Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Solitaire of Solitude (Browser [Unity], Windows)
Lusmu
Loin des jeux de plate-forme, jeux de tir, jeux d'adresse de cette Ludum Dare 22, voici un jeu de cartes (et de dés). Pas un de ces faux jeux de cartes conçu pour être joués sur un écran comme l'excellent Castle Wars, mais un jeu de cartes (et de dés) qui pourrait véritablement être joué avec des cartes (et des dés)...
Vous me suivez ?
Dans ce cas là, pourquoi en avoir fait un jeu vidéo ? Parce que c'est plus rapide à jouer, parce que la Ludum Dare est une compétition de jeu vidéo, parce qu'il s'agit d'un excellent moyen de tester le jeu avant d'investir dans du vrai carton, parce que (presque) personne n'achèterait un jeu de cartes conçu pour un seul joueur et parce que, il faut bien l'avouer, qui n'a pas déjà passé des heures devant le solitaire/freecell/dame de pique sur son PC ?
Déjà, un jeu de cartes (et de dès) pour un seul joueur, c'est assez rare. Il y a bien les différentes variantes du solitaire, mais celles-ci se jouent avec un jeu de cartes traditionnel. Ici, les cartes sont exclusives, et ressemblent bien plus à des cartes Magic The Gathering et consorts (les dés jouant le rôle des "terrains") qu'à nos bons vieux as, roi, dames, valets. Et ça tombe bien parce que j'en avais marre de leurs tronches.
Moon Walz (Browser)
Major Bueno
Dans Moon Walz, on contrôle un homme qui a le pouvoir de se changer en loup-garou.
Non. Dans Moon Walz, on contrôle la pleine lune qui se montre pour changer l'homme en loup-garou.
Non. Dans Moon Walz on contrôle une paire de nuages qui s'écartent pour dévoiler la pleine lune qui change l'homme en loup-garou.
Non. Dans Moon Walz on contrôle le vent qui souffle les nuages et qui...
Getaway to Nowhere (Windows)
Sugar Pill Studios
Avant d'être un jeu, Getaway to Nowhere est un admirable travail d'adaptation. Réalisé pour l'Agbic, il est issu de la cartouche fictive de Famicon ci-dessus.
Créer un jeu vidéo à partir d'une simple illustration n'est pas un mince challenge, mais SugarPills Studio l'a relevé haut la main en reprenant dans ce jeu et le titre, Getaway to Nowhere, et le thème, une course poursuite dans un désert nord-américain, et les couleurs, du jaune, du beige et du noir, et l'aspect quadrichromique, l'autre style rétro.
Yume Nikki (Windows)
Kikiyama, traduit en français par eXaHeVa (et merci à lui pour la découverte)
La première page de cette review ayant été égarée dans une rame de métro, elle sera remplacée par une citation extraite d'Un homme qui dort, de Georges Perec. Veuillez m'excuser pour le dérangement.
« Tu as tout à apprendre, tout ce qui ne s'apprend pas : la solitude, l'indifférence, la patience, le silence. »
[...]
Dans cette chambre, Madotsuki dispose d'un bureau (pour sauvegarder), d'un balcon (pour prendre l'air), d'un lit (pour dormir), d'une bibliothèque dont elle ne daignera pas lire le moindre livre et d'une console pourvue d'un unique jeu vidéo qui mériterait une review à lui tout seul tant il rayonne d'inconsistance.
Madotsuki a sans doute des parents, ceux-là doivent se trouver derrière la porte de la chambre, disséminés dans les autres pièces de la maison, mais Madotsuki ne franchira jamais cette porte, elle a mieux à faire, dormir par exemple, rêver.
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !