Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Real War (Windows, Browser [Unity])
Nuprahtor
Même 3D, même police, même grain : les jeux de Nuprahtor sont rapidement identifiables. Pourtant, cette fois, les nuances de gris habituelles ont laissé la place au décor coloré d'un coffre à jouet. L'auteur aurait-il abandonné les thèmes sombres qui le caractérisaient pour un joyeux retour en enfance ? Le seul titre du jeu, Real War, suffit à écarter cette question.
Le thème Tiny World de cette Ludum Dare 23 est donc abordé par le biais de l'enfance, et plus précisément celui des jouets, ce petit monde où l'on s'amuse à recréer le grand et qui rappellera plus ici Casse-Noisette que Toy's Story.
Typop (Browser [Unity])
Tom Victor
Imaginez un dating sim.
Imaginez que vous devez taper à la main vos réponses lors des conversations.
Imaginez que vous ne cherchez pas à plaire à une, mais à plusieurs personnes simultanément.
Imaginez qu'en plus d'avoir un œil rivé sur le clavier et l'autre sur les mots à taper, vous devez en faire pousser un troisième pour surveiller l'apparence de vos interlocuteurs afin ne pas les vexer.
Imaginez enfin que tout ceci se passe dans un long couloir irréel, que vos interlocuteurs sont des aliens, que ceux d'entre eux que vous saurez satisfaire vous offriront des fleurs tandis que les autres vous gifleront et feront ainsi voltiger une des paires de lunettes que vous empilez sur votre visage et qui constituent votre réserve de « vies ».
Bienvenue dans Typop.
Delve (Browser)
conormn
Regardez-moi cet écran titre, et osez-dire que vous n'avez pas envie de jouer à Delve. C'est sans doute le plus bel écran titre de toute la Ludum Dare 29, et ce qu'il y a derrière est largement à la hauteur de nos attentes.
Foreskin Fusion (Browser [Unity])
Feliks Balzer (Pizza)
Dans la scène indépendante, il est fréquent que les développeurs rendent hommage aux jeux de leur jeunesse. On a vu des hommages au Commodore 64, à la ZX Spectrum, à la Nes, à la Nintendo 64...et à force d'avancer dans le temps, voilà que les développeurs indés rendent hommage à d'autres développeurs indés. Jonathan Södeström (alias Cactus) sortait son premier jeu en 2005, Feliks Balzer (alias Pizza) avait 15 ans cette année-là. Ouais...ça se tient. Outre que ceci témoigne d'un sain renouvellement de la scène indé, cela montre aussi et surtout que ces petits jeux créés seuls dans sa chambre en un temps limité peuvent avoir le même pouvoir nostalgique et évocateur que leurs aînés.
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.

Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !