Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.
Welcome to the Underwhere (Windows, Mac)
Eric Nelson, Angelina Park et Sean Wejebe
On est bien, là, à poil, tous les deux.
On est bien, mais c’est qu’il ferait presque froid. Faut dire qu’on a même pas la peau sur les os. Je crois que je vais me confectionner un nouveau boxer. Je t’en fais un aussi ? Comme ça, après, on pourra sortir. Ou on peut aussi rester ici si tu préfères, c’est comme tu veux…
Mitoza (Browser)
Baboon (Gal Mamalya)
Exit le dilemme de la poule et de l'œuf, la querelle darwiniste vs créationniste, l'israélien Baboon apporte une réponse concrète à toutes les interrogations existentielles :
Au commencement il y avait la graine.
Puis, tout est parti en sucette.
Enfin, il y avait la graine.
Son jeu Mitoza porte bien son nom. Ce n'est pas la graine qui se divise à la manière des cellules, mais chaque écran de jeu qui se divise en deux choix, un qu'il vous faudra suivre, et l'autre, bien sûr, abandonner. En résolvant le dilemme sus-cité, Mitoza en créé donc quelques dizaines d'autres à vous arracher le cœur. Heureusement, rappelez-vous, la graine mène à la graine, la vie est un cycle continuel et chaque choix se représentera au bout du compte.
The Persian Rug Game (Browser)
Drunken Pixel (Morgan Owen et Josh Marriage)
Pour connaître le succès, il vous faut un tapis persan. Bien sûr, ça ne fait pas tout, d'autres critères entrent en jeu, mais le tapis persan, c'est un peu la base, vous n'irez jamais bien loin sans lui.
Sumouse (Windows)
Terry Cavanagh
Chaque soir c'est la même histoire : frères, sœurs, colocataires, conjoints, tous ont de bonne raison de solliciter l'ordinateur, que ce soit pour consulter leurs mails, regarder le dernier épisode de leur série ou consulter le blog de l'Oujevipo.
Malheureusement, les contraintes économiques et l'augmentation générale du coût de la vie ne permettent très souvent de ne posséder qu'un seul ordinateur par foyer. Et la salle de bain, sujet de conflit perpétuel du siècle dernier a aujourd'hui été remplacé par la souris d'ordinateur.
Dès lors comment évaluer les priorités de chacun, pourquoi lui et pas nous?
Un partage du temps d'écran peut parfois s'avérer une bonne solution, mais ne nous voilons pas la face : Ces hypocrites compromis civilisés sont à vomir.
Pourquoi ne pas régir cela par la seule loi véritablement applicable et implacable en ce bas monde : La loi du plus fort?
Le problème, quand un jeu vous plait vraiment, c’est qu’on préfère y jouer plutôt qu’en parler.
Achievement Unlocked 2 me plait vraiment.
Je ne plaisante pas.

Laisser un commentaire