Chess with blood (Browser)
Zoltam

 

Toujours dans le cadre de la compétition d’AGBIC.

 

Les jeux d’échecs m’ont toujours ennuyé. La raison principale est que j’y suis extrêmement mauvais et que ce jeu ne proposant pas de handicap (à la différence du Go ô tant supérieur) je suis condamné à me faire latter face aux meilleurs ou finir la partie en course poursuite roi vs roi face aux plus mauvais.

La seconde raison est que je n’ai jamais admis ce côté fair play qui vous oblige à annoncer « Échec » quand le roi est à votre merci, juste pour que celui-ci puisse s’échapper, et conclure le jeu à la mention «d’échec et mat » sans pouvoir assister à la mise à mort, pourtant l’objet de cette bataille.

Du sang! Du sang! Du sang!

 

 

Chess with blood a répondu à mes appels, transformant le jeu d’échec en une confrontation sanglante, un jeu de stratégie tour par tour, avec ses points d’attaque, de défense et points de vie.

Les pièces, gardant le mouvement qui leur est originel, ne se contentent plus de « prendre » des pions, elle les attaquent, les violentent, les traînent sur un tapis de verre pilé tous nus par les cheveux…bon…peut être pas non plus…mais les pièces peuvent attaquer, défendre ou mieux encore : se lancer à corps perdu dans une multi-attaque, blessant tous les ennemis à la ronde.

 

Ça ne révolutionne ni les échecs, ni le jeu vidéo, mais c’est bien fendard!