Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
Sweet_Noname (Browser)
Instant Noodles
Un adage de développeur indépendant dit que le premier jeu vidéo est toujours un échec. C'est en partie vrai : l'ambition dépassant bien souvent les moyens et connaissances techniques.
Cependant, je suis aussi persuadé qu'un premier jeu vidéo (tout comme un premier album musical, un premier roman, un premier film...) s'avère toujours d'un grand intérêt, car on peut y déceler les envies d'un nouvel auteur, et il n'est pas rare pour le coup que cette première œuvre apporte un vent de fraîcheur sur la production existante.
Sweet_Noname valide ces deux affirmations. Il est le fruit d'une équipe de cinq personne qui jamais n'avait créé le moindre jeu vidéo auparavant. D'après eux, il s'agit d'un projet d'auto-formation : faire un jeu vidéo pour apprendre à faire des jeux vidéo. Après tout, n'est-ce pas le meilleur des moyens ? Cette démarche me rappelle personnellement Lapinot et les carottes de Patagonie, premier ouvrage du Lewis Trondehim, BD de 500 pages qui n'avait d'autre but que de lui apprendre à dessiner. Ce Trondheim a fini grand prix du festival d’Angoulême...comme quoi !
Action Pro Painting (Windows, Mac, Linux)
Ian MacLarty
Comme beaucoup d'enfants, je pense, mon premier contact avec un ordinateur s'est fait par l'intermédiaire d'un logiciel de dessin. Avant même d'avoir l'habileté ou la patience nécessaire pour jouer aux jeux vidéo, je jouais à faire des gros pâtés sur une feuille blanche virtuelle, et l'outil aérographe de Paint m'apparaissant comme le nec plus ultra en termes de game design.
Avec le temps bien sûr, je suis devenu un poil plus exigeant, et il faut généralement plus qu'un outil « rond » ou « pot de peinture » pour satisfaire mes besoins ludiques, mais Action Pro Painting parvient à me faire revivre ces émotions, et enthousiasme de la découverte de chaque nouvel outil, et cette immense fierté à la contemplation du résultat final, pourtant pas si éloigné des œuvres de mes 5 ans.
Drip (Browser)
PfQ
Plic
Plic
Plic
Fait la goutte dans l’évier.
Plic
Plic
Plic
Fait aussi la poésie.
Plic
Plic
Plic
Au diable l’interactivité.
Plic
Plic
Plic
C’est court et c’est joli.
jotarok
J’aime.