De Blop

De Blob (Windows)

 

-Réalisé en quelques mois par une bande d’étudiants

-Entièrement en 3D

-Ayant pour but d’atteindre des cibles en peinturlurant une ville grise.

-Uniquement sur windows (désolé)

 

De Blob et Tag : the power of paint présenté plus tôt ont de nombreux points communs.

Mais la comparaison s’arrête ici.

 

 

De blob n’est pas un un FPS mais plutôt un jeu de plateforme en 3 dimensions. Vous incarnez un énorme blob qui semble tout droit tiré de ghostbuster dans une ville néerlandaise(Utrecht) désespérément grise.

En écrasant ses habitants, bleus, jaunes ou rouges, vous adoptez leur couleur. En les mélangeant, vous obtenez evidemment de nouvelles couleurs, avec lesquelles vous pourrez repeindre les murs de la ville, ainsi que ses arbres, ses ponts, ses véhicules. Attention toutefois à la police, en vous attaquant, elle vous fera devenir noir, et seul un bon bain dans la rivière pourra vous décrasser.

L’objectif principal est de trouver des cibles dans la villes, et des les atteindre avec la couleur demandée.

L’objectif secondaire est de prendre du bon temps, et tenter de ne pas laisser un seul mur blanc.

 

Le jeu ne présente qu’un seul niveau (tout de même très long) et aucune réelle évolution. Il pourrait donc sembler un peu répétitif à l’opposé du riche Power of Paint. Pourtant, la facilité de son gameplay joue en sa faveur et c’est juste un plaisir (sadique) d’absorber ces pauvres citoyens et (artistique) de repeindre leurs maisons.

 

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, ou pour les malheureux qui n’auront pas la chance de l’essayer, une petite vidéo (peu réprésentative malheureusement, le type joue vraiment comme un pied, on dirait que ça l’emmerde de colorer les immeubles).

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Nimls

    Excuses-moi, je passais par la, et je voulais t’avertir que le lien est manquant.

    Merci 🙂

  2. Le jeu ayant été porté sur console et PC pour une version commerciale, le lien d’origine a surement été supprimé. J’ai retrouvé un autre lien de téléchargement qui devrait faire l’affaire. C’est donc corrigé. Merci à toi.

  3. Nimls

    Ah ok, merci beaucoup, je vais pouvoir le teclecharger (je trouve ca toujours chouette quand les jeux indépandants arrivent a être reconnu au point d’en passer au stade commercial, comme ce jeu ou Tag. Ca me fait toujours dire que les gens ont quand même l’esprit ouvert :p ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.