Coin-Operated Afternoon

Coin-Operated Afternoon (Windows)
Team 111 (Pierrec/Félix et peut-être Jay pour une version post-compo)

Et une Ludum Dare de plus ! La 24ème.

Cette fois-ci, le nombre de participation a encore augmenté puisque pas moins de 1405 jeux ont été créés durant ces 72heures…soit 4 de plus que pour la LD précédente !

Comme à ce qui devient mon habitude, j’ai participé une fois de plus, mais cette fois, je n’étais pas seul puisque Félix m’a accompagné durant tout ce week end de jam.

 

Le résultat, c’est Coin-Operated Afternoon, un jeu en stop-motion prenant pour thème l’évolution d’une soirée jeux, et l’évolution des jeux de manière générale. Le titre est issu de Coin-Operated Boy des Dresden Dolls que nous avons écouté tout le week end. C’était ça ou 99 luftballons.

 

Le jeu contient plus de 2000 photos, 15 fins, des dialogues, des pièces issues de plus de 20 jeux de société, Hellboy sur un poney et même quelques pixels. Par conséquent il est très lourd : 400MO ! Comptez-donc 20 minutes pour le télécharger.

 

Je ne sais pas si le jeu vous plaira, mais moi en tout cas, je ne me suis jamais autant amusé durant une Ludum Dare !
Je reviendrais sans-doute faire un post-mortem quand j’aurais un peu repris mes esprits.

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9 Comments

  1. « [i]400MO ! Comptez-donc 20 minutes pour le télécharger.[/i] »

    400Mo chez moi c’est pas 20 minutes mais quasiment une nuit ^^’ (connexion pourrie).
    Donc bon, ça va pas être possible de l’essayer. Désolé.

  2. potexto

    Ca m’a prit du temps pour le telecharger mais ca valait le coup. Une bonne idée de depart et tres bien realisée. Bravo !

    Par contre il n’y a ni son ni musique, c’est normal ?

  3. @potexto : oui c’est normal. On a pas eu le temps de l’implémenter :/
    Tu as trouvé le nain potexto ? ^^

    @Yhoyhoj : Désolé aussi 🙁 On avait pas vraiment pensé à ça

  4. potexto

    Oui je l’ai trouvé, c’est sympa 🙂

  5. Ha ! c’était chouette ! Il faudrait le poster sur un site comme boardgamegeek.com.

    Pauvre Monopoly cependant… (boh, ça peut être un jeu sympa si on autorise de négocier et faire des contrats entre joueurs. Gnark gnark)

    Une faute d’anglais sur le passage donjon et dragon / heroquest : en anglais, tu vas me manquer se dit « I’ll miss you » et non pas « you’ll miss me »…

  6. C’est un bon conseil. Je le ferai sans doute quand j’aurais corrigé toutes les petites fautes justement! Merci

  7. Yeah, j’ai vraiment trouvé excellent. J’trouve même super impresionnant pour un jeu réalisé en si peu de temps.

    Franchement bravo ! 😀

    Si j’avais juste une mini critique a formuler, c’est au niveau de « l’optimisation de la rejouabilité ». D’après moi la force de votre travail c’est les multiples embranchements possibles dans l’évolution des jeux présentés, a partir de ce moment, le joueur aura forcément envie de recommencer plusieurs fois.

    A partir de la, autant s’arranger pour que le début s’adapte en conséquence, sous-entendu modifier un peu la séquence d’intro pour qu’elle soit peut-être plus courte, je ne sais pas.

    Sinon c’est particulièrement cool comme les choix des joueurs reflètent les jeux que le type propose ensuite. Franchement excellent !

  8. Médaille d’argent sur l’innovation ! bravo Pierrec !

  9. Merci! On en est tout fiers! 😀
    L’innovation et le thème sont les deux catégories que j’ai toujours trouvé les plus importantes dans la Ludum Dare, et maintenant, j’ai une médaille d’argent dans chaque! 😛
    Allez, au prochain coup je tente l’argent en humour, je suis jamais très loin ^^

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