Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Concessions Infimes (Browser)
Samuel Pott, Renaud Bardet, Olivier Repussard, Eliette Scherer
Je vous avais déjà parlé du Newsgame Hackathon de Casus Ludi via SMS Leaks, voici un autre des jeux réalisé lors de ce week-end. Ici aussi nous incarnons le président français, mais plutôt que de la « crise » des réfugiés, Concessions Infimes traite des relations commerciales avec l'Arabie Saoudite.
Parable of the Polygons (Browser)
Nicky Case et Vi Hart
Si je vous propose de lire l'article "Dynamic Models of Segregation" de l'économiste Thomas Schelling qui traite de la dynamique du partage de l'espace entre les « races » par le biais des mathématiques, il y a de fortes chances pour que vous sautiez rapidement à un autre onglet de votre navigateur. Mais si je vous propose de jouer à un jeu ?
Ambia (Browser)
Ian Snyder
Il existe tellement de plateformers que dans le genre, il n'est pas toujours facile de se démarquer. Mais Ian Snyder, auteur notamment de Feign, a de la bouteille, et il sait qu'il ne suffit parfois que d'une ou deux bonnes idées pour se hisser vers le haut du panier.
Ambia n'a à première vue rien de très original. Un plateformer-Shooter constitué de plusieurs dizaines de niveaux qui consistent à détruire des tourelles ennemies et à collecter des powerups. Il a tout de même l'avantage d'être joli, avec une économies de couleurs (bleu, rose, orange) très appréciable, et de posséder également une très honorable bande son.
En l'observant de plus près, la première chose qui saute aux yeux est la régularité des tirs des tourelles. Le jeu ne cherche pas à vous avoir, le comportement des ennemis est connu, et c'est à vous de faire preuve d'un excellent timing. Ambia est réglé comme du papier à musique...et cette expression n'est pas choisie à la légère.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Laisser un commentaire