Double Rogue (Browser [Unity])
Rat King

 

 

Avec ses tuiles, son tour par tour et l’importance capitale de chaque mouvement effectué, le rogue-like n’est jamais qu’un RPG auxquels viennent se greffer des éléments de puzzle. Il n’est alors pas étonnant que certains jeux poussent la réflexion plus loin en mêlant complètement les deux genres : Desktop Dungeon, Mamono Sweeper, ou encore Double Rogue.

 

 

Double Rogue nous met aux commandes de deux héros à la fois, le mage et le barbare, tous deux facettes d’un seul et même carré. Dans un environnement en 3D il s’agira comme d’habitude d’éliminer les ennemis et de collecter les bonus, mais attention, l’effet ne sera pas le même selon la face sur laquelle tombe notre biscotte. Chaque héros est ainsi plus efficace contre les monstres de la couleur opposée, et chaque bonus ne s’appliquer qu’à un seul d’entre eux.

 

En plus de faire acte de prudence comme dans tout bon rogue-like, il nous faudra donc compter les coups, faire des détours pour retomber sur la bonne face, se tromper, pester, recommencer…et bien évidemment surveiller les deux barres de vie à la fois. Maintenant, la question qui se pose est : est-ce que doubler le héros du rogue-like rend les choses deux fois plus simples ou bien deux fois plus compliquées ?