Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
Gravity (Browser, Windows)
Chevreuil
Lors de la Ludum Dare 23, le thème Alchemy a manqué de peu d'être choisi, et pourtant, c'est bien d'alchimie dont il est question dans Gravity puis que Chevreuil est parvenu à mélanger shoot'em up, jeu physique et jeu musical pour former une pépite d'or.
Premier coup de cœur de cette compétition, Gravity consiste à abattre des ennemis venus du ciel, à produire au passage une ravissante mélodie et à empêcher son île flottante de sombrer en la débarrassant des cadavres qui viennent s'y accumuler.
Le thème Tiny World est ici parfaitement interprété et on ne peut que saluer la beauté de cette 3D planaire et minimaliste qui confère au jeu un charme assez unique.
Quand on sait qu'il s'agit de la tout première Ludum Dare de Chevreuil, on ne peut plus qu'attendre avec impatience la prochaine.
The Hate Combinator (Browser [Unity])
Daniele Giardini
Pourquoi aligner trois gemmes et les faire disparaître en un clic ? Pourquoi vouloir les faire disparaître en premier lieu ? Est-ce qu'on ne devrait pas les ramasser plutôt ? C'est précieux une gemme...Peut-être que c'est ce qu'on fait alors, peut-être que notre score qui augmente correspond à la valeur des gemmes que l'on accumule. Mais dans ce cas, pourquoi 2 par 2, 3 par 3, 4 par 4 ? Les prix de gros sont généralement moins avantageux que les prix unitaires, alors comment justifier les combos ?
Non, on a beau tourner et retourner le concept du puzzle match-3 dans tous les sens, il semble impossible de lui donner le moindre sens...et c'est peut-être ce que Daniele Giardini lui reproche.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.