Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Flee Buster (Browser)
Chevy Ray
La ludum Dare 21 a accouché de quantité de platformers. On y trouve également un bon nombre de jeux de type shmup, et quelques jeux d’ascensions à la Doodle Jump. Mais de jeux alliant ces trois gameplays à la fois, il n’y en a qu’un : Fleebuster.
Ici vous incarnez tour à tour un piéton fuyant une soucoupe volante, un vaisseau spacial fuyant de dangereuses créatures volantes, et une grenouille s’échappant d’un parterre de pics ascensionnel. Aucun choix n’est proposé, il s’agit d’un cycle : homme, vaisseau, grenouille, homme, vaisseau, grenouille. Echouez avec l’un, vous échouerez avec les autres.
En comparant presque simultanément les gameplays, vous vous découvrirez des forces, des faiblesses (moi, par exemple, j’assure au vaisseau, mais le batracien cause systématiquement ma perte). Une sensation intéressante, qu’on a rarement l’occasion de rencontrer, si ce n’est peut-être dans des titres comme Man Enough ou Grid 16.
L’absence de musique est compensée par des bruitages qui occupent tout l’espace sonore , vrombissements de machines, sauts bruyants…à chaque gameplay son ambiance, le tout dans un environnement graphique d’une grande simplicité, enchaînant les violentes bichromies.
Flee Buster n’est peut-être pas le plus innovant de la Ludum Dare, mais il nous rappelle une vérité fondamentale : l’originalité, ce n’est qu’une succession de concepts classiques mis bout à bout.
Feed the head (Browser)
Vectorpark
J'avais déjà envisagé de parler de Feed the head, de Vectorpark, ce n'est qu'en y rejouant récemment que j'ai réalisé que ce jeu qui m'avait déjà paru grandiose, était en réalité beaucoup plus riche que je ne le pensais.
Là, plus d'excuses, je dois en dire un mot.
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !