Exposure

Exposure (Browser)
Zillix

 

 

Les créations de Zillix lors les Ludum Dare sont toujours d’excellentes surprises, mais cette fois, il semble qu’un nouveau sommet ait été atteint. Paradoxal peut-être, quand on sait qu’Exposure se déroule dans l’environnement le plus plat qui soit : un désert (bon, ok, il y a aussi l’océan et la banquise, mais on va pas tergiverser là dessus).

 

 

 

Aussi plat qu’il soit, le désert d’Exposure est loin d’être vide comme on pourrait s’y attendre, il foisonne au contraire. Il faut dire que nous sommes tombé sur une drôle d’oasis, peuplée de mystiques, de piédestal, de statues…et même d’un gigantesque golem. Notre rôle dans tout ça ? Activer suffisamment d’orbes pour donner vie au golem, et ainsi assurer la protection de l’Oasis.

 

Ça a l’air simple comme ça, sauf qu’on ne nous dit pas tout, surtout pas les règles. D’ailleurs il se pourrait que j’en ai déjà trop dit, vous faisant perdre quelques douces minutes de désœuvrement complet. Mais tant pis, vous resteront tout de même celles d’étonnement, d’incompréhension, de ravissement et d’errance sous ce soleil de plomb, oui, parce que ça chauffe, ça chauffe fort même, et les coins d’ombres ne sont pas si nombreux. À vous alors de choisir si le dieu Soleil sera votre allié ou votre ennemi, et de découvrir les trois fins possibles d’Exposure.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. pyrofoux

    Jeu très sympathique, j’aime particulièrement les effets 3D. *-*

  2. Très jolie présentation, et jolie utilisation de l’ombre.
    L’histoire est simple, mais cette manière de présenter les chose donnerait envie d’en voir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *