Catégorie : 30 minutes et +Page 14 of 24

Coins & Boxes

Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux

 

 

Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.… Lire la suite

One Last Dance For The Capitalist Pigs

One Last Dance For The Capitalist Pigs (Windows, Mac [unity])
Julien Lallevé

 

 

Enfant, Julien Lallevé a probablement fait face à un terrible traumatisme, sous la forme d’une reprogrammation. Il semblerait en effet que son émission favorite ait été remplacée par un odieux jeu télévisé capitaliste, vouant un culte au dieu argent, exploitant la misère, humiliant ses représentants, et abrutissant quiconque aurait la mauvaise idée de regarder. Ça a du lui faire un choc, oui, mais le bon côté des choses c’est qu’il en a fait un jeu.

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Chain Game

 

Chain Game (Browser)
The Copenhagen Game Collective et al.

 

 

Grâce à la scène indé, les jeux multi en local sont revenus progressivement à la mode. Tout ceux qui ont un jour partagé un clavier d’ordinateur pour une partie de Worms ne peuvent que s’en réjouir, mais il reste un problème cependant : Les jeux multi en local demeurent souvent plutôt courts, et on pourra se sentir gêner d’inviter trois amis et de brancher toutes les manettes pour une session de 15-20 minutes. La Chain Jam a remédié à ça, compilant 56 jeux multi en un…et ce n’est que le début.

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Naya’s Quest

Naya’s Quest (Browser)
Terry Cavanagh

 

 

Si la 3D isométrique a su trouver ses lettres de noblesse dans certains genres comme le RTS, elle n’est jamais parvenue à s’imposer du côté des platformers, et pour cause ! Vous avez déjà joué à Sonic 3D Blast ? à Spot goes to Hollywood ? À Snake Rattle’ n’ Roll ?Le simple fait de tirer ou sauter sur la tête d’un ennemi devient une gageure, et chaque saut de plate-forme en plate-forme devient leap of faith…car sans la règle la plus élémentaire de la perspective, les objets rétrécissant avec la distance, comment voulez-vous vous repérer dans l’espace ?… Lire la suite

Boson X

Boson X (Windows)
Mu & Heyo

 

 

Être chercheur au CERN n’est pas de tout repos, surtout pas quand il s’agit de pénétrer à l’intérieur d’un accélérateur de particule dans l’espoir de trouver le Boson de Higgs (ou Boson X, comme on l’a tous compris la première fois…). À la croisée de Fotonika et Super Hexagon parvient à revisiter le sous-genre pourtant encombré de l’infinite runner. Si vous êtes quelque peu sensible à l’addiction que ce gameplay peut provoquer, abstenez-vous, ou préparez vous pour un abrutissement de plusieurs heures

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Human Arcane Quest

Human Arcane Quest (Browser)
Pyrofoux

 

 

Connaissez-vous le principe des Wiki Wars ? En partant d’une même page de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, chaque joueur doit de son côté sauter de lien en lien pour arriver le plus vite possible sur la page d’arrivée définie au préalable. Évidement, si les deux pages n’ont absolument rien à voir, c’est encore plus drôle.

C’est ce principe que Pyrofoux a repris dans Human Arcane Quest, à la différence que le jeu se joue seul (parvenir à destination est déjà un exploit en soi), qu’il se base sur les définitions d’un vieux dictionnaire anglais…et que Pyrofoux adore décidément torturer ses joueurs !… Lire la suite

Experiment 12

Experiment 12 (Windows)
Dans l’ordre : Terry Cavanagh, Ian Snyder, Jack King-Spooner, Zaratustra, Richard Perrin, Michael Brough, Robert Yang, Draknek, Benn Powell, Jake Clover, TheBlackMask, Jasper Byrne

 

On avait déjà vu l’idée de cadavre exquis appliquée au jeu vidéo. Tantôt au sein d’une communauté utilisant un même outil, comme RPG Maker (Cube Sandwich, Dark Soul.Ace) ou Adventure Game Studio (Oceanspirit Dennis), tantôt en sollicitant les joueurs eux-même (Playpen, Cadavreski…), mais je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c’est la première fois qu’un cadavre exquis vidéo-ludique réunit un tel casting. De Terry Cavanagh à Jasper Byrne en passant par Michael Brough et Draknek, nous avons là affaire à 12 éminents acteurs de la scène indé.… Lire la suite

So Many Jagged Shards

So Many Jagged Shards (Windows, Mac, Linux)
Niall Moody

 

 

De tous les jeux réalisés lors de la 7DRL (compétition visant à réaliser un rogue-like en 7 jours), So Many Jagged Shards était certainement un des plus visuellement inspirant, mais pas l’un des plus aboutis. Niall Moody a fort heureusement continué à travailler dessus pour nous servir une version finale digne de son projet de départ.

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Lethal Dose

Lethal Dose (Windows)
X.G. Arnado

 

 

Dans une ambiance de film noir, Lethal Dose nous met dans la peau d’une femme littéralement fatale, missionnée d’exécuter divers hommes influents avec classe et discrétion. Un jeu d’infiltration ? Une visual novel ? Que nenni : un jeu presque exclusivement basé sur le principe du Quick Time Event (presser la bonne touche au bon moment).

 

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Northpass

Northpass (Browser)
Eezal

 

 

Après avoir exploré la troisième, la quatrième et la énième dimension avec Snake^n, Eezal revient avec un jeu moins ambitieux qui se contentera de deux. Mais moins ambitieux ne signifie pas forcément moins intéressant ou moins culotté, aussi, il y a de fortes chances que Northpass parvienne à vous surprendre, et qui sait, à vous séduire.

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Gods will be watching

 

Gods will be watching (Browser)
Deconstructeam

 

 

Il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion de tester Gods will be watching, issu de la Ludum Dare 26. J’ai par la suite été coupé d’Internet pour cause de vacances, et me voilà, dans le train du retour, avec une seule idée en tête : Rejouer à Gods will be watching. Si ce genre d’obsession est sans doute connue de tout joueur, il faut reconnaître qu’elle a rarement pour objet un jeu réalisé en moins de 72heures, et pour cette seule raison, le jeu de la Deconstructeam est une réussite totale.

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Candy Box

Candy box (Browser)
Aniwey

 

 

Tu as 20 bonbons.

Tu en manges 7, puis en jettes 10 sur le sol.

Combien reste-t-il de bonbons ?

 

Candy box débute par ce qui pourrait ressembler à ces problèmes mathématiques qu’on nous sert au CP, mais très vite, on se rend compte que quelque chose cloche : on a beau s’empiffrer, on a beau jeter et piétiner autant de bonbons qu’on le souhaite, ceux-là défient les lois de la soustraction et persistent à s’additionner. C’est comme un rêve d’enfant qui se réalise, et encore…ce n’est que le début.

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