Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Fib (Browser, Windows, Mac, Linux)
Sophie Houlden
A l’Oujevipo on aime bien Sophie Houlden, même quand ses jeux ne sont pas finis, à peine esquissés, et qu’ils provoquent plus de frustration que de véritable plaisir.
C’est le cas pour Fib, réalisé pour la Ludum Dare 18 « enemies as weapon ».
Combien de fois dans les jeux d’aventure a-t’il fallu abuser son prochain, ne serait-ce que pour dégager une porte ou attraper le bout de ficelle qui, relié à la canne du grand père et ce fil de fer en forme d’hameçon, nous permettra de pêcher dans les égouts un poisson-scie qui nous permettra lui-même de nous échapper de notre cellule ?
Fib est un jeu qui ne se base que sur ce concept : Utiliser les enemis à son avantage par quelques mots bien choisis.
Imposter (Browser)
Seanna Musgrave
Je voulais parler de l'Asylum Jam, cette game jam visant à prouver que le jeu d'horreur pouvait user d'autres ficelles que les maladies mentales, car après tout, les nombreuses personnes qui en sont victimes ont déjà assez de problème comme ça pour ne pas en plus être représentées comme effrayantes dans les jeux vidéo. Pour ce faire, il me fallait avoir un jeu de l'Asylum Jam à présenter, mais cette seule chose en soi me posait problème, en effet : je suis une vraie flippette ! Les livres ou films d'horreurs me font peu d'effet, mais les jeux d'horreur, peu importe leur sujet ou leur gameplay, me terrorisent à coup sûr et me contraignent à quitter au plus vite.
Alors j'ai écumé les jeux de cette compétition, faisant défiler les screenshots à la recherche du jeu qui, par ses graphismes, ne pouvait décidément pas m'effrayer, et je l'ai trouvé : Imposter.
Mega Mountain (Browser)
Sylvie
Que se passerait-il si on retirait du platformer traditionnel sa substantifique moelle, à savoir le saut ? Es-ce que son intérêt diminuerait ? Est-ce que sa difficulté augmenterait pour tutoyer l'impossible ou au contraire diminuerait radicalement, transformant chaque niveau en plate clairière ? Est-ce qu'on s'y amuserait autant, et surtout, est-ce que ce serait encore un platformer ? Mega Mountain apporte les réponses à ces questions : Au contraire, non, non plus, oui et oui.Graveyard Graveyard Revolution (Browser)
Terry Cavanagh
Graveyard Graveyard Revolution n'est pas vraiment ce qu'on peur appeler une histoire triste. Celle d’une jeune homme, si jeune qu'il n'a encore a déplorer aucun défunt parmi ses proches. Heureux de ce constat, il prit l'habitude de rendre visite aux morts des autres au cimetière et de s'adonner à son activité préférée : les claquettes sur de la folk irlandaise.
Terry Cavanagh a mêlé dans son jeu deux grands classiques : Dance Dance Revolution, ce jeu sur lequel des générations entières de japonais se sont ridiculisés, et The Graveyard, présenté plus tôt.
On ne pourra pas vraiment parler de mariage heureux, mais plutôt de mariage bidon, pour de faux, comme on fait à Las Vegas. Tant mieux, ce sont de loin les plus marrants.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.

Laisser un commentaire