Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Fortune Catcher (Windows)
Marion Esquian, Yowan Langlais
Plutôt que de l'aventure, que diriez-vous d'un peu de bonne aventure? Attrapez les joysticks et tentez d'attraper la boule de cristal avec votre grue de fête foraine. Elle vous révélera alors d'importantes informations sur votre avenir, et vous gratifiera de conseils de vie bien sentis, à la manière des fortune cookies à 0,50€ vendus en gros chez Tang Frères. Quoi ? Vous n'avez jamais été très doué à la grue de fête foraine ? Aïe, ça risque de poser problème, parce que non seulement les commandes de celle-ci sont placées aléatoirement sur votre clavier, mais vous êtes aussi deux à concourir pour le même prix.
Hurt Me Plenty (Windows + Leap Motion)
Robert Yang
Le jeu d'aujourd'hui ne va pas s'adresser à tout le monde. Tout d'abord parce qu'il nécessite pour être joué un contrôleur leap-motion (qui détecte les mouvements). Ensuite parce qu'il consiste purement et simplement à fesser des bellâtres en boxers (ou moins que ça). [EDIT: le jeu est désormais jouable à la souris!]
Encounter (Browser, Android)
Finesoft
J'ai pris pour parti de ne pas présenter sur l'Oujevipo de jeux pour mobiles (d'autant que je le fais déjà « professionnellement » sur Android-mt), et je vais donc m'y tenir...du moins en apparence, car si Encounter est bel et bien disponible sur navigateur, c'est bien de sa version mobile ainsi que de toute la gamme Android de Finesoft dont je veux parler.
Finesoft est un studio japonais bourré de talent, dont chacun des jeux (ne tournant que sur Android pour la plupart) se révèle extrêmement ingénieux aussi bien dans son gameplay que dans ses techniques pour nous faire rejouer encore et encore. Cerise sur le gâteau : tous ces jeux partagent un même univers, un même style graphique, voire, très fréquemment, les même sprites. On peut donc les concevoir comme autant d'exercices de style dans un cadre imposé.
Bundle Kitt (Browser, Windows)
James Earl Cox III
En 2012, James Earl Cox s’était donné un objectif, celui un peu fou de créer 100 jeux en 5 ans. 20 jeux par an. 1,6666666666[...]7 jeu par mois. Ce n’est pas que la tâche semble impossible, on sait bien que les meilleurs jeux sont créés en 48h, c’est qu’il est bien difficile de prévoir où on sera dans 5 ans. Et si un gros projet devait prendre à James Earl Cox III tout son temps ? Et si un tel rythme de production finissait par le dégouter du jeu vidéo ? Rien de ceci n’est arrivé heureusement, et avec six mois d’avance, James Earl Cox III vient de nous livrer son 100ème jeu. Et quel jeu !Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.

Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !