Il était une fois un jeu du nom de The I of It. Dans ce jeu, la lettre I devait retrouver son compagnon le t.
Soudain, je le découvre, et y vois un joli jeu de plateforme typographique.
Alors je me décide à y jouer plein d'entrain.
Tout à coup, je réalise qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu de plateforme, et qu'il possède un gameplay bien à lui : Le I ne peut pas sauter, mais il peut s'accrocher à différents éléments grâce à ces empattements.
Le premier FPS sur lequel je me suis véritablement amusé est Max Payne (Bon, et Golden Eye 64 un peu avant mais oublions ça), et ce pour une unique raison : le bullet-time. Pendant les quelques secondes que durait le ralenti, j'avais enfin l'impression d'être adroit, et ce n'était pour une fois pas moi qui me prenait un pruneau en pleine face sans même avoir eu le temps de le voir venir. Mais pourquoi fallait-il justement que ça ne dure que quelques secondes ? Pourquoi pas tout le temps ?
Mon souhait a enfin été exaucé avec Super Hot...c'est même encore mieux que ce que j'espérais.
NSFWare
NSFWare (Windows, Linux)
Pierrec
Il y avait l’idée de faire un jeu pornographique appelé Queen Pie : Crimes & Cream, inspiré d’une mésaventure sur Game Dev Tycoon.
Il y avait l’envie d’apprendre à utiliser un nouveau logiciel de création de jeux vidéo.
Il y avait l’occasion de la Make Something Horrible Jam de CanardPC consistant à créer un jeu horrible sur le thème « Et si les jeux changeaient de créateurs ? ».
Epic Escape reprend rapidement le concept de sauvetage de princesse. Une fois la Dame récupérée, il faut se diriger vers une porte pour s'enfuir. Les ennemis représentés par des carrés sont à éviter, car ils vous poursuivent une fois qu'ils vous ont repéré. Le gros problème est que le jeu est bien trop court (un seul niveau d'à peine une minute !) pour exploiter ce qui pourrait être potentiellement intéressant.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.