Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
The Game of life (Browser)
John Horton Conway
The Game of life est moins un jeu qu’un logiciel de simulation, mais vous constaterez vite qu’on peut y prendre beaucoup de plaisir.
Il a été créé en 1970 par le mathématicien John Horton Conway pour simuler la reproduction de cellules. Comme vous pouvez l’imaginer : chaque case de la grille chaque case jaune de la grille représente une cellule, chaque case grise l’absence de cellule.
La simulation se construit autour de 4 principes simples :
-Toute cellule avec une ou zéro cellule avoisinante meurt de sous-population
-Toute cellule avec quatre cellules avoisinantes ou plus meurt de surpopulation
-Toute cellule avec deux ou trois cellules avoisinantes vit.
-Toute case vise avec trois cellules avoisinantes fait naître une cellule.
De ces lois mathématiques découlent une infinité de sociétés cellulaires possibles : croissantes, nomades, stables, condamnées ou non…et le pire, c’est que c’est un régal à observer., particulièrement avec la gueule de bois.
The OFFICIAL Candy Crush Saga (Windows)
McDisneh
Dans l'ensemble, la CandyJam aura été plutôt bon enfant. Les infractions au trade-mark se sont faites avec respect, l'enrobage gélatineux des jeux les empêchant de devenir de véritables armes contondantes. Il y en a un pourtant qui a été délibérément conçu pour salir le nom de Candy Crush Saga : The OFFICIAL Candy Crush Sage.
Niveus (Browser [Unity]
Black Otus
Niveus est l'histoire de deux hommes ambitieux. Le premier est un chasseur, qui, convaincu de la présence d'un Yéti dans la montagne, est parti s'y aventurer pour en ramener la dépouille. Le second est un agent de police qui, désireux d'obtenir une promotion, est parti retrouver ce chasseur, disparu depuis déjà plusieurs jours.
I am Ourobouros (Windows – Mac [Avec Boot Camp]
Pierrec (ouh...ça fait bizarre)
Comme vous le savez peut-être, ce week end, c'était la Ludum Dare 21, et comme vous le savez peut-être aussi, cette fois, j'avais décidé de participer. Et vous savez quoi ? On dirait que j'ai réussi à boucler mon tout premier jeu en 48h chrono (bien moins que ça d'ailleurs)
Le voici donc. Il s'appelle I am Ourobouros, il a été réalisé sur Adventure Game Studio, il est dans un anglais approximatif (mais je le traduirais en français par la suite) et il est, je crois, assez « special ». Pour une fois, je ne vais pas m'étendre sur le jeu, cela pourrait sembler un peu prétentieux. En revanche, si vous avez envie de me dire ce que vous en pensez, je serais tout simplement comblé.
Faites moi savoir aussi si vous avez des problème pour le télécharger, le lancer, ou si vous avez rencontré des bugs.
(Attention toutefois : ne vous attendez pas à un jeu de la qualité habituelle de ceux présents sur l'Oujevipo, c'est ma première fois, hein.)
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.

Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !