Anne Hathaway : Erotic Mouthscape (Browser)
Lilian Behrent
Un peu d’érotisme…
You have no legs (Browser)
Martin Brochu
-Moi, quand je serais grand, j'irais explorer des temples aztèques oubliés et je déterrerais des trésors inestimables.
-Mais mon chéri, c'est impossible, tu sais bien que tu n'as pas de jambes...
Notre aventurier (que nous appellerons Robin a grandit (moins que d'autres évidemment) et n'écoutant pas les conseils de sa mère, commença des études d'archéologie.
Lors d'une sortie scolaire avec sa classe, son avion se crasha au dessus du Mexique. Seul survivant, Robin tomba dans les ruines enfouies d'un temple aztèque. Parviendra-t'il à s'en sortir?
Experimental Shooter (Browser)
iLegendary
Experimental Shooter, il faut avouer que ce titre fait envie, et bonheur, il va comme un gant au jeu qu'il désigne. Il s'agit d'un shooter, expérimental, mais aussi, comme le titre l'indique tacitement, d'une grande simplicité.
Experimental Shooter est une série d'exercices de style, à la manière de This is the only level, Rules ou Challenge Accepted, mais cette fois, autour d'un gameplay d'arena shooter. Sa ligne directrice : vous contrôlez un canon fixe au centre de l'écran et devez détruire la totalité des sphères blanches. Le reste du gameplay est une surprise à chaque niveau.
Tantôt il faudra toucher les cibles par rebonds, tantôt il faudra en toucher plusieurs en un seul tir, tantôt les commandes seront inversées...Les idées sont nombreuses, originales, mais pourtant un gros défaut : la plupart du temps, tirer rapidement dans tous les sens suffit à résoudre le moindre problème. Mais il serait cruel de blamer ce jeu pour cela, en effet, son titre n'est-il pas « Experimental Shooter » ? Par conséquent, il ne faut pas voir sa vingtaine de niveaux comme une succession à difficulté croissante, mais comme autant de prototypes de gameplay, qui pourraient êtres explorés, exploités, et engendrer autant de jeux différents.
Dead Man’s Crossing (Windows, Mac)
Adam Findley, Kevin Carthew, Dan Foster, David Rogers, Jack Tanner, Oli Wood et Maxime Bonin
La coutume veut que je joue à un jeu puis que j’écrive un article à son propos. Avec Dead Man’s Crossing c’est un peu différent, car tandis que je suis en train d’y jouer, j’écris cet article le concernant. Oh, ce n’est pas que je m’y ennuie, loin de là. C’est juste que le quotidien de conducteur de train fantôme laisse le temps de vaquer à d’autres occupations. Et si je rate l’arrêt, après tout qu’importe : le train repassera, et les morts sont rarement pressés.

Jack Jones
Sa bouche est beaucoup trop grand.