Feed the head (Browser)
Vectorpark

J’avais déjà envisagé de parler de Feed the head, de Vectorpark, ce n’est qu’en y rejouant récemment que j’ai réalisé que ce jeu qui m’avait déjà paru grandiose, était en réalité beaucoup plus riche que je ne le pensais.

Là, plus d’excuses, je dois en dire un mot.

 

 

Feed the head est un point and click, certes figuratif, mais donc les mécaniques restent très abstraites (un peu à la manière de Grow si vous voulez).

Le jeu se compose d’une unique tête bleue, sur laquelle vous pouvez interagir, une sorte de tête à coiffer en somme, à l’exception que celle-ci est complètement chauve.

Selon les boules de couleurs (qu’il vous faudra trouver) que vous lui ferez ingérer, elle subira des mutations très variées, l’objectif étant de découvrir toutes ces mutations pour parvenir à la fin du jeu, car oui, contrairement à ce que j’avais d’abord pensé, ce jeu à une fin, et vous saurez la reconnaître.

 

L’intérêt majeur réside dans la beauté des animations, un jeu pour les yeux, comme tous les jeux de Vectorpark d’ailleurs. Je m’attarderais bien à délirer sur les diverses interprétations du titre (la saisfaction et la beauté conséquentes à nourrir sa tête de culture, ect…) mais je n’en ai pas le temps aujourd’hui.

Il faudra donc vous satisfaire du jeu, brut, et je suis certains que vous n’en serez pas déçu.