On a rainy day

On a rainy day (Windows)
Shallin Shodhan

 

Voici un jeu qui n’est pas commun.

On a rainy day consiste à construire un arbre fait de mains et à équiper celles-ci de parapluies afin de sauver du naufrage des bateaux de papiers traversant le lac.

 

J’espère que ces quelques lignes suffisent à vous faire bondir sur votre souris pour télécharger le jeu immédiatement.

 

Si ce n’était pas le cas, je mettrais alors en avant les graphismes splendides du jeu qui rappellent les collages des surréalistes ou plus encore ceux des Monthy Pythons.

 

Je parlerais de ce plaisir à jouer sans limite de temps, sans défaite possible, de ce seul objectif de construire un arbre qui nous séduit, et au diable les navires de papier.

 

J’évoquerais peut-être quelques aspects des règles, comme la pluie de mains et de parapluie provoquée par le sauvetage d’un bateau rouge, le fait de pouvoir lacher un paraplui avec le clic droit, ou la clôture (très bien trouvée) du jeu quand l’arbre atteint le haut de la fenêtre.

 

 

Pour donner plus de crédibilité au jeu, j’ajouterais que Shallin Shodhan a participé à l’élaboration du jeu Spore, qui sans être le chef-d’oeuvre attendu, n’est quand même pas de la gnognotte.

 

Je finirais par un lien vers la genèse et le compte rendu de l’œuvre rédigé par l’auteur lui-même qui s’avère extrêmement intéressant.

 

Mais je ne le ferais pas. Car je sais que la capture d’écran d’On a rainy day avait déjà suffit à vous convaincre.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Court mais très bon en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.