Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
Punch a Nazi (Browser [ordinateur+mobile])
Super Deluxe
La vie est pleine de petits plaisirs simples et pourtant illégaux. Fumer un petit oinj'. Se faire offrir un ticket de correspondance encore valide par quelqu’un sortant du métro. Voler une barre de chocolat à Monoprix. Être en désaccord avec un agent de police. Servir un plat chaud à un réfugié. Faire caca dans un isoloir. Passer un coup de fil anonyme pour signaler une bombe à un meeting du FN. Vider sa cup sur une manif anti-IVG du haut du balcon. Mais surtout, frapper un nazi en plein dans sa face de nazi.
Action Time : Escape from the dangerous explosive complex (Windows)
TurboDindon
Décrire Action Time en quelques mots est très simple : c'est Braid, mais version action. Évidemment, rien n'empêche de développer un peu plus.
Dans Action Time, vous incarnez un super soldat à la Rambo chargé de traverser une montagne en flinguant tout ce qui bouge. Ça pétarade, ça saute, ça gicle de partout, mais tout ça, c'est du cinéma.
En effet, Roberto TNT, le héros, n'est rien d'autre qu'un acteur (très doué pour les cascades au demeurant), la montagne est un décor et les ennemis des figurants.
Le Gameplay consiste à sauter de plate-formes en plate-formes grâce aux flèches directionnelles et à canarder les ennemis à la souris. Classique. Mais il y a un twist : si le héros meurt, il est possible de remonter dans le temps à l'aide du clic droit. Coupez! On la refait. Le joueur incarne donc à la fois l'acteur principal et le réalisateur.
Dive (Browser [Unity])
One Life Remains
Dive. Plonger. Mais dans quoi ? Certainement pas dans une banale piscine olympique, on est dans la métaphore là...Plonger au travers des nappes de son peut-être, ou alors plonger dans l'expérimentation. Dernière production su studio parisien One Life Remains (dont le seul nom me ravit), Dive ne ressemble vraiment à rien d'autre.
Sur un plan noir vinyle, le point blanc que vous incarnez doit collecter des « clefs » colorées et les mener aux « noyau » correspondants. Pourquoi faire ? On ne sait pas vraiment, mais ce doit être important, pas vrai ?
Dive vous met constamment face à deux alternatives : Suivre les voies toutes tracées de points lumineux, ou emprunter les chemins de traverse qui, peut-être, ne mèneront pas à Rome. Dès le départ donc, Dive propose de rompre avec sa propre linéarité. C'est plus difficile, c'est idiot, et clairement déconseillé, mais ce n'est pas interdit pour autant. Vous êtes libres, et, n'est-ce pas pour cela qu'on joue aux jeux vidéo plutôt que de bouquiner ou de se faire un film, la liberté ?
Envy (Windows)
Taylor Smith
Facebook, Twitter, copains d'avant, myspace...
Le web ne manque pas d'outils pour reprendre/garder contact avec ses amis.
On pourrait alors croire la tâche plus simple, voir notre réseau social s'agrandir et se solidifier constamment, pourtant, ce n'est pas l'impression que j'en ai. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
jotarok
J’aime.