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Réminiscences

Incomprehensible Pinguin Arena

Incomprehensible pinguin arena (windows) CodingMantis

L'aléatoire fait partie intégrante de la potentialité. Par définition il est incarnation de l'infini, ce qui laisse présager de la quantité de jeux pouvant être réalisé par cette technique.

Il existe sur le web un petit logiciel appelé le Video Game Name Generator, qui permet de générer aléatoirement en un seul clic un titre original de jeu vidéo, avec beaucoup d'humour évidemment. On pourra par exemple trouver Happy polka girl, Exquisite college from outer space, Colonial Chainsaw runner, ou encore Caribbean chipmunks pimp.

Il y a quelque temps le site de jeux indépendants The independant gaming source avait proposé un concours, le but était de développer un jeu à partir d'un nom généré de cette manière. Je vous avais déjà présenté Rom Check Fail, le grand gagnant de ce concours, méritant puisqu'il avait ajouté une seconde contrainte à la première : celle de créer un jeu lui-même aléatoire. Mais il y a encore quelques autres titres que je souhaitais vous faire découvrir, car par cette démarche créative, tout jeu s'inscrivant dans cette compétition devient immédiatement oujevipo (complètement fou aussi).

 

Recluse

Recluse (Windows)
Chambers

 

Lors des Ludum Dare, ces compétitions de création de jeux vidéo en 48h, créer un jeu sous Windows est souvent vu comme un handicap. Il est en effet plus facile pour le jeu qui se trouve face à des centaines de jeux à essayer de cliquer un lien et d'arriver sur un jeu flash que de télécharger une archive, la décompresser et de lancer fébrilement l'exécutable en espérant qu'il ne lui manque pas un .dll...et ne parlons pas des joueurs sous Mac ou Linux.

 

Pour contrebalancer ce handicap, il existe deux solutions :

  • Créer un jeu excellent auquel tout le monde voudra jouer.

  • Créer un jeu qui ne pourrait exister que sous Windows, en s'attachant aux spécificités de ce système d'exploitation

 

Dans le doute, Chambers a choisi les deux solutions à la fois, et c'est maintenant pour vous le moment d'y jouer si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise.

 

Salome

Salome (Windows/Mac [Unity])
Stephen Lavelle (Increpare)


Je viens de vivre une des expériences de jeu vidéo les plus intenses de toute ma vie. Ces expériences se distinguent en trois types : Il y a les expérience psychiquement intenses, ces jeux qui vous immergent tant que vous ne parvenez plus à en ressortir (Cart Life). Il y a les expériences physiques intenses, ces jeux qui mettent votre corps à rude épreuve (Bang Bang Roguelution). Et enfin, il y a les expériences sensoriellement intenses, ces jeux qui semblent juste destinés à vous faire du mal (Lost in the Static).

Désolé, Salome est de celles là.

8 Ways


8 Ways (Browser, Windows, Mac [Unity])
Meedoc


Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story

Comme son nom l'indique, ce jeu en 3D propose huit façons de se sortir d'une suite de pièces aux nombreuses complexités. Assez austère, le jeu pêche aussi par un manque de repères et on se retrouve vite perdu. Il faut donc prendre son temps, reessayer de nombreuses fois et ne pas se décourager pour comprendre le principe et tenter d'arriver au moins une fois au bout du périple. Il n'est certes pas beau ni vraiment amusant, mais il a le mérite d'être intelligent ce qui n'est clairement pas donné à tous les concepts de ce Ludum Dare. Aussi, il augure du meilleur pour des projets à venir. En croisant les doigts pour qu'il y en ait !

Copaings

shake GamesMerlanfritIndiusGSSgamesphere

Qui suis-je ?

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Hush

Hush (Browser)
Increpare

 

…Chut…

  • 6 juin 2010
  • In 5 minutes

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1 Comment

  1. pyrofoux

    13 novembre 2012

    Oh.

    Reply

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