Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Autumn (Browser)
Flash Toys
Il ne nous reste plus que quelques semaines pour apprécier l'automne. On pourrait sortir faire une balade en forêt, observer la chute des dernières feuilles, faire un peu leaf-peeping comme ils disent aux États-Unis...seulement voilà : dehors, il fait froid, on est bien sous notre couette et puis on habite en ville.
Il nous faudra alors avoir recours à la simulation, et Autumn en présente une belle, quoique modeste.
Dans ce petit jeu, il faudra mener une feuille fraîchement décrochée de sa branche le plus loin possible sans toucher le sol. En faisant glisser, bouton de gauche pressé, notre curseur sur l'écran, on générera ainsi des courants d'airs qui donneront à notre protégée un nouvel élan.
S'il s'agit d'un jeu « à score », l'esprit de compétition n'y est pas : comme la feuille, on préférera se laisser porter, enchanté par cette efficace bichromie, bercé par ce ravissant morceau de piano.
Le gameplay serait finalement la seule ombre au tableau (si on exclut cet insupportable et insensible Mochi Leaderboard qui s'affiche à chaque fin de partie). Si l'idée d'incarner une brise à la souris est plus que séduisante, on regrettera qu'il ne soit pas possible de générer des courants d'airs plus complexes. Pour une feuille d'automne emportée par le vent, je trouve que celle-ci tourbillonne bien trop peu souvent.
(merci à gamin.ru)
Repeat (Browser)
Amidos
Repeat est un jeu de programmation comme il y en a beaucoup d'autres. On commence par programmer une séquence de mouvement, puis on lance la séquence et on prie pour que ça marche (oui, c'est comme ça que j'envisage la programmation, mais réfléchir longuement en amont doit marcher aussi), mais Repeat apporte cependant un peu de subtilité au genre : ici, les séquences se répètent.
Impossible de programmer l'intégralité du parcours, il faudra trouver la combinaison de touche qui, en bouclant, peut résoudre le puzzle. Facile au démarrage, il va de soi que le jeu se corse jusqu'à atteindre une difficulté odieuse au niveau 15 (qui est accessoirement le dernier, ouf).
Simple, malin, épuré, Repeat a tout pour séduire l'ingénieur en robotique qui vit en chacun de nous, mais il atteint aussi très vite ses limites, car le niveau 15 prouve bien que si les niveaux venaient à se multiplier et la difficulté à augmenter, le jeu deviendrait trop complexe pour un simple esprit humain, et reposerait finalement sur de la chance ou de l'essai méthodique.
via IndieGames
Can you Pet (Browser)
Ambtiousk
Allez, on se détend avec un petit tamagochi tout mini-mignon. Un piège? Mais noooon, c’est pas mon genre.
Pnume
Mouarf, la surprise est de taille 😀
pyrofoux
Haha ! J’adore les poussins !