Hide (Windows, Mac)
Andrew Shouldice
(Attention, cet article est un gigantesque spoiler. Tenez-vous le pour dit.)
J'apparais sur un sol neigeux, à l'orée d'une forêt. Ce que je fiche ici, je n'en sais rien, on ne me dit rien. La première impression est très troublante : Je croyais jouer à un jeu Unity, et ce que je vois ne ressemble en rien à un jeu Unity. Où sont les formes géométriques ? Où sont les angles ? Quel que soit l'endroit où je me poste, l'endroit vers lequel je me tourne, je ne vois qu'un décor en noir et blanc composé de larges pixels. Sceptique, je fais le tour d'un arbre : Il s'agit bien de 3D. De la 3D lo-fi ! Je ne savais même pas que ça existait, et d'un point de vue historique, c'est un sacré anachronisme. Le rétro d'une autre dimension.
Je sais que les pixels 3D existent, on les appelle même voxels parait-il, mais je doute qu'il s'agisse ici de voxels, on ne trouve pas cet aspect cubique...non...c'est juste un style graphique que je n'ai jamais vu auparavant..
Noggins (Browser)
ChevyRay
On se souvient de Frequon Invaders et de la surprise à maîtriser son gameplay, qui nous semblait pourtant impraticable une partie plus tôt. Noggins propose un experience similaire, en plus figuratif, moins psychédélique, et et tout aussi mathématique.
Une abscisse, une ordonnée (invisibles) partageant l'écran en quartiles (invisibles aussi), chacun correspondant à une couleur.
A l'écran apparaissent des têtes rectangulaires autant que sympathiques de couleurs et tailles variées, à vous de les encadrer le mieux possible de vos 4 droites colorées.
Eloignez vous du 0 central sur l'axe des abscisses, et l'intervalle entre les droites y et y' s'élargira, passez de l'autre côté du 0 sur ce même axe, et les droites passeront su bleu au rouge...
Encadrez la tête le plus précisemment possible, ne vous trompez pas de couleur, et attention au chrono.
Voilà, vous avez toutes les clefs en mains pour ne pas vous amuser lors d'une partie de Noggins.
Maintenant, vous pouvez aussi essayer de jouer à l'instinct, et je suis certain que les résultats n'en seront que meilleurs.
Real War (Windows, Browser [Unity])
Nuprahtor
Même 3D, même police, même grain : les jeux de Nuprahtor sont rapidement identifiables. Pourtant, cette fois, les nuances de gris habituelles ont laissé la place au décor coloré d'un coffre à jouet. L'auteur aurait-il abandonné les thèmes sombres qui le caractérisaient pour un joyeux retour en enfance ? Le seul titre du jeu, Real War, suffit à écarter cette question.
Le thème Tiny World de cette Ludum Dare 23 est donc abordé par le biais de l'enfance, et plus précisément celui des jouets, ce petit monde où l'on s'amuse à recréer le grand et qui rappellera plus ici Casse-Noisette que Toy's Story.
Querido diaro. Yo, Cuba, la gente, el trabajo, el alcohol y el resto también (Windows)
Team Stella
N'ayant pas de meilleurs modèles, nous avons conçu nos ordinateurs comme nos cerveaux, avec mémoire, gestion de tâches et tutti quanti. Il n'est donc pas étonnant que les aspects les moins reluisants de notre cortex (ébriété, hallucinations, troubles psycho-moteurs...) se retrouvent aussi sur nos écrans, sous un nom bien anodin : le bug.
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