Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
Drop Tower Defense R (Browser)
SordGame
C'est quand même dingue qu'un genre qui s'appelle “tower defense” ne cherche à aucun moment à illustrer la hauteur. Tout y est toujours tout plat, tout écrasé, vu de haut, et les tours n'y font rarement plus d'un étage. SordGame vient heureusement remédier à ça en proposant un tower defense en vue de côté.
Je suis dans le train, je saute de liane wi-fi en liane wi-fi dans l'espoir de rejouer à ce jeu que j'ai interrompu en partant. Peine perdue évidemment.
Ce jeu, c'est Endeavor, et ma frustration de n'être parvenu à aucune des, dit-on, trois fins, grain de poussière dans mes pensées du moment, se couvre peu à peu de nacre.
C'est décidé, je vais parler de Endeavor, comme ça, à froid, sur les seules premières impressions que j'en ai eu, et toute la cristallisation stendhalienne qui va avec.
D'abord il me faut une accroche, un titre fort, qui puisse vous donner envie d'y jouer, quelques choses qui apparaîtra avant le « lire la suite », et que vous vous résignerez à lire, en attendant que la barre de chargement fasse la deuxième moitié du chemin. J'ai trouvé : Endeavor se pourrait bien être le nouveau Knytt Stories.
Voilà, c'est bien, tout le monde aime Knytt Stories, c'est obligé.
Il faut dire que c'est aussi assez pertinent : Comme Knytt stories est un mignon jeu de plateforme, d'exploration, au cadre large, aux capacités à collecter. Il y a des fleurs, des animaux, pas de danger, juste l'immensité de l'univers et notre insatiable curiosité.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.