Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Mini Metro (Browser [Unity])
Dinosaur Polo Club
Je vis à Marseille.
Je ne sais pas si vous êtres familiers avec le métro de Marseille, mais il a cette particularité de ne comporter que deux lignes...qui se croisent en deux stations. Plutôt que de créer deux lignes perpendiculaires, la ville s'est dit qu'il serait plus intéressant d'avoir une ligne droite, et une seconde trèèèès longue qui l'embrasse comme si elle voulait y faire un noeud. Ajoutez à ça que les deux lignes de tramway reproduisent grosso-modo le trajet des lignes de métro, laissant pour compte une bonne moitié de la ville, et vous comprendrez pourquoi tant de marseillais, moi compris, ont la ferme impression qu'à la tête de la RTM, ils auraient forcément fait mieux.
Mini Metro vient me mettre le doute.
Sisyphus (Browser [Chrome de préférence])
Wan & Manu
Qui a déjà tenté de jouer aux échecs, au Go où à n'importe quel jeu multijoueur en solo sait qu'il n'est pas toujours facile de partitionner son esprit et d'incarner tout à tour les deux parties de manière complètement impartiale. Il y a toujours un des deux joueurs qu'on finit par privilégier, le blanc par exemple, parce que le noir a perdu sa dame sur un coup stupide et que franchement, il aura bien mérité sa branlée.
Sisyphus pourtant parvient à réaliser un exploit : nous faire incarner consciemment l'avatar et son antagoniste en se montrant le plus ingénieux possible dans les deux situations. Le secret : joueur sur le décalage temporel : en incarnant le vilain, le poseur de pièges, on ne cherchera jamais à piéger l'avatar dans le futur, mais seulement sa précédente incarnation. Puis, en incarnant l'avatar, on sera cette fois contraint d'esquiver les pièges venant juste d'être posés sans ce soucier de ceux à venir, qui s'avéreront implacablement mortels. Sisyphus adopte au final la bonne vieille technique oulipienne du tireur à la ligne, et cela ne peut que me réjouir!
Réalisé en 72h pour la LD25, Sisyphus ne manque pas de contenu, loin de là, mais cette abondance ne va pas sans occasionner quelques menus bugs, qui seront, je l'espère, corrigés aussi rapidement que nous les avons pardonné.
Boombox (Browser, Windows, Mac, Linux)
Damien
(Jeu réalisé dans le cadre de l'AGBIC)
Sortez vos Sneakers, vos Ghetto Blaster et vos affros, nous sommes de retour en pleine culture hip hop années 80. Car sous couvert d'un jeu de plateforme/aventure des plus sommaires, Boombox propose une immersion dans la peau d'un Dj des eighties, sillonnant le macadam à la recherche de confrères pour se payer quelques jam sessions.
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Laisser un commentaire