…Chut…
A duck has an adventure (browser)
Daniel Merlin Goodbrey
Naviguant entre la BD et le jeu vidéo, la bande dessinée interactive continue de se chercher, mais il semble qu'elle se soit trouvée en le titre de A duck has an adventure une nouvelle interprétation.
Présenté par son auteur comme un « hypercomic adventure game », A duck has an adventure s'inspire beaucoup de l'aventure hypertexte, et par extension, du Livre dont vous êtes le héros. Comme dans ces deux médiums, il s'agira simplement de faire par moment un choix parmi deux ou trois options et de voir la narration se dérouler en fonction.
1977 Radio Aut (Browser)
Alex Camilleri
On la vu notamment avec Dys4ia, Cibele, That Dragon Cancer, Lieve Oma ou Memoir en Code, le jeu vidéo est un medium se prêtant très bien à l’autobiographie. Mais à la biographie alors ? Comment conter un récit forcément linéaire et partager des ressentis qui nous sont étrangers par l’intermédiaire d’un médium qui se définit essentiellement par des choix ? Alex Camilleri tente une réponse : peut-être le secret réside-t-il justement dans le choix des choix proposés au joueur.
Ssh! (Windows, Mac, Linux)
Christiaan Janssen
Quoi de plus insupportable à l'opéra que ces philistins qui toussent, éternuent, pètent, reniflent, ronflent même parfois, perturbant un court instant l'orchestre et tous ceux qui l'écoutent ? Facile : ceux qui essayent de les faire taire, par leur « chut », leurs « psst », leurs « tchh ». Ce soir, nous serons de ceux-là. Comptez sur nous pour vous ruiner le spectacle.
A Fine Night (Browser)
Grhyll et Louise Jandot
Des jeux, il en sort des milliers chaque semaine. Comment alors se démarquer en tant que créateur ? Donner une chance à son jeu d’être joué malgré la (somme toute bienvenue) abondance ? La solution, c’est peut-être de glisser les jeux là où on ne les attend pas. Au détour d’une rue, sur des post-it, ou pourquoi pas sur Twitter ?

pyrofoux
Oh.