Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Vous avez déjà joué à The Company of Myself ? Tant mieux. Vous n'y avez jamais joué ? Tant mieux aussi, n'y jouez surtout pas, du moins pas avant d'avoir terminé Fixation car celui-ci se présente comme sa préquelle et car remonter le temps en avançant dans la narration est un plaisant paradoxe duquel il serait dommage de se priver.
Trucker Quest (Windows)
Treim Entertainment
On a déjà vu les jeux RPGMaker s'affranchir de l'univers Heroic Fantasy, des combats JapRPG ou encore de l'expérience et du système de niveaux, trois composantes que le logiciel se destinait pourtant à faciliter. Mais encore jamais on n'avait vu un jeu RPGMaker s'affranchir du clavier même pour être plutôt joué à la souris. Quelqu'un viendra peut-être me détromper, mais pour ma part, je ne savais même pas que c'était possible. Trucker Quest réalise pourtant cet exploit, ainsi que celui d'être un étrange petit jeu qui a de quoi marquer les mémoires.
Blork : The 60 Seconds Pet ! (Browser)
Unicorns
À tous ceux qui rêveraient d'avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu'il n'auront ni l'espace, ni l'argent, ni le temps de s'en occuper, je recommande d'aller faire un tour du côté de la PetJam, où 36 bestioles virtuelles les attendent, du chaton au fantôme en passant par Donald Trump. À tous ceux qui rêveraient d'avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu'ils n’auront ni l'espace, ni l'argent et SURTOUT pas le temps, je recommande d'adopter un blork.
A Fine Night (Browser)
Grhyll et Louise Jandot
Des jeux, il en sort des milliers chaque semaine. Comment alors se démarquer en tant que créateur ? Donner une chance à son jeu d’être joué malgré la (somme toute bienvenue) abondance ? La solution, c’est peut-être de glisser les jeux là où on ne les attend pas. Au détour d’une rue, sur des post-it, ou pourquoi pas sur Twitter ?
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire