Alluvium (Windows, Mac, Linux)
Powerhoof
Un jeu d’aventure point & click se déroulant sur une île ? Ça rappelle quelque chose. Seulement, dans Alluvium, il ne s’agit pas de l’île au Singe mais plutôt de l’Île aux Chiens. Méchants les chiens.
S'il y a un jeu en ce début d'année que j'aurais aimé présenter sur l'Oujevipo, c'est bien Kentucky Route Zero, mais le jeu étant payant et les règles ce qu'elles sont, il ma fallu publier ma bafouille inintelligible sur Merlanfrit : là, là et là.
Heureusement, Jake Elliott me tend une nouvelle perche avec Limits & Demonstrations, bonus gratuit au premier acte de Kentucky route Zero (même s'il tait son nom) pour en découvrir ou approfondir le fantastique univers.
Quel que soit le jeu, quel que soit le thème donné, les graphismes de Mason Lindroth sont toujours fascinants, et même après les avoir vus et revus, on se demande encore quelle est sa technique. Ces graphismes, on aimerait pouvoir les toucher, ne serait-ce que pour mieux appréhender leur texture : est-ce du papier ? De la pâte à modeler ?
Strolling
Strolling (Windows)
Nico Saraintaris, Nico Reca and Fernando Martínez Ruppel
« C'est un bien petit garçon, en vérité, et il serait mieux à sa place au théâtre des Variétés. »
Peut-être vous souvenez-vous de ce passage de Double assassinat dans la rue Morgue, quand, après avoir deviné la pensée du narrateur qui l'accompagne, le détective Dupin lui explique son procédé de déduction en remontant le fil de ses pensées et de leur promenade. Ouvertement inspiré de cet extrait, Strolling reproduit la scène dans les rues de Buenos Aires et nous donne l'opportunité de nous sentir aussi observateurs et aussi malins que Dupin.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.