…Chut…
Ocular Ink (Windows)
Pistachios Productions
Cela fait un moment que je ne vous ai pas présenté un jeu « long », j'entends pas là qui peut facilement vous occuper pendant plus d'une demi-heure, si on exclut Desktop Dungeon (qui est finalement une succession de jeux courts), cela doit remonter à Knytt Stories.
Je crains qu'Ocular Ink de Pistachios Productions n'ait pas le succès de ce dernier, mais je ne doute pas qu'il en ravira certains.
Alors résumons : Le village était en paix et ses habitants vivaient paisiblement jusqu'à ce qu'un être vil, accompagné de son armée de mignons décide de le ravager, par jeu, et par la même occasion de détruire le monde.
Heureusement, un jeune garçon du village a le pouvoir de le détruire. Il devra traverser de nombreuses épreuves, combattre un à un les sbires du malveillant pour enfin acquérir l'expérience nécessaire pour l'affronter en face à face.
Ok...le scénario c'est pas trop ça.
Mais si je vous dis que le jeune aventurier est un globe oculaire armé d'un stylo, et que les mignons sont une hordes de reins, appendices, mains, veines ou cuir chevelus...? Reconnaissez que ça devient intéressant.
Captive (Windows)
Nate Naterson
Vu par William "Skywilly" Bertin, de Game Side Story
Vous balancez votre cage de droite à gauche. Une fois explosée au sol, vous voilà en plein labyrinthe pénitencier. Il faut alors tenter de trous les cartes d'accès de la bonne couleur pour ouvrir les bonnes portes et trouver la sortie, à droite du tout premier tableau, mais nécessitant d'en parcourir une bonne centaine d'autres avant d'en finir avec le jeu.
D'un point de vue gameplay ce n'est pas du tout inventif ni vraiment novateur, mais le rythme est soutenu. "Petit jeu rapide" oblige, il n'y a aucun temps mort et la recherche des différentes cartes et vraiment passionnante. De bons pièges, des checkpoints bien placés, une sympathique expérience en somme. Même si les bruits d'avion du personnage lors de sa mort et les différentes musiques du jeu auront rapidement pris soin de vous agacer au plus haut point.
C'est une preuve de réussite pour un jeu tel que celui-là, non ?
Solar Escape (Browser)
Evan Taylor
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Le maladroit que vous êtes a causé une réaction en chaine menaçant de détruire l'univers. Il faut donc prévenir tout le monde et essayer de s'échapper de l'explosion qui vous poursuit. Votre petit vaisseau se bouge sur les côtés, accélère en passant proche des planètes et ralentit au contact des débris. Un petit jeu en 2D rétro sur lequel on peut s'amuser 5 minutes. Une idée à développer avec un peu plus d'originalité.
Meddle/Rewire (Browser)
Pitzik4/Drilltail
À en croire les résultats de la Ludum Dare 29, le comble de l'originalité aux yeux des game devs est de reproduire le métier même de game devs. En effet : Les jeux ayant remporté en effet les médailles d'or et l'argent dans la catégorie innovation basent tous les deux leur gameplay sur la programmation et reprogrammation d'objets.
pyrofoux
Oh.