Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Shoot you evil twin brother who has trapped you in a mirror room and who drinks people’s blood. (Windows)
Evgeny 'brevno' Bychkov
Jusqu’où êtes vous prêt à me suivre dans ma folie oujevipienne?
Enfin…ma folie…ce n’est pas la mienne mais celle des programmeurs, réalisant des jeux toujours plus tordus, toujours plus expérimentaux. Il faut bien que quelqu’un y joue et s’enthousiasme. A plusieurs, c’est encore mieux.
Avant de vous lancer tête baissée dans Shoot you evil twin brother who have trapped you in a mirror room and who drinks people’s blood (SYETBWHTYIAMRADPB), veuillez lire attentivement ce qui va suivre, sans quoi vous risquerez de passer complètement à côté.
To Heaven (Windows)
Nostalgic Console
Beaucoup de jeux à gros budget essayent de nous faire ressentir les sensations de l'escalade, du parkour : Tomb Raider, Mirror's Edge, Assassin's Creed...la liste est longue (et je ne m'y connais pas tant que ça). Pourtant, aussi réalistes qu'ils soient, ces titres échouent ces titres échouent systématiquement. Les décors ont beau sembler les plus naturels possible, ce n'est pas le cas du chemin emprunté.
Reflection (Browser [Webcam requise])
Ian MacLarty
Enlevez vos chaussures. Chargez-les de vos problèmes, de vos questions, de vos obligations et déposez-les devant l'entrée. Avancez sur le tapis et croisez vos jambes pour former la position du lotus afin de ne plus toucher la terre sur deux, mais trois points. Fermez les yeux, détendez-vous, prenez une grande inspiration et imaginez une grotte, votre grotte.
Rive Gauche (Windows, Mac)
Lucasncv
Le métro parisien, aussi insupportable et inhumain soit-il au quotidien, est, par ses lignes, ses chiffres, ses couleurs, propice au jeu et à la contrainte. Au siècle dernier, les oulipiens s'en emparaient pour rédiger leurs “poèmes de métro”, un vers par station, un changement de strophe par changement de ligne. En 2000, le groupe Java se donnait pour contrainte de glisser un maximum de noms de stations dans sa chanson Métro. En Octobre dernier, Renaud Wattwiller s'amusait à emprunter toutes les lignes de métro dans l'ordre pour écrire un superbe article dans Le Tigre (je l'avais fait avant lui, mais moi j'ai rien écris. Bien fait pour moi). Lors de la Ludum Dare 25, Lucas s'est donné 48h pour créer une simulation de pickpocket sub-metropolitain.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.

Laisser un commentaire