Con 10 Sedi (Browser)
Riccardo Caprari
La Ludum Dare 27 est remplie de jeux utilisant un timer, une manière d’obéir au thème imposé « 10 seconds ». Heureusement, il y a toujours quelques développeurs pour faire les malins et se livrer à de petits jeux sémantiques. Nous avions déjà vu diGuide et ses « 10 seconds » (assistants), voici Con 10 Sedi et ses « 10 seconds » (deuxièmes)
Le pitch est aussi simple que drôle : découvrant qu’aucun d’entre eux n’avait la moindre chance de battre le champion Celere, les coureurs du 100m décident tous ensemble de sauver les meuble et de se partager la seconde place sur le podium, en franchissant la ligne d’arrivée de façon parfaitement synchronisée. Nous, on leur file un coup de main.
C’est bête, c’est très bête, et plus on augmente le niveau de difficulté, plus ça gagne en bêtise. Nous assistons, mi-concentré, mi-rigolard, au plus grand trollage des J.O de tous les temps. Si QWOP faisait rire par la maladresse de son coureur, Con 10 Sedi le fait par la mauvaise foi des siens.
Pourtant, quelque part, on a envie de prendre Con 10 Sedi au sérieux. Cette solidarité, ce refus de la compétition et de la performance, cette mutualisation des richesses (médaille d’argent), ça a quelque chose de beau aussi. Sorti du contexte des J.O et replacé, au hasard, dans celui du travail, Con 10 Sedi prendrait aussitôt un aspect Proudhonien, Lafarguien, et se transformerait en essai anarchiste.
À cette pensée, il est possible que notre sourire s’efface, et qu’en franchissant tous ensemble la ligne d’arrivée le torse bombé, nous n’entendions plus les percussions tribales de Con 10 Sedi mais A Las Barricadas ou La Ravachole.
cendrieR
Mal aux doigts !
Pas si facile que ça, heureusement que le thème est aussi léger :p
admin
Faut m’excuser, j’ai de la fièvre alors j’écris un peu n’importe quoi
Flap
Je me rappelle quand j’étais nageur que nous avions essayé comme ça de remporter 6 médaille d’or (notre club occupait toute la série).
La moitié ont été disqualifiés et nous avons étés bien hués.
admin
à croire que les idéaux de solidarité ne sont autorisés que dans le sport d’équipe. Triste monde