Indie Bungle 2 : Breakout Indie (Browser)
Pippin Barr
Une grande partie des jeux vidéo de Pippin Barr traitent de jeux vidéo. Que ce soit en détournant leurs règles (PONGS), en les parodiant (Ludwig Von Beatdown) ou en les faisant entrer au musée (Art Game). On pourrait donc en déduire un certain goût de l'auteur pour le méta, mais rien ne pouvait nous préparer à la montagne d'autoréférence qu'est Indie Bungle 2 : Breakout Indie.
Windowframe (Windows)
Daniel Linssen (Managore)
« Think outside of the box ». Penser en dehors de la boîte, de la case, de la fenêtre. C'est ce que Daniel Linssen nous avait déjà encouragés à faire avec HopSlide, jeu reposant sur l'alternance entre deux fenêtres de jeu. Avec Windowframe, il remet le couvert, mais il ne s'agira pas tant cette fois de penser en dehors que de penser les bords de cette boîte.
Dykie Street
Dykie Street (Browser)
D.I.Y.ke
Vous ne connaissez pas leurs identités, mais leurs exploits vous sont familiers. Vous croisez ces derniers tous les matins en allant au bahut, au boulot, au café. Ils parent les murs de la ville sous forme de graffitis, d’affiches, de stickers, répondant aux campagnes publicitaires, aux tags déjà en place. Chaque soir, ces super-héroïnes œuvrent pour rendre le monde un peu moins sexiste, et Dykie Street vous propose de les rejoindre.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.