The Quite Annoying League

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Être agaçant est aisé. C’est à la portée de tout le monde.
Être « plutôt agaçant » en revanche est une autre paire de manches.
Il s’agit d’horripiler ses victimes, juste assez pour qu’ils ne puissent pas l’ignorer, mais sans pour autant qu’ils puissent se permettre de vous reprocher quoi que ce soit.
Seuls ceux capables de maintenir ce délicat équilibre pourront être admis au sein de la Quite Annoying League !

Ce jeu a été réalisé pour la Ludum Dare 25 et a fini 12ème.

 

Being annoying is easy. It’s accessible to everyone.
Being quite annoying on the other hand is a real challenge.
You need to strongly bother your victims, but just not enough to allow them to reproach you anything.
Only those who can maintain this perfect balance might be admitted in the Quite Annoying League!
Those are the worse villains!

The game was made for LD#25 and ended up 12th

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity

 

 

Cassandra

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Une petite expérience graphique et musicale réalisée pour le Game Prototype Challenge 16. Il n’y a rien à comprendre hormis les règles.
Musique : Cassandra, de Label Beat

 

A small graphical and musical experimentation, made for the Game Prototype Challenge 16. There is nothing to understand except the rules.
Music : Cassandra, by Label Beat

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity
– Gimp

 

Tiny Soccer Manager Stories (English)

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Tiny Soccer Manager Stories a été réalisé en un mois pour la compétition Sports de TigSource. Ce jeu devrait vous rappeler vos cours d’EPS au collège, puisqu’on y incarne un prof de sport cherchant à former des équipes équilibrées durant ses cours. Le jeu a l’aspect d’un puzzle mathématique, mais l’important, ce sont avant tout les histoires.

 

Tiny Soccer Manager Stories was made in a month for the TigSource Sports Compo. This game should remind you you Physical Education classes in 8th grade. In this mathematical puzzle, you’re a sport teacher who tries to make well-balanced teams. It looks like a mathematical puzzle, but the important word is in fact : Stories.

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– MAGIX Music Creator

 


Coin-Operated Afternoon (English/Français)

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Coin-Operated afternoon a été réalisé avec mon pote Félix pour la Ludum Dare 24 (en 72 heures, donc). Le thème était Evolution. Au final, le jeu a été classé 40ème sur 400 et a décroché la médaille d’argent en innovation.

ATTENTION: Le jeu est très lourd car il est entièrement en stop-motion!

C’est certainement le jeu dont la création m’a le plus amusé.

 

Coin-Operated afternoon was made with my friend Felix in 72 hours for the LD24 Jam. The theme was Evolution. It ranked #40 overall (on 400) and got the silver medal in Innovation.

WARNING: The game is HUGE because it was entirely made with stop-motion animations.

It’s probably the game I had the much fun to make!

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale

On en parle sur/They talk about it :
FreeIndieGam.es (english)
Plénitude Amnésique (français)

 

 

Sister’s Little Helper (English)




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Sister’s Little Helper a été réalisé pour le dernier Super Friendship Club Pageant au thème Rituel. C’est l’histoire de Chloé, une fille un peu paumée qui a du mal à trouver le sommeil. Il faudra l’y aider en accomplissant son rituel quotidien : rouler un joint et se raconter une histoire. Il y a 45 histoires différentes à découvrir!

 

 

Sister’s Little Helper was made in less than a week for the last Super Friendship Club Pageant. Theme : Ritual. It’s about Chloe, a girl who has troubles to sleep. Help her by performing her daily ritual : rolling a joint, then telling a story. There are 45 unique stories to discover!

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– MAGIX Music Creator


On en parle sur/They talk about it :

Rock Paper Shotgun (english)
Auntie Pixelante (english)
FreeIndieGam.es (english)
GetIndieGames (français)
Shiny Ogre (english)
Video Review #1 (english)
Video Review #2 (english)
– Sister’s Little Helper was also turned into an arcade game during the Cooperative Gaming Coop

 

 

 

Split Fighters (English)


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Split Fighters est mon plus gros projet, étant donné que j’ai travaillé dessus durant trois ou quatre mois (au lieu des habituelles 48h). L’idée principale était au départ de créer un jeu de combat sur AGS. Une idée stupide puisqu’AGS est un logiciel de création de point & clicks. Voici donc le tout premier jeu de combat point & click (ou pas, je n’ai pas vérifié).

Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de remplir le jeu de dialogues, et il en contient ainsi bien plus que n’importe lequel de mes jeux précédents. Vous devinerez donc que le combat n’est pas vraiment le sujet de Split Fighters au final…je vous laisse la surprise.

Split Fighters is my biggest project because I worked on it during 3/4 months (instead of the usual 48h). The main idea was to make a fighting game on AGS. Of course, it’s a stupid idea because AGS is a software designed to make point & click, so here’s the first point & click fighting game (maybe, I didn’t checked)!

Of course, because I can’t help it, Split Fighters contains plenty of dialogs, way more than any of my previous games. As you can guess, this game isn’t really about fighting after all…you’ll see.

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity
– The Music Lab

 

On en parle sur/They talk about it :

IndieGames (english)
Gamin.ru (russian)
GetIndieGames (français)
GameSphere (français)
PCJeux n°174 (français)
Antibuzz #3 (français)

 

Ok…Now this is akward! (English)

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Ça vous énerve pas vous, ces moments où quelqu’un que vous ne reconnaissez pas vous parle comme si vous étiez les meilleurs amis du monde ? Amy si.

Ce jeu a été créé pour La Ludum Dare 23 au thème Tiny World. Il est inspiré de la chanson de Garfunkel and Oates I Don’t Know Who You Are et de la scène du bar dans Human Traffic.

 

Don’t you hate these moments when someone you don’t recognize at all talk to you like if you were the greatest friends ? Amy too.

This game was made for Ludum Dare 23, theme : Tiny World. It was inspired by Garfunkel and Oates’ song : I Don’t Know Who You Are and by the Human Traffic’s bar scene.

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Aviary‘s Music Creator


On en parle sur/They talk about it :
Indie Games (english)
Free Indie Games (english)
Games by Zed (english)
Game Side Story (français)

 

Le Corbeau et la Renarde (Français/English)



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Maître Corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage…vous connaissez la suite.

Pas de Ludum Dare cette fois, mais un petit concours organisé par le forum d’AGS France. L’objectif était cette fois de réaliser un jeu dans une room unique (c’est à dire ne comportant qu’un écran) et d’appliquer le thème « Sens dessus-dessous » dans le sens de perte des repères. J’ai donc choisi d’inverser les rôles en mettant le joueur dans la peau d’un PNJ, et de baser ceci sur la célèbre fable de Jean de La Fontaine. Le jeu a également été réalisé en un gros week end.

 

Perch’d on a lofty oak, Sir Raven held a lunch of cheese...You should know how the story ends.

This time, the game was made for a contest set by the french AGS communauty. The goal was to make a game with a single room and on the theme « Upside down ». I chose to turn the game over and make the player play a NPC. The game is based on Jean de La Fontaine’s tale The Fox and The Crow (you might know the Aesop version) and was made in a week end.

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity
– Purcell’s Monkey ‘s Dance
– Freesounds.org


Traduit du français par/English translation :

– Kenneth Backus

On en parle sur/They talk about it :
IndieGames (anglais)
Gamesphere (français)
Gamin.ru (russe)
Ritgun.tistory.com (coréen)

 

Never Alone Hotline (English)

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Vous vous sentez seul ? Déprimé ? Appelez Never Alone Hotline et faites connaissance avec nos charmantes hôtesses.

Réalisé en moins de 48h pour la Ludum Dare 22 (thème « Alone »), Never Alone Hotline est sans doute mon jeu qui a connu le plus de succès. Classé 12ème sur 700, il a également remporté la médaille d’argent en « Thème » et s’est placé 4ème en « Humour ». Le jeu place le joueur dans la peau d’une hôtesse téléphonique et consiste simplement à répondre aux âmes en peine. Une seule fin, quantité de chemins.

 

Feel depressed ? Lonely ? Call Never Alone Hotline and enjoy our friendly hostesses.


Never Alone Hotline
was made in less than 48h for the Ludum Dare #22 (theme « Alone »). It’s probably my most succesful game since it ended 12th on 700, with a silver medal in « Theme » and a 4th position in « Humor ». In this game, you’ll be a hotline hostess ans will have to answer to every lonely caller. Only one ending, many path.

 

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity
– Pulsate


On en parle sur/They talk about it :

IndieGames (anglais)
Coin Explosion (anglais)
GameSideStory (français)
GameSphere (français)
Ripperblog (français)
Gamin.ru (russe)
Retrozentrale (allemand)
Muito Supremo (portugais)
Freegames.cz (tchèque)


Timelapse :

Part 1
Part 2

 

I am Ourobouros (Français/English)



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I am Ourobouros traite de l’adaptation du film Adaptation, qui traite lui même de l’adaptation du roman Le Voleur d’Orchidées.

Réalisé sur en moins de 48h pour la Ludum Dare 21, dont le thème était « Escape », I am Ourobouros est mon tout premier jeu et comporte par conséquent bien des imperfections. L’objectif sera de parvenir à réaliser un jeu en moins de 48h pour la Ludum Dare 21…

 

I am Ourobouros is about adaptating the Adaptation movie, which is about adaptating The Orchid Thief novel.

The game was made in less than 48h for the Ludum Dare 21 which theme was « Escape ». I am Ourobouros is my very first game, that’s why it’s so crappy. The goal is to manage to make a game in less than 48h for the Ludum Dare 21…

Outils utilisés/I used :
– Adventure Game Studio
– GraphicsGale
– Audacity

 

Outils utilisés/I used :

– Adventure Game Studio
-GraphicsGale
– Audacity

– Pulsate