Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
The lair of fungal wonder (windows, mac, linux)
NiallMoody
Pour cette 18ème édition, le thème de la Ludum Dare était : Enemies as Weapon, les ennemis comme arme.
Là où beaucoup d'autres ont pensé à un système de jeu où les ennemis seraient à la fois le poison et l'antidote, NiallMoody est allé plus loin : Dans The Lair of Fungal Wonder, les ennemis ne le sont que parce qu'ils sont armes. Autrement dit : Ce n'est qu'en devenant votre arme que l'ennemi devient gênant.
"It's A Bunny Story, Actually..." (Windows)
ZED
En fait, c'est vraiment une histoire de lapin.
Un petit platformer mini-mignon impliquant un lagomorphe s'enfuyant d'un labo, ainsi que des renards, des corbeaux, et des hérissons assez peu accueillants envers ce nouveau venu dans la nature.
Les graphismes débilitants pourraient rappeler les Happy Tree Friends et on s'attendrait à voir quelque horreur arriver à ce gentil lapinou d'une seconde à l'autre. Mais non. It's a Bunny Story, Actually... est un vrai platformer, sans le moindre twist.
Son gameplay est réussi, il fonctionne bien, mais pas de quoi s'enthousiasmer pour autant : c'est juste un lapin qui saute par dessus des hérissons...
Décidément, ce jeu ne semble pas avoir le moindre intérêt. Allumons les haut-parleurs pour voir...
Journalière (Browser)
Mason Lindroth
On l'avait déjà vu sévir sur la Ludum Dare, se démarquant par ses graphismes pastels et pleins de vie...et voilà que Mason Lindroth revient avec un jeu en nuances de gris ! Pas d'inquiétude : Mason Lindroth n'a besoin que de noir et de blanc pour séduire, et nous sert une fois de plus un jeu sublime dont les graphismes, décalés, torturés, saturés, surprennent à chaque tableau. Il m'a fallu le noir et blanc pour le voir, mais ceux là me font à la fois penser à Alex Baladi et Mattt Konture, deux de mes dessinateurs BD favoris, ainsi qu'à Moebius, comme l'a fait remarquer @JeromBD.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.