Momiga : Un bouton, un pixel, un beep, 13 gameplays.
Un mot : Minimaliste.
Endogame (Windows, Mac [Le lien pour la version Mac])
Isaac Marco
Une compétition en éclipse une autre. Aussi, à me focaliser sur la Ludum Dare 21, j'en suis venu à laisser passer quelques perles de l'Experimental Gameplay Project du mois d'Août. C'est en voie de correction, et voici pour commencer une première interprétation du thème Offspring (progéniture, et non groupe de punk rock pour ados).
Endogame interprète le thème très littéralement puisqu'il traite d'endogamie, comme l'indique le jeu de mot du titre. L'endogamie (je suis allé voir sur wikipédia) est le fait de choisir son partenaire au sein d'un groupe donné (social, religieux, professionnel...), et par conséquent à faire des enfants appartenant à ce même groupe.
Dans Endogame, l'endogamie s'opère selon ne nombreux critères : la couleur de peau (noire, brune, blanche, jaune), la couleur de cheveux (blond, bruns, roux, albinos), la couleur de T-shirt (bleu, vert, rose, jaune, brun) et les yeux (bridés ou non). Votre objectif pour gagner sera de faire et défaire les couples afin que la population augmente en étant la plus homogène possible.
Coins (Browser)
Monosynth Games
Si le jeu vidéo est capable de ravir les yeux et les oreilles, il ne parvient à égaler le jeu « traditionnel » en ce qui concerne les autres sens. Tenir une manette en main ne sera jamais aussi agréable que de ramasser des pierres d'Awalé ou de lancer les tassots du Senet et il sera bien difficile de retrouver dans le jeu vidéo l'odeur su sable dans lequel on dessine un morpion ou le goût des dragibus avec lesquels on parie au poker.
D'une certaine manière, Coins cherche à renouer avec ces sensations perdues dans la virtualité.
heudé
222
pyrofoux
Puissant et… pointilleux.