Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Waterfall Rescue (Browser)
Switchbreak
Waterfall est encore un jeu de la Ludum Dare 20. Mais contrairement à ses prédécesseurs que j'ai présenté ici, il n'illustre que très vaguement le thème « It's dangerous to go alone, take this ». Fort heureusement, il a d'autres qualités.
Je ne m'étendrais pas longtemps sur Waterfall Rescue car il y a peu à en dire, si ce n'est que c'est un excellent one button game aux séduisants graphismes minimalistes.
Vous y incarnez un grimpeur (rectangle blanc) qui doit secourir d'autres grimpeurs (rectangles bruns) coincés dans une chute d'eau. Pas de piolet ni de mousqueton à disposition, mais seulement une corde, grâce à laquelle vous pouvez vous balancer de plateformes en plateformes. Collectez donc les grimpeurs, évitez les mortels rochers et rejoignez l'hélicoptère au travers de 5 niveaux variés, au challenge et à la difficulté croissante.
C'est court, certes, comme cet article, mais cela donne une impressionnante impression de complétion. De plus, c'est une approche entièrement nouvelle du one button gaming, preuve qu'on peut encore faire autre chose que des canabalt-like.
Shensetta : Swirly (Browser, windows)
Shensetta
Swirly est à la frontière du jeu de plateforme et du RPG. Pas si original me direz-vous : il y avait déjà Mario Paper. Mais là où Mario Paper alternait entre des phases RPG (combat) et des phases plateforme (exploration), Swirly intègre totalement le système de RPG à un gameplay purement plateforme.
Swirly est une jeune fille qui, pour je ne sais quelle raison, est poursuivie par les agents du gouvernement. Deux possibilités s'offrent alors à elle : Fuir, ou combattre. Vous vous doutez que le jeu perdrait de son intérêt si elle avait choisi la première.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Laisser un commentaire