Catégorie : 30 minutes et +Page 9 of 24

Death Epileptic Pixel

death epileptic pixelsDeath Epileptic Pixel (Windows, Mac, Linux)
Guilliam

 

Vous aviez quelque chose de prévu pour les dix prochaines heures ? Non parce que sinon vous pouvez toujours tenter de passer les premiers niveaux de Death Epileptic Pixel. Faites tout de même attention à ne pas y laisser votre semaine : Derrière ses décors bariolés qu’on croirait issus de Chapi Chapo, Death Epileptic Pixel cache un âme noire.… Lire la suite

Kinesis

KinesisKinesis (Browser [Unity])
Once Upon A Team (ICAN)

 

ZQSD POUR AVANCER. Jusque là, ça va. SHIFT POUR COURIR, ESPACE POUR SAUTER. Ok, maîtrisé. E POUR RENTRER DANS LA STRUCTURE. Hein ? Quelle structure ? Vous parlez de ce truc chelou là devant ? Ah mais non, y’a pas moyen, je rentre pas là dedans ! Ça a l’air tout gluant, on dirait l’intestin d’un ogre qui se serait enfilé un camion rempli de crayolas. E POUR RENTRER DANS LA STRUCTURE. Pfff, bon d’accord…mais c’est bien parce que vous avez gagné Hits Playtime parce que sinon…Ho…Woah !… Lire la suite

Ananke

AnankeAnanke (Windows, Mac)
Oddly Shaped Pixels

 

Combien de fois dans un jeu d’aventure vous êtes-vous fait passer pour un agent d’entretien ? Plus besoin de mentir, dans Ananke vous êtes l’agent d’entretien. Que cela ne vous empêche pas cependant de vivre des aventures.… Lire la suite

Beyond Perception

Beyond perceptionBeyond Perception (Windows, Mac, Linux)
Jean-Rémi Tessier, Davyn Karan, Lokhaan

 

La 3D n’est pas seulement une succession de volumes dans l’espace, c’est aussi des ombres et des textures. Sans elles, la troisième dimension s’emmêle les pinceaux et les lois de la perspective ne suffisent plus à lui donner sa profondeur. Pour les besoins de l’expérience, Beyond Perception n’a gardé que les volumes, et c’est ainsi qu’un simple platformer 3D se transforme en une série d’intrigants puzzles.… Lire la suite

BX TUNING: The rogue-like

BXRLBX TUNING: The rogue-like (Windows)
BourrinDesBois

 

Alors que Mad Max :Fury Road cartonne au cinéma, les joueurs attendent fiévreusement son adaptation jeu vidéo par Avalanche Studio. Il faut dire que transformer son véhicule en engin de mort au beau milieu d’un désert post-apocalyptique a de quoi séduire, mais pourquoi attendre septembre quand onpeut faire la même chose dans la campagne charentaise ?… Lire la suite

Flying Kick

flying kickFlying Kick (Browser)
Aaron Steed

 

Haut – Droite – Coup de pied

Haut – Droite – Coup de pied

Une fois le flying kick maîtrisé, difficile de s’en passer, que ce soir avec Chun-Li dans Street Fighter 2 pour prendre Honda de vitesse ou avec Blaze dans Streets of Rage 2 pour se débarrasser des punks un peu trop entreprenants. On s’en sert rarement pour résoudre des énigmes cependant, c’est un tort que Flying Kick vient corriger.… Lire la suite

Royals

royalsRoyals (Windows, Mac)
Asher Vollmer

 

Royals se présente comme un « simulateur de paysan optimiste », et il faut reconnaître qu’il en faut de l’optimisme et de l’ambition pour vouloir troquer sa ferme contre un château : le paysan que nous incarnons veut devenir roi/reine/royal, rien que ça. On pourrait d’abord penser que c’est une blague, un jeu impossible à la Peasant Simulator 2014, mais c’est oublier qu’Asher Vollmer est le créateur de Threes, jeu mobile au game design si parfait qu’il a été cent fois copié, que ses copies ont été 1000 fois copiées à leur tour, et qu’il a donné naissance à un nouveau sous-genre.… Lire la suite

W3RDS

W3RDSW3RDS (Browser)
Guilherme S. Töws (Zaratustra)

 

Je suis nul au Scrabble.

Malgré des études littéraires et une profession de journaliste, je ne parviens pas à écrire des mots de plus de quatre lettres.

Par contre, je suis super fort à Threes.

Il y a donc des chances pour que je ne m’en sorte pas si mal à W3RDS.… Lire la suite

Phonopath

phonopathPhonopath (Browser)
Kevin Regamey & Colin Regamey

 

Regardez bien cette capture d’écran : cette porte, cette personne adossée au mur. Ce sont les derniers éléments graphiques que vous verrez dans Phonopath. Ce dernier en effet ne se joue pas avec les yeux, mais avec les oreilles et la cervelle. Présenté par son auteur comme un jeu pour ingénieurs son, Phonopath s’adresse en réalité à tous ceux qui aiment se creuser la tâte, qui savent se servir d’un logiciel d’édition audio, ou qui sont prêt à apprendre.… Lire la suite

Mussel

musselMussel (Windows, Mac, Linux)
Jonathan Whiting & Demoscene Time Machine

 

De nombreux shoot’em up nous permettent de garder notre doigt appuyé sur le bouton tir pour déverser un flux continu de lasers. Nos pouces les en remercient, mais dans le contexte d’un shoot’em up avec ses vagues d’ennemis incessantes, on se demande bien pourquoi quiconque lâcherait le bouton, et par conséquent pourquoi les développeurs n’implémentent pas un simple tir automatique. Pour éviter de répondre à ces questions, Mussel a ajouté un petit détail à son gameplay : le recul de l’arme…et c’est toute notre manière de jouer qui en est bouleversée.… Lire la suite

Off-Peak

Off peakOff-Peak (Windows, Mac)
Cosmo D., Archie Pelago

 

Rechercher et collecter les morceaux d’un ticket de train déchiré pour voyager vers on-ne-s’est-pas-donné-la-peine-de-nous-dire-où…rarement un objectif de jeu vidéo n’aura semblé aussi artificiel. La complétion de cet objectif l’est toute autant d’ailleurs : ces morceaux de ticket traînent sur le sol en évidence, et nous n’avons qu’à nous baisser pour les ramasser. Tout ceci n’est qu’un prétexte, et Off-Peak nous le fait bien sentir, mais un prétexte à quoi au juste ? C’est tout de suite un peu moins clair.Lire la suite

The Absence of Is

the absence of isThe Absence of Is (Browser [Unity])
Ice Water Games (Kevin Maxon, Isa Hutchinson, Zoe Vartanian, Michael Bell et Jeff Klinicke)

 

La plupart des thèmes de la science-fiction de l’âge d’or (année 30-40) nous apparaissent aujourd’hui désuets, ou du moins ne nous font plus rêver : les robots ? Check ! L’espace ? Check ! Les sociétés autocratiques ou la technologie est mise au service de l’obscurantisme ? Check aussi, malheureusement. Il en est pourtant un que 80 ans d’avancées scientifiques n’auront pas suffi à dépasser : la mort. On la repousse toujours plus loin, certes, mais quant à savoir ce qu’il y a après…

C’est la voie que The Absence of Is, créé lors de l’Antholojam dont la ligne directrice était cette SF de l’âge d’or, a choisi d’explorer.… Lire la suite