Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Parce que les excellentes idées ne font pas toujours d'excellents jeux, mais méritent toujours l'attention : voici Enemy 585.
Celui-ci se est l'histoire d'un simple ennemi, le 585eme, l'équivalent d'un Gomba de Mario. Durant de longues années de fidélité, 585 avait gravi les échelons, et il avait obtenu un poste très convoité dans le royaume de ce pseudo-Bowser : Une place dans le dernier château, dans le dernier niveau du jeu. Il était le dernier ennemi, gardant la salle du dernier boss. Certes, il n'était pas très dangereux, coincé entre deux briques en bas d'un escalier, mais tout de même, il était venu à bout de nombreux héros, et se satisfaisait pleinement de son rôle.
Seulement voilà, un beau jour, le pseudo-Mario parvint au bout du niveau, vainquit le pseudo-Bowser et sauva la pseudo-Peach...ignorant royalement l'Enemi 585...lui sautant par dessus la tête, sans même prendre le temps de lui accorder la mort qu'il méritait afin de grappiller quelques points sur le score final.
Sept ans plus tard...Le Royaume du pseudo-Bowser n'existait plus, le château était changé en ruine, mais 585 continuait inlassable ses allers-retours entre les deux même blocs. Coincé ici pour l'éternité.
Play It Again : An Improv Point & Click Adventure (Windows)
Alex Whitington
Le jeu vidéo veut ressembler au cinéma ? Soit, mais alors qu'il le fasse bien ! Qu'il ne s'arrête pas à singer les productions hollywoodiennes ! Qu'il aille jusqu'au bout, même dans les plus petits détails! Thirteen Flights of Loving avait en quelque sorte montré la voie en allant jusqu'à proposer un faux « Behind the scenes », Play it Again, lui, organise un vrai casting, pas d'acteurs, mais de personnages.
Awkward Dates (Browser)
Shortee & Konstantin Kopka
À tous ceux qui ont laissé une traînée de sauce sur leur chemise blanche.
À toutes celles qui ont renversé leur verre de rouge sur leurs genoux.
À tous ceux qui ont reçu un appel de leur mère.
À toutes celles qui ont reçu un texto de leur ex.
À tous ceux qui ont eu trois quarts d'heure de retard.
À toutes celles qui se sont trompées de jour.
Hexagon (Browser)
Terry Cavanagh
Par mail, Simon me rappelle au bon souvenir d'Hexagon et me dit que ce jeu aurait tout à fait sa place sur l'Oujevipo. C'est vrai, Hexagon est un jeu innovant, addictif, complètement barré...bref, tout ce que j'aime. Je m'étais pourtant fermement interdit d'en parler à sa sortie, et voilà pourquoi :
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.

Laisser un commentaire