Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Proke (Browser)
Pouchmouse (Peter Hasting)
Quelle tour essaye-t-on ainsi de construire par l'usage de mots ? La tour de Babel ? A moins que ce soit la tour de Pise tant notre préférence pour un phonème plutôt qu'un autre a tendance à la faire pencher sur le côté. Peu importe: c'est une tour donc des syllabes sont les briques et c'est assez pour motiver une partie ou deux (ou dix, ou quinze...).
Les créations de Zillix lors les Ludum Dare sont toujours d'excellentes surprises, mais cette fois, il semble qu'un nouveau sommet ait été atteint. Paradoxal peut-être, quand on sait qu'Exposure se déroule dans l'environnement le plus plat qui soit : un désert (bon, ok, il y a aussi l'océan et la banquise, mais on va pas tergiverser là dessus).
Fail Deadly (Windows, Mac, Browser) [Edit : Nouvelle version]
Josh Sutphin
Nouveau coup de projecteur sur la Ludum Dare 18 puisque les gagnants de la compétition ont été annoncés. Comme d’habitude, c’est l’occasion de découvrir des jeux qui m’étaient passés sous le nez, à commencer par le premier prix : Fail deadly.
Allez, ne laissons pas durer le suspense et posons-là maintenant cette question : Mérite-t-il sa première place ?
Oui. Mais pas de jaloux : le système ingénieux de classement de la Ludum Dare permet de récompenser tous les méritants, ainsi Lair of Fungal Wonder obtient la médaille d’or des graphismes, et Fib celle d’argent ex-aequo avec Fail Deadly justement.
NO ESCAPE (Browser)
Kato9
Vu par Remiz (qui a un site mais qui a changé d'adresse alors je le retrouve plus [Manifeste-toi Remiz])
Vous savez, il est de ces jeux que l'on ne comprend pas tout de suite... ni même bien après d'ailleurs. On se retrouve à se demander quel est le but exact, l'intention du développeur, voir même, le gameplay. Je pense pouvoir classer NO ESCAPE dans ma grosse pile d' "incompréhension vidéo-ludique" ( "tiens, tu tiendra chaud à Duke Nukem Forever" ).
Le chargement est long... Long... Et puis, soudain, l'écran s'affiche, on remarque tout d'abord un traitement en noir, blanc et niveaux de gris. Agréable sans non plus être transcendant. Alors je repense au principe du concours: "escape". Mmmhhh, je suppose donc habilement que le but est alors de s'échapper. Je cherche les touches: Flèche de gauche? Rien. Flèche de droite? Non plus. Haut? Encore moins. Bas? Pas plus... A, Z, E, R etc etc... tout le clavier y passe. Je teste avec la souris: aucun résultat. Je me dis alors que ce jeu fonctionne peut-être à partir du minuteur de mon micro-onde. Je met donc un plat Picard, 30 secondes. Mon perso' n'a pas bougé d'un poil... ça alors, par la barbe de Saint Patrick, qu'est-ce donc que cette diablerie?!
Bon, en fait, 5min après je finis par comprendre que le jeu fonctionne avec la touche espace et UNIQUEMENT la touche espace! (oui, jetez moi des pierres...).
A chaque pression, le personnage se traîne péniblement vers la droite de l'écran. Un scrolling multi-plans défile. Le tout a un côté Blade Runner, mais en noir et blanc; voir même Metropolis. C'était trop beau pour continuer; 50 mètres plus loin, après avoir vu défiler pendant de longues secondes mon personnage, celui-ci s'écroule... GAME OVER. Hein? Qu'est-ce-que? Vous voulez dire que..? (J'ai peut-être mal paramétré mon micro-onde qui sait!?)
Je me relance, cette fois-ci, je vais un peu plus loin avant de mourir. Je recommence 4, 5 fois cette pénible odyssée du pauvre s'étendant sur 82 mètres (mon record).
Rien à faire, je n'arrive pas à atteindre le précipice qui me nargue une dizaine de mètres plus loin. Hein? Quoi? Le nom du jeu..? NO ESCAP... Oh ba merde alors... Je viens de me faire voler 10 minutes. 10 minutes pour comprendre qu'on ne s'échappe pas. Aucune explication, c'est comme ça, on ne s'échappe pas. Alors résignons nous à notre sort...
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
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