PeasantSimulator2014 (Browser[Unity])
Dominik GotojuchCart Life et Papers Please nous ont déjà fait expérimenter la dure vie d'un travailleur du XXe/XXIe siècle et tous les deux nous en ont fait baver. Ces vies de kiosquier ou de douanier sont pourtant tout ce qu'il y a de plus enviable du point de vue du paysan du XIIe siècle. PeasantSimulator2014 vient mettre ça au clair à travers une simulation purement textuelle.
Première soumission au No Future Contest, BRICK[bricksmash]SMASH applique la contrainte numéro 2, à savoir que le jeu tout entier doit être contenu en un seul écran sans scrolling, et adopte pour cela le gameplay du bon vieux casse-brique...17 fois.
Mussel
Mussel (Windows, Mac, Linux)
Jonathan Whiting & Demoscene Time Machine
De nombreux shoot'em up nous permettent de garder notre doigt appuyé sur le bouton tir pour déverser un flux continu de lasers. Nos pouces les en remercient, mais dans le contexte d'un shoot'em up avec ses vagues d'ennemis incessantes, on se demande bien pourquoi quiconque lâcherait le bouton, et par conséquent pourquoi les développeurs n'implémentent pas un simple tir automatique. Pour éviter de répondre à ces questions, Mussel a ajouté un petit détail à son gameplay : le recul de l'arme...et c'est toute notre manière de jouer qui en est bouleversée.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.