Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Palmystery (Windows, Mac)
Paloma Dawkins (Palgal)
Vous avez demandé des mains ?
Cœur dessus et sans poil dedans, Paloma Dawkins a mis les siennes à la pâte pour vous en dessiner maintes en un tour de l’une. Des mains lourdes et des mains lestes, des mains courantes et des baladeuses, des mains levées et des mains basses, des mains armées et des mains nues, des mains fortes, des mains mortes, des mains de fer, des mains vertes, des mains mises là un peu au hasard, mais des mains heureuses à n’en point douter.
Corbeaux (Windows, Mac, Linux [Löve])
Georges Prosser
Il n'aura échappé à personne que les oiseaux perchés sur les fils électriques évoquent les notes sur une portée. On s'en fait parfois la remarque en levant les yeux, se demandant quelle mélodie ils peuvent bien écrire. La réponse est dans Corbeaux.
On a rainy day (Windows)
Shallin Shodhan
Voici un jeu qui n'est pas commun.
On a rainy day consiste à construire un arbre fait de mains et à équiper celles-ci de parapluies afin de sauver du naufrage des bateaux de papiers traversant le lac.
J'espère que ces quelques lignes suffisent à vous faire bondir sur votre souris pour télécharger le jeu immédiatement.
Si ce n'était pas le cas, je mettrais alors en avant les graphismes splendides du jeu qui rappellent les collages des surréalistes ou plus encore ceux des Monthy Pythons.
Je parlerais de ce plaisir à jouer sans limite de temps, sans défaite possible, de ce seul objectif de construire un arbre qui nous séduit, et au diable les navires de papier.
J'évoquerais peut-être quelques aspects des règles, comme la pluie de mains et de parapluie provoquée par le sauvetage d'un bateau rouge, le fait de pouvoir lacher un paraplui avec le clic droit, ou la clôture (très bien trouvée) du jeu quand l'arbre atteint le haut de la fenêtre.
ULT1M4TE R0CK P4P3R SC1SS0RS ! Présenté hier n'est bien évidemment pas l'unique jeu réalisé en 0h dans la nuit du 27 au 28. Voici donc une petite sélection d'autres perles, fruits de la même faille temporelle.
NonSense Tetris (Browser [Unity]) Eraile
Gamin, j'aimais pas Tetris. Je n'aimais pas ranger ma chambre, alors pourquoi j'aimerais ranger des blocs ? Du coup, aujourd'hui, j'aime bien NonSense Tetris, et le minot qui est en moi me supplie d'en refaire encore une partie.
Ultimate Evil King (Browser) Marcus Horn
Esclavage ou exécution ? Poire à lavement ou sandwich au caca ? Il en va de votre responsabilité de décider. Quelques soient vos décisions, une chose est sûre : Ultimate Evil King vous vrillera la cervelle mieux que Juvamine et Mercurochrome ont pu le faire.
Yolo Jesus (Browser) Vincent Bollock
Que se passerait-il si Jesus était un héros de platformer ? He bien les water-levels seraient autrement plus faciles !
I love you (Windows [Installation]) Alex Camilleri
Est-il possible de réaliser, en une heure, un jeu autobiographique réussissant à faire passer des sentiments complexes par le seul usage de l'interaction propre au medium ? Contre toute attente, Alex Camilleri répond par l'affirmative.
Hitler or Lovecraft ? (Browser) Zoe Quinn
Qu'on aime son œuvre ou pas, il est indéniable que Lovecraft est un auteur majeur de la littérature fantastique américaine. Mais saviez-vous qu'il était également un raciste notoire et extrêmement haineux ? Zoe Quinn vient nous le rappeler avec ce jeu de devinettes qui n'est pas sans rappeler le moins sérieux sketch de Garfunkel and Oates : Kanye or Hitler ?
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.

Laisser un commentaire