A Small Car (2)

A Small Car 2 (et A Small Car) (Browser)
A Small Game

 

Il y a deux grands type de jeux de voiture.

Il y a les jeux plutôt réalistes, type Gran Turissimo, qui se jouent généralement seuls en mode « campagne », où l’on débloque véhicules et circuits, et dont la qualité première, après de pouvoir conduire la dernière lamborghini, est la maniabilité.

En face, il y a les jeux de courses funs, type Mario Kart ou Micro-machine. Ceux-là se jouent plutôt à plusieurs et le manque de maniabilité, ne serait-ce que par l’action de divers objets, y est généralement un grand vecteur d’amusement.

 

 

Quelque part entre les deux, il y a A Small Car (1 et 2). Un jeu solo, où l’on débloque des circuits et des voitures en carton et dont la maniabilité est volontairement sabotée. Il ne s’agit pas de pneus qui dérapent ou de volant qui ne répond pas, mais vraiment d’un comportement totalement absurde du véhicule, si difficile à anticiper qu’on en viendrait à penser qu’il y a un peu d’aléatoire là dedans.

 

 

Le deuxième opus n’apporte pas grand chose au premier, si ce n’est plus de voitures et plus de circuits, mais c’est toujours le même régal et sa sortie me donne enfin l’occasion d’en parler. S’il vous est possible d’arriver au bout de trois niveaux sans sourire, alors testez donc le mode caméra embarqué : Le Paris-Dakar à côté c’est un embouteillage sur la RN7.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. C’est vrais qu’il est fun ce jeu, surtout si on pars du principe qua la base c’est un test technique de l’equipe de dev. Fait avec flare 3d et jiglib ce jeu 3d flash préfigure ce que vont devenir les jeux 3d en flash. Même si la il n’y a pas d’accéleration matos

  2. Haha, ça ne m’étonne pas beaucoup que ce jeu ait été réalisé par accident. Par contre, je ne savais pas pour le Flash 3D, je vais me renseigner là dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *