Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
I Have 1 Day (Browser)
Cellar Door games
Il est une règle d'or dans le jeu d'aventure point and click, c'est de ne jamais mettre le joueur en situation d'échec. Il arrive bien sur qu'on le fasse mourir, suite à une décision vraiment trop stupide, parce que quand même, pour le coup, il l'a bien mérité, mais il est extrêmement rare que le joueur débouche sur une situation dans laquelle il ne peut plus gagner, par exemple parce qu'il aurait oublié de ramasser un objet dans l'écran précédent, et qu'il ne peut plus y retourner.
Évidemment, il arrive souvent que le joueur éprouve cette sensation : « Bon, là vraiment, à part tremper le poisson dans du cirage pour le faire ressembler à une matraque et tenter d'assommer le garde avec, je ne vois pas ce qu'il faut faire. J'ai du manquer quelque chose, c'est foutu, je suis coincé ». Or le joueur n'est jamais vraiment coincé, en témoignera le walkthrough qu'il ira immédiatement pêcher sur internet.
Le jeu d'aventure point and click est gentil, linéaire, il ne veut pas votre perte, juste celle de votre temps. I Have 1 Day, lui, est incroyablement méchant. Une erreur, un faux pas, et c'est toute l'aventure qui est compromise.
Lim (Browser)
Merritt Kopas
La conférence de Terry Cavanagh et Porpentine au GDC me rappelle au bon souvenir de Lim qui m'avait fait une forte impression sans que je prenne pourtant le temps de le présenter ici.
Lim est un labyrinthe 2D peuplé de carrés oranges et bleus. Nous y incarnons un carré également, mais celui-ci n'est ni orange, ni bleu, il clignote, il alterne, il se cherche.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.