Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Proun (Windows)
[Edit : Proun est désormais disponible en version intégrale]
Réalisé par le même groupe d'étudiants ayant donné vie à De Blop, Proun est un jeu de course en 3 dimensions (et par là, je ne parles pas seulement de graphismes, mais aussi de gameplay en 3 dimensions)
Le jeu n'est encore qu'en version beta, mais le gameplay et la première course sont visiblement terminés, ce qui nous suffit à nous, joueurs oujevipiens, habitués à des jeux courts.
Pour le contexte : Le Proun est une période artistique du peintre avant-gardiste russe El Lissitsky dans laquelle il tenta de concilier peinture et architecture. Ses tableaux se composent donc de figures géométriques abstraites se bousculant en 3 dimensions.
Proun,le jeu, est donc une course prenant place dans cet univers.
Fotonica(Windows/Mac) Démo (Browser)
Santa Ragione
Il y a quelques mois, on pouvait découvrir Fotonica sur Kongregate : Un one-button game de course/plateforme à vue subjective dans une 3D vectorielle.
Voilà maintenant Fotonica : Un one-button game de course/plateforme à vue subjective dans une 3D vectorielle.
Mais où est la différence ?
D'abord, ce nouveau Fotonica n'est pas gratuit, mais en Pay What You Want. Vous pouvez donc le télécharger librement, mais, si le jeu vous a plu, il est hautement recommander de donner un petit quelque chose. Si, quoi qu'il arrive, vous ne comptez rien donner, rabattez vous donc sur la première version, qui a été upgradée pour l'occasion, et offre désormais une expérience strictement similaire avec simplement moins de niveaux (une démo, quoi).
Ensuite, le concept du jeu de départ que je n'avais à l'époque pas encore jugé assez abouti pour en parler ici s'est considérablement enrichi. On notera notamment de meilleurs graphismes, une plus grande vitesse, des sphères roses à collecter, 8 niveaux, dont un secret et un autre généré aléatoirement, un mode multijoueur local, une série d'achievements et un tableau de score en ligne.
Closure (Browser)
Tyler Glaiel et Jon Schubbe
Ce que je ne vois pas n'existe pas.
Telle pourrait être la devise de Closure, à laquelle doit s'ajouter une petite dose de mauvaise foi : Ce que je ne vois plus n'existe pas non plus.
Au milieu des ténèbres, quelques sphères luisent d'une lumière blanche. Ramassez-les pour éclairer votre chemin, abandonnez-les pour créer des brèches, effacer des murs inconvenants.
Closure est beau, original, mais curieusement il ne m'inspire pas.
Comme l'a fait remarquer Ben Richarson, il mérite tout de même de figurer sur l'Oujevipo.
Je n'écrirais donc rien de plus sur ce jeu (que j'apprécie pourtant), mais je l'utiliserais comme introduction pour les jeux qui vont suivre : la fournée du moi de Novembre de l'Experimental Gameplay Project. Le thème? Night and Day.
Burn it Down (Windows)
Hadarak
Saut/Hops avait déjà inauguré le platformer où l'on ne peut QUE sauter, Burn it Down inaugure celui où l'on ne peut PAS sauter. Bon, d'accord, ce n'est pas le premier, et ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront que j'avais écris la même intro pour Umbrella Trip, mais Burn it Down fait tout de même les choses différemment puisqu'en fait si, on peut bien sauter, on ne peut juste pas commander ce saut.
Table for One (Browser [Unity])
North of Earth
Non, un restaurant n’est décidément pas le meilleur endroit pour s’exercer à la télékinésie.
Laisser un commentaire