Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Ro9 (Windows)
Justin Smith
Ro9, c'est 9 aventuriers évoluant simultanément dans 9 donjons différents de 9 niveaux chacun, soit 81 niveaux. Chaque niveau contient trois types de créatures, soit 27 créatures en tout, dont 9 boss, présents dans chacun des niveaux de chaque aventurier, soit 81 boss. S'il ne vous est sans doute pas possible de vaincre chacun de ces boss, il vous sera également difficile de venir à bout de chaque donjon de chaque aventurier : à chaque partie, certains périront, d'autre non, ce qui nous mène à un total de 521 fins différentes, parmi lesquelles n'existe qu'une victoire totale et une défaite totale. Ajoutons à cela qu'il y a diverses manières de jouer : la bourrine, la prudente, l'offensive, la patiente...vous pouvez multiplier d'autant tous ces chiffres...et tout ça pour...quatre boutons.
Je sens que je vous ai perdu...
Real War (Windows, Browser [Unity])
Nuprahtor
Même 3D, même police, même grain : les jeux de Nuprahtor sont rapidement identifiables. Pourtant, cette fois, les nuances de gris habituelles ont laissé la place au décor coloré d'un coffre à jouet. L'auteur aurait-il abandonné les thèmes sombres qui le caractérisaient pour un joyeux retour en enfance ? Le seul titre du jeu, Real War, suffit à écarter cette question.
Le thème Tiny World de cette Ludum Dare 23 est donc abordé par le biais de l'enfance, et plus précisément celui des jouets, ce petit monde où l'on s'amuse à recréer le grand et qui rappellera plus ici Casse-Noisette que Toy's Story.
Façade (PC/Mac)
Michael Mateas et Andrew Stern
L'intelligence artificielle a souvent été envisagée comme une copie de l'intelligence humaine dans ce qu'elle fait de mieux : apprentissage, raisonnement, communication...Aucune pourtant ne s'est montré entièrement convaincante. Peut-être, dès lors, que c'est une erreur, peut-être que pour être crédible, l'intelligence artificielle devrait copier les défauts de l'intelligence humaine : Obstination, égocentrisme, incommunicabilité...
Cela se vérifie dans Façade, un jeu déjà vieux de six ans.
Façade est un drame interactif, une pièce de théâtre en un acte dont vous êtes le héros. Deux des rôles ont déjà été distribués : Grace, brune piquante soumise au vague à l'âme, et artiste à ses heures perdues, et Trip, son époux, travailleur, matérialiste et voyageur.
Mais la grâce et le voyage ne font pas bon ménage, et Grace et Trip se trouvent en plein conflit domestique.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
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