Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
Thicket (Browser, Windows, Mac, Linux)
Paws Menu
« Walking Simulator ». Si le terme est couramment employé aujourd’hui pour désigner des jeux d’exploration à la première personne (des Voidscapes par exemple) il était d’abord utilisé sarcastiquement par les détracteurs du genre. Comme si un jeu où on se contente de marcher était un sommet de ridicule, comme si on ne pouvais rien imaginer de plus insignifiant...Heureusement qu’ils n’ont pas entendu parler du Standing Simulator.
These Robotic Hearts of Mine (Browser)
Draknek
These Robotics Hearts of Mine est un puzzle, avec une histoire.
Bien que le puzzle ne semble pas le plus adapté pour raconter une histoire, il arrive assez fréquemment d'y trouver une narration. Cette narration peut prendre plusieurs formes :Elle peut simplement, au début et à la fin, donner un peu de contexte au puzzle. Elle peut aussi, entre chaque niveau, donner envie de continuer, d'en savoir plus. Mais elle n'est que très rarement liée au gameplay.
Elle ne l'est pas non plus dans These Robotics Hearts of Mine, pas à première vue du moins.
Il s'agit d'un simple puzzle consistant à faire tourner des rouages pour mettre tous les cœurs à l'endroit. L'histoire, elle, est une histoire d'amours, au pluriel, qui se font et se défont à travers 31 niveaux. Pas de lien à priori, et pourtant...on finit par se poser la question.
The Endless Forest (windows)
Tale of Tales
Cette nuit j'étais un cerf. Avec sabots aux pattes et bois sur la tête. Je traversais une forêt de symboles où de vivants piliers laissaient parfois sortir de confuses paroles.
Rêvais-je? Sûrement pas. Jamais mon imaginaire ne serait parvenu à un tel degré de magnificence. Jouais-je? C'est plus probable, mais j'en doute de même. Michaël Samyn et Auriea Harvey, fondateurs de Tale of Tales et créateurs de The Endless Forest ne sont-ils pas de fervents partisans du Notgame, le non-jeu?
Endless Forest se présente comme un MMORPG écran de veille, écran de veille non pas de votre ordinateur, mais de votre esprit, quand celui-ci, inactif, se laisse aller à d'inutiles et admirables arabesques.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.