…Chut…
The Last Tango (Browser, Windows, Mac [unity])
Barking Dog Interactive
On croyait le tango de Gomez et Morticia Adams ou celui de Mr. and Mrs Smith périlleux, c'est qu'on ne connaissait pas encore celui de James et Anya. Bien décidés à danser tout autour du Monde pour leur lune de miel, ces deux là ne comptent en effet pas laisser une bande de troubles-fête interrompre leur tango. Entre paradas et patadas, il leur faudra donc aussi jouer de la pétarade pour parvenir au bout de leur tanda.
Double Hitler (Browser [Unity])
Damian Schloter
C'est un gag intemporel : combien de fois avez-vous pris un individu pour un adulte quand il s'agissait en fait de deux gamins empilés sous un trench-coat ? Si votre réponse est « zéro » c'est probablement que vous ne vous en êtes même pas rendu compte. Une proportion alarmante de personnages historiques n'étaient eux-mêmes qu'une paire paire d'enfants sur les épaules l'un de l'autre, tenez, Hitler par exemple.
100% Complete
NoLan Labs
100% Complete est un jeu de plates-formes extrêmement simple qui consiste à franchir trois fossés puis à ouvrir une porte. En tout et pour tout, en venir à bout ne devrait pas vous prendre plus de 10 secondes (2 en speedrun). Mais qui sait, peut-être préférerez-vous emprunter les chemins de traverses, prendre votre temps, et découvrir les secrets que cache ce monde fait de briques.
Los Mosquito (Windows)
Doomlaser - Kevin Coulton
A l'occasion du Pirate Kart en direction de l'IGF (une compilation de mini-jeux indés bien décidés à faire valoir leur importance dans le plus grand festival de jeux indés) Doomlaser a ressorti une paire de jeux inédits de ses tiroirs et les propose désormais au téléchargement : Braindead et Los Mosquito. Pour le moment, je ne parlerai que de ce deuxième.
Doomlaser écrit que Los Mosquito est un jeu qui consiste à incarner un moustique et à s'approcher discrètement d'humains pour leur sucer le sang avant qu'il ne vous balayent de la main et sortent le DDT. Et c'est exactement ça, rien de plus, rien de moins : un joli petit jeu d'adresse et de timing au gameplay qui n'est ni particulièrement original, ni particulièrement fun, ni particulièrement addictif.
Pourtant, Los Mosquito a de bonnes leçons à donner au développement indé et au jeu vidéo en général. On dit parfois que pour écrire un bon roman, pour réaliser un bon film, il suffit d'un bon début, et d'une bonne fin. Et si cette sentence s'appliquait au jeu vidéo ? Et si un excellent écran d'intro et un tout aussi excellent écran de game over suffisait à rendre un jeu marquant ?
pyrofoux
Oh.