Crédits (Browser)
Crédits de Crédits (Pyrofoux)
Contenu de l’article vantant les mérite de ce petit jeu d’énigmes et évoquant le fait que quand je vois des choses pareilles, je suis vraiment content d’avoir appelé l’Oujevipo l’Oujevipo.
Fallink (Browser)
MarmphCo
Il y a des choses qu'on a parfois du mal à s'expliquer, comme : pourquoi est-ce que je viens de passer plus de quinze minutes sur un jeu qui ne dure qu'une minute? Parce que j'y ai rejoué plus de quinze fois, d'accord, mais pourquoi ?
Pst Pst
Mademoiselle, vous êtes bien charmante.
…Et tu dis pas merci ?
Salope va.
Je m’adresse à vous mesdemoiselles : ce genre de monologue ne vous rappelle rien ? Quand vous rentrez seule le soir, et que de pauvres âmes bien ou mal intentionnées vous harcellent de leurs compliments orduriers ?
Combien de fois avez-vous rêvé de braquer sur eux un fusil automatique et de leur faire ravaler leurs flatteries intéressées ? Jamais j’espère, ce n’est pas des choses qui se font en société, mais en jeu vidéo, pourquoi pas ?
C’est ce que vous propose Hey Baby, vous débarrasser de tous ces nuisibles qui font tout pour vous faire comprendre que vous n’êtes qu’un morceau de viande (même s’ils vous supposent de bon goût).
A jouer avec le son pour ne pas rater une miette de ces croustillantes apostrophes. Et quand bien même vous en auriez raté une, elle resteront gravés dans la pierre dès que vous aurez troué la peau de leur auteur.
Note : Il est vrai que dans les mauvais jours, un petit compliment au hasard des rues peut remonter le moral, dans ce cas, baissez votre arme et pressez la touche 2, un nuage de coeurs viendra exprimer votre gratitude.
Un jeu pour filles, des qui ont des couilles, mais aussi pour les mecs à ovaires parce que y’en a marre de devoir traverser la ville bourré pour raccompagner les copines à cause de ces emmerdeurs.
Par Pierre
Gods will be watching (Browser)
Deconstructeam
Il y a deux semaines, j'ai eu l'occasion de tester Gods will be watching, issu de la Ludum Dare 26. J'ai par la suite été coupé d'Internet pour cause de vacances, et me voilà, dans le train du retour, avec une seule idée en tête : Rejouer à Gods will be watching. Si ce genre d'obsession est sans doute connue de tout joueur, il faut reconnaître qu'elle a rarement pour objet un jeu réalisé en moins de 72heures, et pour cette seule raison, le jeu de la Deconstructeam est une réussite totale.
Comet Tune (Windows)
Keenblaze
Les humains se plaignent parfois de leur vie trop routinière, mais qu'est-ce comparé à la vie d'une planète ? En orbite autour d'une seule et même étoile, celles-ci sont condamnées à suivre la même route pendant une durée qu'il ne nous est même pas possible de quantifier. Elles croisent toujours les mêmes autres planètes du système, toujours avec la même régularité, mais, hormis pour les quelques privilégiées pourvues d'une poignée de satellites, elle passent la majeure partie de leur temps seule dans l'espace infini. Quatre-vingt-quinze fois sur cent, la planète s'emmerde en tournant.
Alors quand une comète perdue loin de son orbite vient faire une visite surprise, il est totalement inconcevable de la laisser partir : c'est peut-être la seule matière à divertissement qui se présentera avant quelques millions d'années. Quand une comète est de passage donc, les heureuses planètes à proximité se lancent alors dans une mémorable partie de Comet Tune, jeu consistant à modifier sa gravité pour garder la comète dans leur rayon d'action et la mener à des checkpoints définis au préalable. Mais le mieux, c'est encore quand une deuxième comète semble en vouloir à la première et se montre prête à tout pour la percuter et la détruire. Rares sont celles qui ont la chance d'assister à un tel événement dans leur longue vie. Cette fois-ci, vous êtes en veine, car c'est vous qui êtes aux premières loges.
Crédits (Browser)
Crédits de Crédits (Pyrofoux)
Contenu de l’article vantant les mérite de ce petit jeu d’énigmes et évoquant le fait que quand je vois des choses pareilles, je suis vraiment content d’avoir appelé l’Oujevipo l’Oujevipo.
flap
Je crois bien qu’il y a une erreur dans la troisième enigme…
pyrofoux
Non, seulement plusieurs réponses possibles. 🙂
admin
Je n’ai pas eu de problème moi non plus.
cendrieR
Sympathique. Et la page est relaxante : pas de pub, pas de couleur.
Je bloque à la 8, je vais laisser décanter… pour le moment !
admin
La vraie difficulté, c’est la 10. Je commence à songer à me mettre au java rien que pour créer un script pour la résoudre
xnoɟoɹʎd
Si j’ai eu l’honneur d’avoir trouvé de quoi te mettre à la programmation web, je suis très heureux.
PS: Java[b]script[/b] :p
heudé
[quote name= »pyrofoux »]Non, seulement plusieurs réponses possibles. :)[/quote]
[quote name= »pyrofoux »]Non, seulement plusieurs réponses possibles. :)[/quote]
Alors dans ce cas là, pourquoi ne pas accepter toute réponse juste ? Et je ne dois pas avoir l’esprit aussi tordu que le tien parce que j’ai essayé plusieurs combinaisons tordues qui marchent pas.
heudé
Mouais, en fait c’est bon.
Par contre, pour la 8, Larousse ou Robert ?
admin
Aucune différence. 😉
heudé
Ah oui, je suis nul. Bon, bah finit alors, sauf si le 11 est une énigme cachée.
On en demanderait plus.
pyrofoux
[quote name= »heudé »]
Alors dans ce cas là, pourquoi ne pas accepter toute réponse juste ? Et je ne dois pas avoir l’esprit aussi tordu que le tien parce que j’ai essayé plusieurs combinaisons tordues qui marchent pas.[/quote]
Parce qu’il faudrait un faudrait un foucking algo est une sévère base de donnée et que je ne suis qu’un petit programmeur.
Et puis… Normalement j’ai ajouté tout les cas possibles. Si jamais tu penses qu’il y a d’autres cas : [b]pyrolidor[/b]#[b]@[/b]#[b]yahoo.fr[/b]
Je me ferais une joie de mettre à jour.
De même, si vous avez des idées d’énigmes, je peux ajouter un « player pack ». 🙂