Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Auditorium (Browser)
Dain Stain et William Stallwood
Il y a beaucoup de manière d'écrire la musique : l'une d'elle s'est imposée : avec ses bêtes portées, son bête rythme, ses bêtes notes, même si elle garde le mérite d'avoir su écrire le silence. Mais il y en a encore bien d'autres : Tablatures pour divers instruments, papier troué pour orgue de barbarie, les expérimentations d'André Michelle comme Pulsate, et encore bien d'autres.
Moi-même, fumant mon premier joint, écoutant les Pink Floyd au casque dans un parking (oui, je n'ai pas fait dans l'originalité) j'ai crée une nouvelle méthode d'écriture musicale révolutionnaire remplie de forme colorées que j'ai hélas oubliée dès que les effets se sont estompés.
On dirait que Dain Stain et William Stallwood ont été plus malin que moi, et qu'ils ont du en profiter pour coucher toutes leurs idées sur papier. Puis ils ont codé tout ça, et ont créé Auditorium.
The Visit (Browser)
Marius Fietzek, Benedikt Hummel et Irina Gross
La vie est belle pour monsieur Moustachu. Il a une jolie maison, un adorable chat, et aujourd'hui même, il a rendez-vous chez sa petite amie Noeud-sur-la-tête. Malheureusement, son enthousiasme est de courte durée : il a fallu qu'une horde de crabes soit venu s'installer PILE sur le chemin qui mène à la maison de Miss Noeud-sur-la-tête ! Comment M. Moustache va-t-il s'en sortir ?
The Visit est un petit platformer tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais ses graphismes comme sa musique contribuent à lui donner un charme singulier, qui saura toucher les cœurs même les plus endurcis. L'originalité a du bon, mais parfois, il faut savoir se contenter des choses simples, c'est la leçon que j'aurais retenu aujourd'hui.
Lim (Browser)
Merritt Kopas
La conférence de Terry Cavanagh et Porpentine au GDC me rappelle au bon souvenir de Lim qui m'avait fait une forte impression sans que je prenne pourtant le temps de le présenter ici.
Lim est un labyrinthe 2D peuplé de carrés oranges et bleus. Nous y incarnons un carré également, mais celui-ci n'est ni orange, ni bleu, il clignote, il alterne, il se cherche.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.