Avec ses lettres capitales et ses quatre O, SWOOOORDS sonne comme s'il était beuglé au micro par un métalleux à la voix rocailleuse, et c'est exactement comme ça qu'il faut le prononcer, quitte à avaler quelques bières et poignées de gravier avant.
Dans le post-rétro-futur Space Cowboy, il n'y a plus de pilotes, que des programmeurs. Il a donc fall modifier les commandes des vaisseaux en fonction. Désormais, on ne vole plus, on nage dans une mer de code, et si garder la tête hors de l'eau peut paraître complexe pour le néophyte, ce crawl interstellaire sera des plus gratifiants pour qui prendra le temps d'apprendre.
Cette nuit j'étais un cerf. Avec sabots aux pattes et bois sur la tête. Je traversais une forêt de symboles où de vivants piliers laissaient parfois sortir de confuses paroles.
Rêvais-je? Sûrement pas. Jamais mon imaginaire ne serait parvenu à un tel degré de magnificence. Jouais-je? C'est plus probable, mais j'en doute de même. Michaël Samyn et Auriea Harvey, fondateurs de Tale of Tales et créateurs de The Endless Forest ne sont-ils pas de fervents partisans du Notgame, le non-jeu?
Endless Forest se présente comme un MMORPG écran de veille, écran de veille non pas de votre ordinateur, mais de votre esprit, quand celui-ci, inactif, se laisse aller à d'inutiles et admirables arabesques.
Mizmaze
Mizmaze (Windows, iPhone, Android)
Benjamin Vedrenne
Mizmaze est un labyrinthe. Ou plutôt des dizaines de labyrinthes. Des dizaines de labyrinthes comme on en a déjà vu des centaines, mais dans ceux-ci, nous ne sommes pas seuls. Naturellement, on craint d’abord un minotaure, mais non : cet autre-là semble partager notre objectif, celui de trouver la sortie. Alors, bêtement, on fait la course.
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