Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
CubicSpace (Browser)
Adam Atomic
Que peut-on faire avec une poignée de dés ? Un yams ? Un 421 ? Un jeu à boire ? La plus haute tour possible ? Oui, sinon on peut aussi partir vivre des aventures dans l'espace.
Tunnels of Many Rooms (Browser, Windows, Mac)
Matthew Evelyn Price (Toeofdoom)
Des couloirs indifférenciables les uns des autres, des chemins qui se croisent et s'entrecroisent, un minotaure représenté sous la forme d'un brouillard lumineux...Tunnels of Many Rooms a tout d'un labyrinthe si ce n'est sa caractéristique la plus importante : Une sortie.
Le jeu ne comprend donc pas de fin, et s'intègre à merveille au thème de l'Experimental Gameplay Project du mois de Septembre : Neverending game.
Tunnels of Many Rooms cumule deux aspects auxquels je suis particulièrement sensible : L'exploration vaine, et la peinture. Pas la peinture au sens artistique du terme, mais la peinture qui tâche, qui laisse des traces.
Eternal Life (Windows)
MadGnomeGamer
La dernière Mini-LD avait pour thème « Dare », « osez ».
MadGnomeGamer a donc eu l'audace de créer un jeu qui ne ressemble pas à un jeu, et il nous faudra à nous aussi joueur l'audace de changer le monde définitivement, ou l'audace de refuser de le faire.
Nous incarnons dans Eternal Life un scientifique, ou un mystique, qui a découvert le secret de la vie éternelle. Voilà des millénaires que l'homme court après cette chimère, et voilà qu'elle se trouve juste dans nos mains, prête à être libérée et à transformer à tout jamais le concept même d'humanité. À ce moment crucial, la grande faucheuse décide alors nous rendre visite, peut-être pour sauver son fond de commerce, peut-être avec de sincères bonnes attentions. Elle vient nous montrer à quoi ressemblera la vie, après, et peut-être parviendra-t-elle à nous faire changer d'avis.
Réalisé en un week-end, Eternal Life ne brille ni par sa finition, ni par son interactivité, mais sa musique, ses graphismes, ses dialogues suffisent à créer une pesante atmosphère et à nous questionner sur le sens de la vie, le temps de cinq petites minutes.
Tinyville Confidential (Browser) Rose Abernathy
Tinyville...seuls deux type d'entités s'appellent généralement quelque chose-ville : les jeux Zynga, et les bleds normands.
Tinyville Confidential n'est pas un jeu Zynga puisqu'il a été créé par Rose Abernathy lors de la dernière Ludum Dare, puis retravaillé pour en arriver à cette version.
Tinyville n'est pas non plus un bled normand, mais ses habitants pourraient bien l'être, normands : « pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non », tel est leur credo, jamais sûrs d'eux, toujours à changer d'avis.
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.

Laisser un commentaire