DRAANG (Browser [Unity])
Magdev et Mushbuh
tougitougitougoutougitougou
Gloup hin hon
Poop
Bwaat
Gloup hin hon
Papapopo
tougitougitougoutougitougou
Poop
Bwaat
Gloup hin hon
PWO PWO
Poop
Bwaat
:):):)
(Merci à Paul Clarissou pour la suggestion)
Arco (Windows, Browser, Android)
Lucasncv
Alors que je cherchais de nouveaux jeux à installer sur mon téléphone Android, je me suis dit : « pourquoi ne pas aller chercher du côté de la Ludum Dare, après tout, le prochain Hexagon s'y cache peut-être ? ». On dirait que je n'avais pas tout à fait tort, car Arco, pourtant classé 243ème seulement, a un véritable potentiel !
Arco, c'est le minimalisme à l'état pur : 3 couleurs (des nuances de bleus), une forme (le cercle), un bouton (x) et une musique générée aléatoirement sur Otomata. C'est tout. Ha si, j'oubliais : un gameplay novateur et pourtant universel.
PoleRiders (Browser)
Bennett Foddy
Foddy, le créateur de QWOP et GIRP vient de dévoiler son nouveau jeu, et pour une fois, il ne s'agit pas d'une simulation de sport injouable...
...nan je déconne...
...mais pas tant...
...et pourtant si.
C'est cette fois au tour du saut à la perche d'être ridiculisé. Le joueur est amené à brandir une perche mollement phallique et à la diriger à l'aide des touches directionnelles (ou WASD). Déjà on tique : où sont les traditionnels contrôles absurdes de Foddy ? Où sont les luxations du poignet pour tenter d'attraper la prise la plus proche ou de courir plus de 8m50 ? Les fans seront peut-être déçus d'emblée, et pourtant, je l'affirme : PoleRiders est de mon point de vue la plus grande réussite de l'auteur.
Press x to give up (Browser)
Joon, Mads, Bram, Riker et Jonas
On ne s'attendrait pas à ce qu'un jeu issu de la Nordic Game Jam prenne pour sujet l'art de la tauromachie, mais les game jams nous ont déjà appris par le passé à ne plus être surpris de rien.
Press x to give up nous met donc la peau d'un torero, au beau milieu d'une arène étrangement déserte. Après avoir excité le taureau à l'aide de la fameuse cape rouge, il faudra l'écarter au dernier moment à l'aide de la barre espace, pressez la flèche du haut pour lever la banderille, puis celle du bas pour violemment la planter dans l'échine de la bête. Enfin...il est possible à tout moment de presser x pour abandonner.
Cursor*10 (Browser)
Yoshio Ishii
Merci à Mister Léon qui m'a permis de me rappeler de ce jeu que j'avais auparavant découvert sur le coffre à jouet.
Jusqu'à présent (jusqu'à 2008, pour resituer), les jeux de coopération faisaient face à trois écueils majeurs :
Soit il s'agissait de jeux de coopération multijoueurs, et nous n'étions jamais à l'abri de petits plaisantins, pour ne pas utiliser un mot plus court mais aussi plus impoli, qui prenaient un plaisir pathologique à ruiner toute entreprise collective (bâtisseurs de taudis en J1, si vous me lisez, sachez que je vous déteste).
Soit il s'agissait de coopération avec des I.A, qui selon les cas, pouvaient s'avérer totalement inefficaces (Seigneur elfe de Wesnoth, je veux bien te protéger, mais je t'en prie, reste dans ton foutu château) ou au contraire beaucoup trop, ce qui certes est bien pratique, mais peut anéantir tout expérience de jeu (brave SWATs de L.A, je ne vous remercierais jamais assez d'avoir sur me protéger tout en m'évitant de verser de ma propre main une seule goutte de sang de pasteur terroriste)

flap
Quelqu’un a probablement trop joué à Globet Grotto…
admin
J’aurais plutôt pensé à Vib ribbon https://www.youtube.com/watch?v=jKHP7JtPPpA