Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
Porkerpillar (Windows)
Mommy's Best Games
Quand on y réfléchit, le bébé est le grand absent du jeu vidéo. C'est quand même bien dommage tant celui-ci est capable de ravir les foules par un simple gargouillis bien placé. Alors que les adultes à l'opposé, même si leur gargouillis est extrêmement bien placé eh ben non, ça ne marche pas, cela ne ravit pas les foules. Au cinéma ils l'ont bien compris, dans la publicité aussi, le bébé ayant aussi l'avantage de coûter moins cher, parce que le bébé est moins exigeant. Proposez du caviar ou du champagne à un bébé, il fera non de la tête d'un air indigné, à lui, du lait suffit. Mais attention à ne pas le lui donner dans un biberon à l'ouverture trop large (exemple : la taille d'une pièce de 5 centimes) sinon il s'étouffe et après il meurt. Les gargouillis du bébé mort ayant un effet bien moindre sur les foules, elles ne seront pas ravies, au mieux écœurées.
The Entertainment (Oculus Rift, Windows, Mac, Linux)
Cardboard Computer (Jake Elliott & Tamas Kemenczy)
Vous vous demandez encore si l'Oculus Rift va vraiment modifier notre manière de jouer, et notre définition du jeu vidéo en général ? Vous n'êtes plus qu'à un clic de la réponse. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, placez l'Oculus sur vos yeux et préparez-vous à assister à ce qui est vraisemblablement la première représentation fictionnelle de méta-pièce de théâtre vidéo-ludique en réalité virtuelle.
Vous n'avez pas d'Oculus Rift ? Moi non plus. L'expérience heureusement reste saisissante sur Windows, Mac et Linux.
Pac-Mondrian (Browser)
Prize Budget for boys
Pac-Mondrian est un double hommage : à Pac-man et à Mondrian. Comme vous pouvez l'imaginez, Pac-man évolue dans un tableau de Mondrian, Broadway Boogie Woogie pour être précis, ce qui en soi est une idée que je trouve assez géniale, et qui s'applique étonnement bien.
Pour rajouter à cela, la bande son est un morceau de boogie qui nous plonge dans le New York des années 40 [Merci Mattias pour la corection] tel que l'a connu le peintre.
Un jeu alliant avec brio concept, gameplay et ambiance, tout en demeurant d'une extrême simplicité. S'ils pouvaient tous être comme ça...
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.