant dans la direction opposée, et ce que ne manquera pas de faire le héros de Traal.
Contrairement à la plupart des héros de jeu vidéo, celui de Traal est un gros trouillard et il refusera obstinément d'avancer si un monstre entre dans son champ de vision. Cette attitude pourrait sembler handicapante, mais c'est justement tout ce qui fait l'intérêt de ce petit jeu originellement créé pour le Warwick Game Design. Il faudra alors longer les murs, regarder droit devant soi sans flancher d'un iota et parfois même exploiter cette peur pour arriver à ses fins. Le plus amusant, c'est que la plupart du temps, ces monstres sont totalement inoffensifs : ils demeurent immobiles ou suivent un pattern très régulier qui les rendrait facile à éviter. Du point de vue du joueur, il n'y a aucune crainte à avoir, Traal est un horror game pour son protagoniste seulement.
Bisected Essence II (Browser[Unity])
Elijah Tebbetts
[Rappel : Maj+alt pour basculer en Azerty]
La mini LD 25 « Le pire jeu qui vous n'ayez jamais fait » est décidément une bénédiction. Voilà qu'une nouvelle perle s'ajoute à la liste, et celle-ci porte le mystérieux nom de Bisected Essence II.
A-t-on seulement déjà entendu parler d'un Bisected Essence I ? A-t-on seulement idée de ce que peut être une essence divisée en deux? Bisected Essence II signifie-t-il que l'essence originale a finalement été divisée en quatre?
Ce qu'il faut savoir, c'est que Bisected Essence participe aussi à l'Experimental Gameplay Project des mois de Mars Avril dont le thème est : Pâles copies. Dès lors, le voile se lève un peu. C'est finalement la vision de ce barbu en combinaison orange qui joue le rôle de révélation. Par glissement synonymique, Bisected Essence II devient Half Life II.
On reconnaît alors les wagons, les grillages, les geôliers robotiques, les drones volants et les canettes de la première mission de Half Life II. Bisected Essence II serait alors bien une copie. Mais pâle? Ça reste encore à prouver.
Waiting for Ganondot (Browser [Unity])
Alicia Avril, Amanda Wallace, Andrew Gleeson, Eric Chon, Eric Robinson
Toutes les raisons sont bonnes pour faire une game jam, même un voyage en train. N'espérez tout de même pas en organiser une lors de votre prochain Caen-Cherbourg, car pour une game jam digne de ce nom, il faut bien 48h, et au moins une poignée de développeurs. Le train partant de Chicago pour rejoindre la Game Developper Conference à San Francisco et ses 52 heures de trajet était en revanche parfait pour tenter l'expérience.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.