Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Tiny Sorceress (Browser/Windows)
Leon Arnott
Il semble que le concept de mini-jeux « Wario-ware » ait eu le vent en poupe lors de cette LD#25. The Quite Annoying League, I Never Could Get The Hang Of Thursdays et maintenant, Tiny Sorceress !
Il faut dire que c'est un excellent moyen pour le développeur d'ajuster la quantité de contenu selon le temps limité qui lui reste.
Leon Arnott a cependant saisi le concept à rebrousse-poil puisqu'il n'existe aucune réelle manière de gagner à ces mini-jeux. En résulte une succession de saynètes en noir et blanc dont l'humour, la ligne claire et la poésie ne sont pas sans rappeler les planches du bon vieux Little Nemo
Incomprehensible pinguin arena (windows) CodingMantis
L'aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l'infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.
Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d'humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.
Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d'un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu'il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s'inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Laisser un commentaire