Skip to the content
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits
L'OUJEVIPO
  • 5 minutes
  • 10 minutes
  • 20 minutes
  • 30 minutes et +
  • Oujedico
  • Mes jeux
  • Qui suis-je?
  • Crédits

Réminiscences

'Til Cows Tear us Apart (web)

Tilcowsboobs'Til Cows Tear us Apart (Browser) Pierrec (C'est moi)   À la vision de ce titre et de cette capture d'écran, ceux d'entre vous qui lisaient déjà l'Oujevipo en juin dernier devraient avoir un léger sentiment de déjà-vu. Oui, 'Til Cows Tear us Apart est bien le jeu que j'ai réalisé pour la Space Cowboy Game Jam, qui l'a gagné, et qui a été exposé au festival Marfa, mais cette fois, il est jouable sur le web, et il faut pour cela remercier The Pixel Hunt (éditeur) et Benjamin Gattet (développeur).

Furiosity

Furiosity (Browser)
Bart Bonte

 

 

Difficile de ne pas avoir entendu parler de l'événement Curiosity. Pas le robot martien mais le jeu pour mobile/tablettes de Peter Molyneux. Pour ceux qui ont vécu ce dernier mois avec un seau sur la tête : Curiosity est un immense cube que les joueurs doivent creuser dans le but d'être le premier à arriver en son centre, et ainsi découvrir un secret « capable de changer leur vie ». Tant que ce secret n'est pas découvert, il est difficile à dire si Curiosity est le coup de génie ou l'arnaque du siècle, ce qui est sûr, c'est qu'il suscite des interrogations, et rien que pour ça, il mérite à mon sens le respect...

...ce qui ne doit surtout pas empêcher de s'en gausser un petit peu.

 

NSFL

nsflNot Suitable For Life Alexis Moroz   Il y a les jeux qui vous enrichissent, et il a ceux qui vous avilissent. NSFL est le seul exemple que je peux trouver dans la deuxième catégorie. Petite expérience transmédia réalisée lors du Transmedia Lab à la Gaïté Lyrique, NSFL a pour but de vous faire repousser vos limites, vos bonnes limites, celles qui font de vous un être humain sain et heureux.

Sickle & Sword

sickle and swordSickle & Sword (Browser [Unity]) Msiddeek   Exploration, Expansion, Exploitation, Extermination. Les « quatre X » des jeux de civilisation nous racontent des histoires : celles d'une poignée de colons bâtissant un village, puis une cité, puis un empire, assimilant leurs voisins par la force, le commerce, la science ou la grandeur de leur culture, et rencontrant ou non un destin funeste. Ce sont des histoires passionnantes, riches en rebondissements et aux fins toujours incertaines, mais pour les apprécier, il faut bien souvent s'y consacrer des dizaines d'heures et assimiler toutes les règles d'un gameplay riche et complexe. Sickle & Sword, lui, ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes et ne comporte que deux boutons.

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

avatar bigger

© 2025 L'OUJEVIPO.

Powered by WordPress.

Theme by Anders Norén.

Hush

Hush (Browser)
Increpare

 

…Chut…

  • 6 juin 2010
  • In 5 minutes

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. pyrofoux

    13 novembre 2012

    Oh.

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *