Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.
Terra Coda (Browser)
Zillix
(Merci à Oddities pour la redécouverte)
Terra Coda nous vient d'un temps très ancien, Décembre 2010 pour être précis, époque durant laquelle chaque Ludum Dare ne comptait guère plus de quelques petites centaines de participations. Terra Coda était donc une de celle-là et se basait sur le thème Discovery.
Le jeu prend place dans un laboratoire spatial en détresse, et il faudra bien évidemment courir de droite à gauche pour refermer les valves à oxygène, réparer les brèches ou encore refermer ce mystérieux portail. Difficile de ne pas penser en y jouant à ces deux chef d’œuvres de gestion de vaisseaux en perditions que sont Novembre Rouge et Faster Than Light (qui lui est postérieur bien évidemment) : on y retrouve la même urgence, la même gestion des priorités...mais Terra Coda reste une expérience complètement à part, pour la simple bonne raison qu'on n'y contrôle pas un humain (constituant pourtant le reste de l'équipage), mais une étrange créature bleutées capable de revivre encore et encore la même catastrophe, tout en conservant les savoirs accumulés lors des précédentes fois.
Rules (Windows)
Hideki Kubo
Décidemment Space Invaders en inspire plus d'un.
Rules de Hideki Kubo en est une nouvelle variante ou plutôt devrais-je dire : un lot de nouvelles variantes.
En effet : ce n'est pas un, mais plusieurs jeux qui se succèdent aléatoirement, avec une même contrainte : Les graphismes et l'agencement de space invaders.
L'objectif ne sera pas tant de réussir chacun de ses nouveaux modes de jeu que d'en saisir les règles (d'où le titre)
Un indice : Les commandes sont toujours les flèches directionnelles, x et c.
Comme dans ses précédents jeux (l'objet d'un futur article?) Hideki Kubo nous livre également une bande son minimale et rythmée, très en accord avec les graphismes du jeu.
Dammit Snake (Browser) Guilherme Töws (Zaratustra)
Lorsqu'ils sont coupés en deux, les planaires (ces jolies limaces sous-marines qui ressemblent à de petites culottes froissées) ne meurent pas, elles se dédoublent, chaque partie régénérant les organes qui lui manquent. C'est impressionnant, mais le Dammit Snake fait mieux encore : nul besoin d'intervention extérieure, il lui suffit d'avaler un gros pixel pour que la mitose se produise.
Coins & Boxes (Browser)
Pyrofoux
Je pars pour l’artgame week end. Je vous laisse avec Coins & Boxes. Vous me raconterez ce que vous avez compris à mon retour.
Charles de Goal
Toujours mieux que de se prendre en photo dans sa salle de bains.
(ghostbusters !)
cendrieR
Euh… clique-clique-clique etc. ?