Crédits (Browser)
Crédits de Crédits (Pyrofoux)
Contenu de l’article vantant les mérite de ce petit jeu d’énigmes et évoquant le fait que quand je vois des choses pareilles, je suis vraiment content d’avoir appelé l’Oujevipo l’Oujevipo.
Nulle Part (Windows)
Barnaque
Le tout venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ?
Le bizarre, c'est Nulle Part. Un jeu qui, passé le menu/écran d'intro, s'ouvre sur un tunnel en spirale colorée qui s'étendra pendant ce qui doit être trente secondes. Comme un test, un avertissement : si vous n'avez pas les nerfs pour supporter ces images psychédéliques ni la patience pour arriver au bout du tunnel, ce jeu n'est pas pour vous.
Superdimensional (Browser[Unity], Windows, Mac, Linux)
PixelMind
Il y a quelques jours, je faisais le pari qu'HopSlide sortirait grand grand gagnant de la Ludum Dare 30. Perdu, il n'occupe que la troisième place du podium, tout juste devancé le Chipset-0 de l'immanquable Deepnight. Pour ma défense cependant, je n'avais pas joué à Superdimensional.
Cities of Day and Night (Windows, Mac)
Stephen Lavelle (Increpare)
Avant toute chose, deux conseils :
-N'essayez même pas Cities of Day and Night si vous n'avez pas une heure devant vous.
-Essayez absolument Cities of Day and Night si vous avez une heure devant vous.
Cities of Day and Night est encore un jeu de L'Experimental Gameplay Project du mois de Novembre, cette fois créé par le génial Stephen Lavelle, qui, après plus d'une centaine de jeux, arrive encore à nous surprendre.
Se plonger dans l'atmosphère surréaliste et embrumée de Cities of Day and Night est une expérience unique. Et cette première impression, ce sentiment de perte, d'incompréhension, de désœuvrement, est peut-être la meilleure. Elle renvoie à des angoisses primales : celle du nourrisson né dans un monde dont il ne possède aucune clé.
Aussi, je suggère aux plus curieux de se lancer immédiatement dans l'aventure.
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, vous pouvez toujours lire la suite.
Rogue Hockey (Windows)
Block0man
Je vous avais déjà parlé de ma plus très secrète passion pour NHL98. Il est aujourd'hui temps de regarder en arrière avec lucidité : qu'est-ce qui pouvait bien me séduire dans NHL98, à moi qui abhorrait tous les autres jeux de sport ? La réponse est toute trouvée : c'est la baston. NHL98 permettait en effet d'assommer ses adversaires à coup de palets ou encore de les provoquer en duel aux poings. Sans la baston, le hockey perd 90% de son intérêt, et ça, Block0man l'a bien compris en plaçant celle-ci au premier plan de Rogue Hockey.
Rogue Hockey est comme son nom l'indique un rogue-like de hockey. Association surprenante qu'on pourrait croire issue d'un pari raté et qui pourtant fonctionne étonnement bien.
Le principe du jeu de hockey est maintenu : habileté à frapper dans le palet, habileté à tirer dans les cages pour passer au niveau supérieur tandis que s'y ajoutent des éléments rogue : niveaux générés aléatoirement, ennemis à éliminer, équipement à collecter (patins, crosse, palets)
Mais en plus d'être le fruit d'une idée complètement loufoque, Rogue est aussi un bel hommage aux jeux de sport rétros, bien moins réalistes que les ceux d'aujourd'hui, et dans lesquels les règles sportives devaient elle-aussi être « adaptées » pour convenir à de la 2D. Rogue Hockey utilise d'ailleurs les sprites et la BO de Ice Hockey, jeu sorti sur Nes 10 ans avant NHL98, et 23 ans avant Rogue Hockey lui-même. Une nouvelle preuve que les graphismes d'antan et musiques 8-bit ne vieillissent pas, contrairement par exemple à l'immonde 3D d'un NHL98.
Crédits (Browser)
Crédits de Crédits (Pyrofoux)
Contenu de l’article vantant les mérite de ce petit jeu d’énigmes et évoquant le fait que quand je vois des choses pareilles, je suis vraiment content d’avoir appelé l’Oujevipo l’Oujevipo.

flap
Je crois bien qu’il y a une erreur dans la troisième enigme…
pyrofoux
Non, seulement plusieurs réponses possibles. 🙂
admin
Je n’ai pas eu de problème moi non plus.
cendrieR
Sympathique. Et la page est relaxante : pas de pub, pas de couleur.
Je bloque à la 8, je vais laisser décanter… pour le moment !
admin
La vraie difficulté, c’est la 10. Je commence à songer à me mettre au java rien que pour créer un script pour la résoudre
xnoɟoɹʎd
Si j’ai eu l’honneur d’avoir trouvé de quoi te mettre à la programmation web, je suis très heureux.
PS: Java[b]script[/b] :p
heudé
[quote name= »pyrofoux »]Non, seulement plusieurs réponses possibles. :)[/quote]
[quote name= »pyrofoux »]Non, seulement plusieurs réponses possibles. :)[/quote]
Alors dans ce cas là, pourquoi ne pas accepter toute réponse juste ? Et je ne dois pas avoir l’esprit aussi tordu que le tien parce que j’ai essayé plusieurs combinaisons tordues qui marchent pas.
heudé
Mouais, en fait c’est bon.
Par contre, pour la 8, Larousse ou Robert ?
admin
Aucune différence. 😉
heudé
Ah oui, je suis nul. Bon, bah finit alors, sauf si le 11 est une énigme cachée.
On en demanderait plus.
pyrofoux
[quote name= »heudé »]
Alors dans ce cas là, pourquoi ne pas accepter toute réponse juste ? Et je ne dois pas avoir l’esprit aussi tordu que le tien parce que j’ai essayé plusieurs combinaisons tordues qui marchent pas.[/quote]
Parce qu’il faudrait un faudrait un foucking algo est une sévère base de donnée et que je ne suis qu’un petit programmeur.
Et puis… Normalement j’ai ajouté tout les cas possibles. Si jamais tu penses qu’il y a d’autres cas : [b]pyrolidor[/b]#[b]@[/b]#[b]yahoo.fr[/b]
Je me ferais une joie de mettre à jour.
De même, si vous avez des idées d’énigmes, je peux ajouter un « player pack ». 🙂