Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
Clarity est moche.
Clarity n'est clairement pas amusant.
Clarity ne fait pas vraiment envie, là comme ça, mais Clarity se termine en moins de deux minutes, il mérite par conséquent qu'on lui laisse une chance, prenant le pari qu'il a tout de même quelque chose dans le ventre.
Passing the Ball (Browser) Gregory Weir
Cela fait longtemps que Gregory Weir ne nous avait pas gratifié du moindre petit jeu. L'attente valait le coup puisque voici Passing the Ball. Il ne s'agit pas cette fois d'un jeu purement poétique et narratif comme l'auteur nous y a habitué (The Majesty of Colors, Silent Conversation, Beneath the Waves...) mais d'un jeu « sérieux », c'est à dire à but didactique. Cela ne l’empêchera pas, comme vous pourrez le constater, d'avoir sa part de poésie.
Passing the Ball a été réalisé pour Web Wise Kids, une association visant à sensibiliser les parents et les enfants aux dangers véhiculés par les nouvelles technologies, et à leur apprendre, par le biais de ces même technologies, à les éviter. Je simplifie un peu, mais vous trouverez de plus amples informations sur leur site.
L'objectif de Passing the Ball est donc tout à la fois de sensibiliser à la puissance du média jeu vidéo tout en dispensant une belle leçon d'éducation.
Escape From Browser Stability (Browser)
Lerc
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Mis à part les petits problèmes de graphisme entre les différents navigateurs, Escape from Browser Stability vaut le coup d'oeil. Vous devez trouver la sortie de chaque labyrinthe avec votre vaisseau qui explose au moindre choc contre un mur. Le jeu comporte 6 niveaux auxquels on peut accéder soit en terminant chaque niveau, soit en le choisissant au clavier. Les labyrinthes sont de plus en plus difficiles à traverser et l'un des objectifs est de faire le moins de temps possible pour essayer de battre le créateur. Un jeu pour le moins intéressant qui a aussi le mérite d'avoir un vaisseau assez bien modélisé qui cependant jure vraiment avec le décor.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.