Lors de notre première partie de Drop Swap, on y verra une enième variante du match-3, originale, certes, mais assez mal équilibrée (il faut dire qu'on a perdu en moins de 6 secondes).La troisième ou quatrième fois, on commencera par se demander si ce n'est pas plus malin que ça en a l'air. La cinquantième fois, on ne pensera plus à rien bien trop occupé à rassembler les blocs de ce casse-tête génial.
Dans le milieu du jeu de stratégie, il fallait jusqu'à présent choisir son camp. Pas le clan des Terrans, des Zergs ou des Protoss, pas celui des Français, des Anglais ou des Prussiens, mais celui du temps réel ou du tour par tour. On appréciera dans l'un, issu du jeu vidéo, le réalisme de la simulation et le sang froid qu'il requiert, et dans l'autre, issu du jeu de plateau, l'aspect stratégique généralement plus poussé, et le hasard, venant généralement mettre son grain de sel. Holo Wars emprunte à ces deux modèles...le premier pas vers un traité de paix ?
Encore un méta-jeu, réalisé par le suédois Kian Bashiri (à qui l'on doit aussi Metro rules of conduct). Je ne vous ferais pas l'affront d'expliquer You have to burn the rope, tant le titre est explicite, mais rien ne nous empêche de nous asseoir là et d'en discuter un peu. Allez donc tester ce jeu et revenez par ici, que je ne spoile pas votre plaisir.
Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.