Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Calderoïds (Browser)
Prize Budget For Boys
Après pac-mondrian, voici calderoïds, un autre jeu de Prize Budget For Boys, dont je recommande le site à tous les amateurs d'Oulipo un peu anglophones (et puis après si vous pouviez m'expliquer deux trois trucs...j'ai pas tout tout saisi).
Calderoïds est comme son nom l'indique un shoot'em up à la Asteroïds où les cibles sont des mobiles de Calder.
Le jeu n'est pas aussi réussi à mon goût que pac-mondrian, et j'aurais apprécié que la physique prennent une place plus importante dans le jeu, mais il faut reconnaître une certaine cohérence : il n'y a pas de gravité dans l'espace.
Un excellent concept pour un gameplay moyen, à essayer tout de même.

Glorg (Browser)
Grapefrukt
Nous connaissions déjà le One button game de plateforme avec Saut
Le One button game de réflexes avec Canabalt
Le One button game de stratégie avec War and Peace
Le One button game de course avec Strap-on-bomb Car
Le One button game érotique avec Mind Fuck
...Voici enfin venu le One Button game RPG avec Glorg.
Ce n'est certes pas le premier, mais c'est celui qui m'a le plus convaincu, et son packaging (fausse illustration de boite ci-dessus) y est sans doute pour beaucoup.
FROGGY (Browser)
AlienMelon
Production de masse, surpopulation et rentabilité à tout prix ont conduit le monde à sa perte. Privés de ressources, les humains ont progressivement sombré dans la folie et se livrent à des combats sans merci sur les autoroutes d'antan. Ce décor post-apocalyptique pourrait rappeler celui de Mad Max, à la différence qu'ici, le pétrole est encore abondant, trop abondant, et que les survivants sont bien décidés à le consommer jusqu'à la dernière goutte, fut-ce t-il en faisant exploser leur propre réservoir. Au milieu de tout ça, nous, nous sommes une grenouille, et nous avons les crocs.
Stone Skipping (Windows)
Jonas Mumm
En 2010 puis 2012 s'était tenu la compétition AGBIC (A Game By Its Cover) visant à créer un jeu en s'inspirant de cartouches de Famicom fictives. Quelques petites merveilles avaient été créées à cette occasion, telles que Cat Pöke, Madris, Matagi, Argument Champion, Ishihara ou Getaway to nowhere. En 2015, l'AGBIC a remis le couvert, et s'il reste encore plus d'un mois aux participants pour livrer leurs créations, il est d'ores et déjà possible de s'entraîner aux ricochets sur Stone Skipping.

Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.