McPixel

McPixel (Browser)
Sos

 

Au panthéon des héros, les Mac sont légions.

Il y a MacGyver, et ses bouts de ficelles.

Il y a Mac Lane, et ses voitures qui volent.

Il y a Mc Nulty, et ses mises sur écoute.

Il y a Mac Gruber, et ses cèleris dans le cul.

Il y a Mc Enroe et sa euh…raquette.

Il faudra désormais ajouter à la liste McPixel, et ses coups de pieds dans les couilles.

 

J’avais écrit il y a quelques temps un article sur le temps dans les jeux d’aventure point and click. J’étais alors loin de m’imaginer qu’un MacPixel vienne tout chambouler. Avec ce jeu, Sos créé le jeu d’aventure-minute. Et vous savez quoi ? C’est excellent!

 

 

 

McPixel se décompose en 6 niveaux, dans chacun d’entre eux, le héros éponyme dispose de 20 secondes pour éviter la catastrophe, bien souvent liée à une explosion. 20 secondes, ça peut déjà sembler court, mais il faut savoir que McPixel a tendance à provoquer les catastrophes par lui-même, bien avant le délai imparti. En même temps, sauver le monde à coups de pieds dans les valseuses, c’est pas toujours une sinécure.

 

La grande idée, c’est que McPixel ne nous propose pas de recommencer à chaque échec, non : catastrophe ou pas, les niveaux s’enchaînent, hop hop hop, et ce n’est qu’après avoir fait le tour qu’on peut retenter sa chance sur les premiers. Lorsqu’un niveau a été terminé avec succès, il s’efface évidemment de la liste. Tout cela engendre une certaine frénésie, le gros titre McPixel revenant toute les dix secondes nous cogner au visage, on se croirait vraiment au beau milieu d’un film d’action à la Die Hard, sauf qu’en place de Bruce Willis, on a ce crétin congénital d’ailleurs bien plus attachant.

 

Évidemment, c’est drôle, parfois même hilarant, d’une part les solutions à chaque niveau relèvent souvent de la stupidité la plus absurde (ou le contraire), mais d’autre part, le jeu est truffé de mini gags qu’on se régale à découvrir. Ca tombe bien car une fois le jeu terminé, McPixel nous propose de repartir pour un tour juste pour trouver ceux qu’on avaient raté. Cerise explosive sur le gâteau, un bonus très particulier est offert à qui aura tout découvert…autrement dit, à tout le monde, car comment s’arrêter en chemin ?

 

Les graphismes comme la musiques sont également superbes, mais franchement, on s’en fout, servez moi la même chose avec des gros carrés roses sur l’air du Petit Bonhomme en Mousse ( ;p @Bender) je prends quand même.

ps : J’oubliais, ce jeu a été réalisé pour la LD21

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. J’ai persévéré, c’est pas long et c’est extra.

    La résolution du niveau 3 pas tellement fait pisser !

  2. Je ne suis pas certain d’avoir compris le sens de ta deuxième phrase 😕

  3. Le gag final m’a achevé !

  4. Euh…

    De rire.

  5. La nouvelle version est sortie. Pas encore de nouveaux niveaux, mais on patiente.

  6. Je viens de voir ça! Et il y a même un éditeur de niveau : c’est ici : http://mcpixel.net/#

  7. Ouiiiiiiiiiiiiiiii !

    Des nouveaux levels, et la version finale sort bientôt. Bon, par contre, c’est payant, je sais pas si je vais l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *