Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
Amusez-vous bien quand même!
Slayin (Browser)
Pixel Licker
Une des spécificités du RPG, ce sont ses maps. Par leur taille et leur richesse, celles-ci enfoncent généralement les maps de tous les autres genres. Il faut dire que l'essence même du RPG est basée sur l'exploration, la découverte de nouveaux territoires...du moins c'est ce que je pensais. Pixel Licker s'amuse (et nous amuse) à prouver que si on ne va pas à l'aventure, l'aventure viendra à nous.
Slayin, c'est un RPG dans une coquille de noix : on y combat des monstres, on en ramasse le butin, on accumule de l'expérience pour monter des niveaux, on renouvelle son équipement au magazin...mais on demeure toujours au même endroit, dans un espace d'une vingtaine de mètres et de quelques milliers de pixels à peine.
Je grossis un peu les traits car Slayin comporte plusieurs niveaux, et donc plusieurs décors différents, mais l'idée demeure tout de même de rester au même endroit à faire des allers-retours pendant que monstres, marchands ambulants, boss et trésors tombent tout cuit au bout de notre épée. Le sentiment d'enfermement étant renforcé par le format écrasé et la petite taille de la fenêtre de jeu.
[Edit : A noter que Slayin est ouvertement inspiré de Drancia. Merci à Jérom pour la remarque]
Il y a les jeux vite joués, vite oubliés
Et il y a les jeux innovants, intemporels, qu'on a déjà fini des dizaines de fois et jamais de la même manière, qu'on en fredonne la musique parfois, comme ça, dans la rue, et qu'on se dit que tiens, c'est le moment de s'en refaire une partie. Ces jeux qui ont crée un genre nouveau, et dont le titre peut être affublé d'un -like sans être ridicule.
Grow en fait partie.
Je pars en week end, pas de jeux pour 3-4 jours, désolé.
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