Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
You have no legs (Browser)
Martin Brochu
-Moi, quand je serais grand, j'irais explorer des temples aztèques oubliés et je déterrerais des trésors inestimables.
-Mais mon chéri, c'est impossible, tu sais bien que tu n'as pas de jambes...
Notre aventurier (que nous appellerons Robin a grandit (moins que d'autres évidemment) et n'écoutant pas les conseils de sa mère, commença des études d'archéologie.
Lors d'une sortie scolaire avec sa classe, son avion se crasha au dessus du Mexique. Seul survivant, Robin tomba dans les ruines enfouies d'un temple aztèque. Parviendra-t'il à s'en sortir?
Decay (Windows)
Kortuga
░ GAME IDEA
░░
░░░ RAPIDLY PRESS X
░░░░ TO FIGHT THE INEVITABLE
░░░░░DISINTEGRATION
░░░░ DECAY
░░░ AND DISAPPEARANCE
░░ OF YOUR HUMAN BODY
Ne Quittez Pas (Android)
Romain Enselme, SImon Chauvin, Gaël Bourhis, Pierre Stempin, Ibrahim Lancoln, et Elizabeth Maler.
Un déménagement, un changement de situation professionnelle, et voilà que notre vie se change en succession d'attentes téléphoniques, de dièses, et de « veuillez patientez, un conseiller va prendre votre appel ». EDF, l'agence immobilière, le fournisseur internet, la CAF, Pôle Emploi, l'URSSAF, tous redoublent d’ingéniosité pour laisser nos questions sans réponse et notre téléphone vissé à l'oreille. Pour vous perdre dans les méandres d'un serveur téléphonique, tapez 1, pour parler à un conseiller incompétent, tapez 2, pour relâcher la pression et rire un bon coup, raccrochez et téléchargez Ne Quittez Pas.
Je suis dans le train, je saute de liane wi-fi en liane wi-fi dans l'espoir de rejouer à ce jeu que j'ai interrompu en partant. Peine perdue évidemment.
Ce jeu, c'est Endeavor, et ma frustration de n'être parvenu à aucune des, dit-on, trois fins, grain de poussière dans mes pensées du moment, se couvre peu à peu de nacre.
C'est décidé, je vais parler de Endeavor, comme ça, à froid, sur les seules premières impressions que j'en ai eu, et toute la cristallisation stendhalienne qui va avec.
D'abord il me faut une accroche, un titre fort, qui puisse vous donner envie d'y jouer, quelques choses qui apparaîtra avant le « lire la suite », et que vous vous résignerez à lire, en attendant que la barre de chargement fasse la deuxième moitié du chemin. J'ai trouvé : Endeavor se pourrait bien être le nouveau Knytt Stories.
Voilà, c'est bien, tout le monde aime Knytt Stories, c'est obligé.
Il faut dire que c'est aussi assez pertinent : Comme Knytt stories est un mignon jeu de plateforme, d'exploration, au cadre large, aux capacités à collecter. Il y a des fleurs, des animaux, pas de danger, juste l'immensité de l'univers et notre insatiable curiosité.

heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.