Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

Here And There Along The Echo

Here and thereHere And There Along The Echo (Windows, Mac, Linux) Cardboard Computer   Après nous avoir fait visiter un musée d'art contemporain et assisté à une pièce de théâtre, Cardboard Computer poursuit son exploration des différents médias à travers le jeu vidéo. Dans ce troisième intermède à Kentucky Route Zero, c'est cette fois à un téléphone que nous avons affaire. Manipuler un combiné, presser les touches au hasard et déboucher sur l'inconnu apporte un plaisir certain, Red Call l'avait prouvé, mais Cardboard Computer a choisi une autre voie, non moins interactive : la messagerie téléphonique.

Empty

emptyEmpty (Windows, Mac, Linux) Dusty Room   Blanc sur rouge, rien ne bouge Rouge sur blanc, pas d’changement Blanc sur blanc, tout fout l’camp Rouge sur rouge...bah il est où mon rouge ?   Et si les ombres n’existaient pas ? Et si la lumière embrassait uniformément les objets ? Le verre de rouge posé sur une nappe rouge ne risquerait-il pas de disparaître à nos yeux ? C’est l’hypothèse qu’Empty nous propose de découvrir, mais dans son tour de magie, il fait également disparaître la nappe.

Night Walk

Night Walk (Windows, Mac) Clément Duquesne et Marine Desmolin   « Avez-vous déjà pleuré devant un jeu vidéo ? » La question est souvent posée, comme si arracher des larmes était le summum de la création artistique, comme si c’était la condition nécessaire pour accéder au rang de chef-d’œuvre. Mais c’est pourtant si facile de faire pleurer ! Une histoire triste, quelques violons, un voice-acting de qualité...ajoutez un peu de fatigue et même les yeux les plus arides se mouillent. Non, moi j’ai une autre question, plus précise : Avez-vous déjà pleuré devant la seule beauté d’un jeu vidéo ? Moi oui, là, pour la première fois.

Awkward Dates

awkward datAwkward Dates (Browser) Shortee & Konstantin Kopka   À tous ceux qui ont laissé une traînée de sauce sur leur chemise blanche. À toutes celles qui ont renversé leur verre de rouge sur leurs genoux. À tous ceux qui ont reçu un appel de leur mère. À toutes celles qui ont reçu un texto de leur ex. À tous ceux qui ont eu trois quarts d'heure de retard. À toutes celles qui se sont trompées de jour.

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2026 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

404

  • 11 novembre 2004
  • In Non classé

Next post →

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *