2012, le Jeu (Browser) Mickaël Mouillé et Swanny Mouton
(merci à Flap pour la suggestion)
21 Décembre 2012.
Une faille sismique au cœur de l'océan indien provoque des tremblements de terre dans toute l'Asie du Sud-Est et remonte le long de la côte Pacifique. Ébranlé par ces secousses, un gigantesque volcan marin au large de la Russie entre en éruption et projette ses cailloux de lave jusqu'au Japon où ils vont faire exploser une centrale nucléaire. Porté par les vents de l'océan, le nuage se déplace vers la Chine où il contamine le fleuve Yangzi Jiang. Parallèlement, le Canada enregistre une chute de température anormale, ce qui ne va pas sans causer quelques perturbation climatique, comme la naissance d'un nouvel ouragan sur la côte Est des États Unis et une sévère montée des eaux à l'Ouest de l'Europe. Les catastrophes continuent alors à s'enchaîner à l'échelle globale, les populations se réduisent comme peau de chagrin et, quand tout semble terminé et que les rares survivants redoublent de prières envers leur dieu, une pluie de météorite vient s'abattre sur le Terre, mettant fin à l'humanité.
Les Mayas avaient raison ! À moins que la Nature, lassée d'entendre ces sornettes ait décidé d'y mettre, non sans humour, un point final.
Un jeu aux graphismes bien léchés qui adopte un style mauvais films retro à la Ed Wood. J'adore tout particulièrement les espèces des tiges métalliques qui semblent tenir les astéroïdes, notre vaisseau et les soucoupes volantes comme des marionnettes.
On doit faire s'enfuir de cette planète un vaisseau ayant l'agilité d'une vache obèse. Mais après quelques essaie, on découvre bien vite que le disposition des tuyères est fort bien pensée : presser E permet de pivoter lentement, E et Q de pivoter bien plus vite, et E et D de se déplacer latéralement. Du coup, chaque conduisant à la perte d'une de ces tuyères, réduit fortement la manœuvrabilité du vaisseau, sans pour le condamner immédiatement.
Bref, un joli petit jeu pour ceux qui ont toujours rêvé de piloter une grosse casserole lente mais parfois agile.
Killing
Killing (Windows)
Isaque Sanchez
Prenez une feuille de papier.
Dessinez-y un visage au crayon de bois.
Maintenant, faites vieillir ce visage. Faites-le exprimer le poids de 10, 20, 30, 50 années.
Allez-y, c'est pour une expérience.
flap
Quelqu’un a probablement trop joué à Globet Grotto…
admin
J’aurais plutôt pensé à Vib ribbon https://www.youtube.com/watch?v=jKHP7JtPPpA